Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alkémy

Aller en bas 
+3
laerthis
Steph
Smily Goblin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Alkémy   Alkémy EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:56

Bon alors je me suis lançé dans Alkémy i y a peu de temps, et je epsne avoir bien assimiler les règles super simples.

Alors en présentation je dirais que c'est en jeu avec des activations de figurines alternées ce qui fait un système très fluide. Un système de combat original avec des cartes de combat pouvant modifier les lancés de dés, les jets "d'initiative" ou les dommages infligés. Un système de points d'action pour bouger tirer ou combattre. Un système de magie sympa très facile à gérer.

J'ai deux starters donc si des gens veulent essayer ils me le disent, si d'autres veulent acheter (24€ le starter à Starplayer) ben c'est cool ^^.

J'ai les Aurloks (indiens animalesques) et les Triade de Jade (asiatiques) il y a aussi les Khalimanes (Catsing) et les Avalonniens (mort vivants il me semble).

Ouala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:54

Ah je me demandais quand est ce que quelqu'un en parlerai Rolling Eyes

Le système et l'univers m'attire, je voudrai donc bien m'y mettre, pourtant je n'ai encore rien fait car aucune des factions et toutes à la fois m'attire ( hein ?! scratch )
Je verrais quand je serai rentré en france, et en fonction de l'évolution du jeu.

Le site de Kraken, la société éditrice:

http://www.kraken-editions.com/

Steph, j'aime bien les minous...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:40

Citation :
Ah je me demandais quand est ce que quelqu'un en parlerai
Tintitntitntitntinnnnn!!! Me voila pour sauver le monde!

Citation :
Le système et l'univers m'attire, je voudrai donc bien m'y mettre, pourtant je n'ai encore rien fait car aucune des factions et toutes à la fois m'attire
Ah wé quand même Shocked , tu t'es mis à la philo maintenant?

Citation :
Je verrais quand je serai rentré en france, et en fonction de l'évolution du jeu
Perso je pense pas aller plus loin que les starters pour l'instant (enfin tout dépend des prix pour els prochaines wave) je pense qu'en variant les scénar' on peut quand meme s'amuser.

Citation :
Steph, j'aime bien les minous...
Oarf! Saleté de chat toxico va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptySam 3 Mai 2008 - 19:49

Bon je me suis décidé pour une boite de matous et d'HVM (Humain Végétalement Modifié). Razz

Je vois qu'à nous deux on fait le tour des factions Smily.

J'espère qu'on pourra se taper à coup de D³ en juin Very Happy et en initier quelques uns à ce jeu très prometteur.

Steph, Alkemykement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:51

Year, ben après le bac je suis partant. Y a plus qu'a peindre mes Jadiens (je trouve pas de shéma de couleurs sympa, je tatonne un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:24

Alors, tant que je suis en vacances, autant en profiter Smile.
J'ai fouiné sur le forum pour voir les différents jeux pratiqués, et bien que tous me tentent, je préfère y aller molo surtout que j'ai encore plein de figs en réserve...

Breeeeef, HOTT m'a l'air sympa, mais s'y mettre m'a l'air de demander un sacré investissement (j'ai téléchargé les règles et j'ai vraiment pas envie de les lire actuellement)... Et puis niveau jeux de stratégie, entre Battle et le SdA j'ai de quoi faire pour le moment, même si je ne douet pas que HOTT soit largement différent (mais je finirai sûrement par m'y mettre).

Hell Dorado me tente bien par son nom et contexte, j'aime bien les figs des occidentaux.
Alkemy me tente bien aussi, et j'aime bien les figs du royaume d'Avalon.
J'ai l'impression que ces deux jeux ont un petit côté jeu de rôle que les jeux de stratégie cités plus haut n'ont pas, je me trompe? Donc je me suis renseigné niveau prix/matos, et j'aime beaucoup les boîtes de départ d'Alkémy, pas trop chères en plus (Hell Dorado me semble un chouilla plus onéreux)...

Sinon, faudrait compter combien de temps pour une partie (si vous en avez une idée même sans y avori jouer ça m'ira^^)?
Une partie à plus de deux joueurs c'est faisable?
Il y a des scénarios proposés dans le livret de règles? Si oui, ils sont sympas?
Niveau déroulement du jeu, il y a ce petit côté imprévu qu'on retrouve plus à warhammer qu'au SdA (genre fiascos, incidents divers, coups tordus qui peuvent se retourner contre leur instigateur...)?


Merci pour vos réponses, je retourne à la pêche aux renseignements.

EDIT: 10 à 15 figs par parties, 5 dans la boîte de base à 24 €... Ca ne me fait pas de mal d'aller voir ailleurs que chez GW aux tarifs un peu plus élevés... Mi-juin j'aurai normalement la boîte de base pour les avalonniens, et peut-être des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:13

Citation :
Donc je me suis renseigné niveau prix/matos, et j'aime beaucoup les boîtes de départ d'Alkémy, pas trop chères en plus (Hell Dorado me semble un chouilla plus onéreux)...
Hell Dorado est plus onérux, mais au final avec une boite de base tu as une compagnie complète de 200 points (format de tournois) tu n'as pas a acheté de renfort par la suite (j'ai le livre de règles si tu veux au cas où)... Mais alkémy est un bon choix aussi Very Happy

Citation :
Sinon, faudrait compter combien de temps pour une partie (si vous en avez une idée même sans y avori jouer ça m'ira^^)?
Je dirais une heure, mais pô sur.

Citation :
Une partie à plus de deux joueurs c'est faisable?
Ben euh ^^

Citation :
Il y a des scénarios proposés dans le livret de règles? Si oui, ils sont sympas?
Il n'y en a qu'un qui se résume en une bête prise d'objectifs multiple, rien n'empèche d'en inventer, mais comparer à Hell Dorado, on peut pas dire que c'est la partie la mieux travaillée.

Citation :
Niveau déroulement du jeu, il y a ce petit côté imprévu qu'on retrouve plus à warhammer qu'au SdA (genre fiascos, incidents divers, coups tordus qui peuvent se retourner contre leur instigateur...)?
Non, il ne me semble pas, faut que je relise les règles un peu plus en détails, mais j'ai pas souvenir. Par contre ce que je trouve de bien foutu, c'est le mouvement de réaction au tir qui permet d'essayer d'aller te planquer gratuitement.

Citation :
EDIT: 10 à 15 figs par parties, 5 dans la boîte de base à 24 €... Ca ne me fait pas de mal d'aller voir ailleurs que chez GW aux tarifs un peu plus élevés... Mi-juin j'aurai normalement la boîte de base pour les avalonniens, et peut-être des renforts.
Perso, moi je ne pense pas alle rplus lloin que la boite de base, peut etre un ou deux renforts aurlock mais bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:50

Merci pour tes réponses!

Bon, après visite du site d'Hell Dorado et diverses boutiques en ligne ou sites de boutiques parisiennes, j'ai comme l'impression que leur politique de com n'est pas très aboutie... Pour s'y mettre, faut être motivé hein.
Quand je vois comment les éventuels futurs joueurs sont pris par la main sur le site d'Alkémy, il y a encore du boulot pour Hell Dorado (rien, même pas un lien vers les boutiques qui le proposent, rien sur le système de jeu).
Grmbl.

Sinon, autre question, il y a combien de joueurs Hell Dorado et Alkémy à part vous deux au club? Hell Dorado, vous y jouez souvent?

Donc pour l'instant, je reste sur ma première intention, à savoir Alkémy (même si les figs des croisés et des mercenaires pour Hell Dorado sont superbes et le background m'a l'air tout bonnement excellent) avec des avalonniens... Et le fait que tout le nécessaire soit dans la boîte de départ aide pas mal...

Sur ce, j'ai des courses à faire (pas de figs malheureusement, chuis à sec actuellement) et des rohirrims à continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:50

Citation :
Sinon, autre question, il y a combien de joueurs Hell Dorado et Alkémy à part vous deux au club? Hell Dorado, vous y jouez souvent?
Hell Dorado, il n'y a que moi qui ait des figs', mais il me semble que jyrki connait les règles. Mais on y a jamais joué pour l'instant juste peind les fig'...

Citation :
Bon, après visite du site d'Hell Dorado et diverses boutiques en ligne ou sites de boutiques parisiennes, j'ai comme l'impression que leur politique de com n'est pas très aboutie... Pour s'y mettre, faut être motivé hein.
L'année dernière on entendait parler que de ça, mais je pense qu'ils se sont un peu clamés.

Donc, on se fait un alkémy dès que t'auras les figs alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:57

Ok, je prends note. Ce sera sans doute seulement avec les figs de la boîte de base cependant, sauf si mon FMP (fond monétaire personnel) va bien (toujours du mal en fin d'année, en plus la crise des subprimes toussa...).
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:51

Citation :
HOTT m'a l'air sympa, mais s'y mettre m'a l'air de demander un sacré investissement

J'arrive pas à croire qu'un adepte de GW dise ça...
HOTT, c'est juste des socles avec ce que tu veux dessus du moment que c'est représentatif. Bien entendu si tu cherches les figurines rares et superbement peintes, tu vas douiller niveau fric et niveau temps. Sinon c'est méga simple, ça permet de faire ce que tu veux niveau armée, et pour le transport : les doigts dans le nez.
Sans compter qu'une partie ne dure traditionnellement jamais plus d'1h30-2h.

(La partie contre Yann dimanche dernier ne compte pas Wink)

Après, je ne veux pas influencer hein ? Mais après les armées GW à plus de 500€ d'armée, des heures de peintures etc... Je comprends pas qu'on parle d'un "sacré" investissement.

PS : chapeau pour la peinture de tes elfes, tes photos rendent super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:58

Citation :
HOTT m'a l'air sympa, mais s'y mettre m'a l'air de demander un sacré investissement

Je plussois Behaine pour le coté figurine, c'est uber simple de se contruire une armée, voir ca ne coute rien quand on à un vieux stock de figurine.

Par contre sur les règles, sans initiation, elle ne sont pas facile à assimiler, dans le sens qu'il faut lire le pavé avant de pouvoir réellement commencer à jouer. Le fait qu'il n'y ai aucune caractéristique claire des unités y contribue.

Citation :
L'année dernière on entendait parler que de ça [Hell Dorado], mais je pense qu'ils se sont un peu clamés.

Oui, c'est d'ailleurs ça qui m'a dégouté de ce jeu, en plus de la ligne directrice du background que je trouve creuse à souhait ("les humains ont trouvé la porte des enfers et du coup viennent squatter"...)
Citation :


Citation :
Il y a des scénarios proposés dans le livret de règles? Si oui, ils sont sympas?

Il n'y en a qu'un qui se résume en une bête prise d'objectifs multiple, rien n'empèche d'en inventer, mais comparer à Hell Dorado, on peut pas dire que c'est la partie la mieux travaillée.

Oui et non. De base, il n'y a qu'un scénario, mais sur le site/forum, on en trouve 2-3 en plus. Mais voila, l'idée d'Alkemy c'est de ne jamais avoir de partie se résumant à un rapport de force ("Bataille Rangée"), ce qui pour moi est très important. Marre du premier-qui-joue-qui-gagne de Wh40k.

Et puis tu dépenses moins en achetant juste un starter qui te permet de tester le jeu. Si ça te plait tu achète de quoi compléter, sinon tu t'arrêtes la.

J'avais fait un calcul barbare pour connaitre le prix d'une "bande" de format tournoi pour Alkemy (300 points).
En considérant 5€/figurine pour 20 unités, ça donne du 100€, matos compris (règles du jeu, dés spéciaux, cartes). C'est très correct.

Steph, et puis le plastique (mou), c'est (Heroic) fantastique !

Oui oui, je sort
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 20 Mai 2008 - 8:38

Citation :
Citation :

HOTT m'a l'air sympa, mais s'y mettre m'a l'air de demander un sacré investissement


J'arrive pas à croire qu'un adepte de GW dise ça...

Pour les figs j'avais compris, je parlais investissement dans le jeu, en gros la lecture des règles qui n'ont rien d'attirants. Mais je conçois qu'avec la suite de mes posts il y ait pû avoir confusion Wink.
En plus j'ai des gobs et orcs qui ne me servent pas à grand chose (mais que j'aime quand même^^), et j'ai pensé à éventuellement créer des socles avec moyen d'y mettre les figs citadel que je veux e tde pouvori les enlever (après, faudra voir si c'est réalisable...).

Citation :
chapeau pour la peinture de tes elfes, tes photos rendent super bien
Merci ^^.

Steph> J'ai aussi fait de rapides calculs et j'en suis arrivé au même point c'est très abordable pour des figs plutôt jolies.

En tout cas, merci pour vos compléments.

EDIT: Kraken proposant en libre téléchargement les règles d'Alkemy, je viens de les lire, et c'est plutôt bien foutu et pas trop complexe. Ca m'a l'air bien distrayant, vivement qu'on y joue Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:45

(à propos de HOTT)
laerthis a écrit:
Pour les figs j'avais compris, je parlais investissement dans le jeu, en gros la lecture des règles qui n'ont rien d'attirants.
Des règles c'est des règles, donc rien d'excitant au niveau de l'apparence. Mais au niveau du fond, ce sont celles de Battle qui sont plus longues et moins intuitives. La principale différence c'est qu'elles sont accompagnées par des pages de background alors qu'à HOTT on choisit soi-même son background (perso, j'aime bien reprendre celui de Battle).

Si tu as besoin d'une initiation, je peux t'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:51

Et puis généralement, après une initiation, on a déjà tous les mécanismes et valeurs en tête. Reste souvent plein de détails à régler, mais sinon une partie suffit.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:51

Jyrki (j'ai noté pour le "y" sur lequel pas mal se plantent ^^)>> C'est gentil à toi! Ben dès qu'un créneau se présente, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:48

laerthis a écrit:
Jyrki (j'ai noté pour le "y" sur lequel pas mal se plantent ^^)
C'est un beau prénom finlandais, porté par les leaders des groupes "The 69 Eyes" et "2 Witches" (deux groupes gothic-rock qui craignent grave mais que j'aime beaucoup !)

laerthis a écrit:
Ben dès qu'un créneau se présente, je suis preneur.
Il semble que tu sois déjà pris vendredi et dimanche prochain. Vendredi 30 peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:48

Euh non, pas possible pour le 30, désolé: je pars m'aérer à la campagne le vendredi 30 (je serai dans le train durant la session, c'est te dire) et je ne reviens que le dimanche 8 dans l'aprem, donc pas de possibilité, désolé. mais après, oui, sans problème^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:21

je voudrais bien tester le jeu avant d'acheter des figurines
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:40

'A y est, j'ai ma boîte!
Finalement, pas d'avaloniens (je ne pense pas réussir à peindre une peau à moitié pourrie et muté comme il le faudrait), mais des miaou. Parce que je suis gaga de mon chat, que les figs sont jolies, et que ça devrait correspondre à ma palette habituelle... Et que leurs dernières sorties me plaisent plus que les avaloniennes .

J'ai hésité avec les triades, parce que les gardes triadiques sortis récemment sont splendides (notamment LA garde), mais les figs de la boîte de départ ne me plaisent pas trop.

Bon, ben j'ai plus qu'à l'ouvrir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:53

Cool, je pourrasi te faire table rase dans un autre jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 39
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:24

Finalement je pense que je vous regarderais jouer avant de me décider à faire avalon si le jeu me semble intéressant (sachant que je vais me lancer dans du skaven ça sera peut être chaud dans mon budget lol)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:43

Hastein>> J'ai déjà du mal à me payer les troupes naines et haut-elfes qui me tentent, et encore ça reste des armées élitistes^^. Bon courage pour les rats.
Mais Alkemy est très abordable niveau prix, et les figurines vraiment belles (surtout que tout ce qui est nécessaire pour jouer se trouve dans la boîte de base de la faction qui t'intéresse, ce qui permet de se lancer à moindre frais contrairement à Warhammer, où tu dois déjà payer 50€ soit pour le gros bouquin, soit pour la boîte de base pas forcément intéressante si les forces qui y sont ne t'intéressent pas...).

Gobelin souriant>> Tu rigoleras moins le jour où je ferai des jets de dés qui ne seront pas hors-statistiques :p.
Kraken a mis en ligne un 3ème scénario sinon. Toujours une sorte de prise d'objectifs par contre.

Sinon, t'arrives à combien niveau valeur en points pour chacune de tes deux factions? Je pense que ça doit être équitable pour qu'on puisse jouer d'entrée, mais sait-on jamais (j'ai lu que les avalonniens ont des troupes peu chères, donc ça pourrait être déséquilibré à nombre égal de figs...).
Avec les Khalimanes, j'en ai environ 150...

En tout cas, il me tarde d'essayer ce jeu qui m'a vraiment l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hastein
Bout de métal
Hastein


Nombre de messages : 76
Age : 39
Jeux Pratiqués: : wh40k, battle, inquisitor, space hulk, mordheim...
Date d'inscription : 27/05/2008

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:50

Faut voir... En même temps les fig me font bien marrer surtout les avaloniens dans le genre hippie anglais du moyen âge génétiquement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
Jeux Pratiqués: : wh40k, BFG, Space Hulk, Zombies!!!, Blood Bowl, Krash, Hybrid, Alkemy, WarhQuest, (HOTT?)
Date d'inscription : 27/03/2006

Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:25

Citation :
Toujours une sorte de prise d'objectifs par contre.

Ça sera toujours de la prise d'objectif. Mais rien n'empêche les joueurs de se taper dessus comme n'importe quelle partie de battle/40K ^^

Concernant les points des starters, il me semble que khalimane et Aurlok tournent autour des 150 alors que les deux autres autour de 130. Ça ne m'a pas empêché de gagner avec mes avaloniens contre les minous lors de ma première partie.

Tiens d'ailleurs, voici mes impressions sur le jeu après avoir fait 2 parties, scénario des bornes Jin :

Le système de jeu est très simple à comprendre, basé sur le principe des points d'action (à la Space Hulk). Ça tourne très bien. La première surprise vient de la gestion des PA que l'on doit garder en réserve pour les combats, sinon votre guerrier se fera taper dessus sans rien pouvoir faire. Le scénario fonctionne bien, on doit faire attention à ne pas privilégié la poutre aux objectifs, car ca peut facilement couter la victoire.

Les bons points des règles:
- Règles efficaces et simple (mais pas simpliste)
- Les cartes de Combat (sorte de pierre-feuille-ciseau). Elles influent sur qui frappe en premier ou les dommages
- Le système D3, permettant de lire les dommages directement.
- L'estimation avec l'arc. Un peu gadget et peut ouvrir la porte aux abus de mauvais joueurs, mais j'aime quand même.

Les mauvais points des règles :
- Les corps à corps pas assez clarifié dans les règles, surtout avec l'utilisation de la compétence Allonge. D'après Kraken, cela sera amélioré dans la prochaine FAQ.
- Je cherche encore...

Concernant les figurines et leur fameux plastique "mou", c'est très agréable à manipuler, par contre une horreur pour supprimer les lignes de moulage. Ultra facile de monter les figurines grâce aux contre-perçage déjà présent sur les figurines. Bravo Kraken !

Point fort du matos:
- Tous le nécessaire dans le starter, marqueurs compris.
- les figurines contre-percées.

Point faible du matos:
- Le plastique pas facile à travailler
- Les cartes de jeu trop fine. Pochettes plastiques obligatoire
- Le mètre-ruban inutile

Au final j'adore, et j'attends impatiemment la sortie des vagues suivantes. Je pense également m'essayer aux tournois avec ce jeu.

Steph, végétalement modifié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alkémy Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alkémy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Alkemy
» Destockage Alkemy
» campagne Alkemy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser