Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Alkémy

Aller en bas 
+3
laerthis
Steph
Smily Goblin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:55

Je confirme pour le plastique: je n'ai monté pour l'instant qu'une fig (opération de cheval rohirrim oblige), et j'ai eu quelques problèmes... Ca s'emboîte en forçant, même si le plastique assez souple le permet... Mais alors pour limer, quelle galère O_O...

Niveau règles, je les ai relues, et c'est vrai que quelques points sont pas super clairs...

D'ailleurs, question: on peut tirer plusieurs fois par tour avec une même fig? Parce que si la fig visée ne bouge pas, le tireur aura son dé de bonus d'estimation au second tir , sans avoir à estimer puisqu'il aura la distance le séparant de la fig visée grâce au tir précédent...
Et quand on voit les compétences du chef khaliman et ses 4PA, il y a de quoi zigouiller une fig par tour à raison de 4 tirs, dont deux ou trois avec le bonus de visée...

Quant aux combats, pas tout compris non plus^^... Les figs frappent tant qu'il leur reste des PA ou ne frappent qu'une fois par tour (en dehors de combats multiples qu'il faut résoudre en un contre un, là où la fig esseulée devra combattre à tour de rôle ses deux adversaires...)?
Quant aux figs avec la règle allonge, je suis également dans le flou total...

Edit: après un petit tour sur le forum officiel en section règles et stratégies, j'ai mes réponses... donc oui, possibilité de tirer plusieurs fois par tour, et pour les combats, de même, possibilité de frapper tant qu'on a des PA...

Edit 2 : le plastique est souple, mais c'est un vrai bazar à redresser quand il a été plié durant son conditionnement/transport... J'ai passé je ne sais combien de temps à redresser le bâton de la prêtresse, et ce n'est pas encore parfait... Au moins, ça ne devrait pas casser, je croise les doigts... [/râleur professionnel)

Edit 3 (on continue sur la lancée, désolé pour le gros message): je viens de m'inscrire sur le forum Alkemy, qui est super-intéressant. Quelques scénarios en plus à tester avant qu'ils ne deviennent officiels, et la proximité entre joueurs et développeurs (ce qui n'est pas le fort de GW, avouons-le) est très appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:53

Victoire incontestée des Nations Aurlok sur les boules de poils mal léchées, aucun mort de mon coté et cinq de l'autre.

Alors pour une première partie, je trouve que la système est super sympa, mais il faut vraiment bien géré le placement de décors, parce que mine de rien les reserves s'épuisent vite et un crapaud ça va pas vite...

Bon au final, j'ai envie de dépasser le stade de la boite de base, peut etre que je m'achèterait une boite de base et les crapaud tonerre pour monter en 278 points (sachant que le nouveau corbeau me donne vraiment envie)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:57

Je confirme, vraiment agréable à jouer et pas trop compliqué (même si on a passé quelques minutes le nez fourré dans les règles).

Mais la gestion des figs est assez stressante, on sait jamais trop quoi jouer ni comment^^.
Je pense néanmoins qu'avec davantage de figs ce sera mieux, d'une part pour se permettre d'envoyer les alchimistes récolter des pierres sans risquer de perdre une borne, d'autre part pour pouvoir faire plus de manoeuvres, parce que généralement, les figs qui se sont collées à une borne Jin n'ont plus bougé de la partie.

Par contre, j'en ai parlé avec notre gobelin au sourire éclatant, mais il n'est pas très chaud pour construire des décors spécifiques à Alkemy, et je le comprends tout à fait. Ca ne me dérange pas d'essayer de m'y lancer, mais vu la teneur des deux trois décors maison que j'ai faits, c'est pas trop ça, donc conseils, idées et coups de main sont bienvenus.

Je pense commencer à créer des bornes Jin pas trop grandes ni larges, histoire qu'on évite de jouer à cache-cache comme c'était le cas hier. En gros du taille 1 sur un socle 25 mm. Il me semble qu'il y en avait des exemples sur le forum. Et après, peut-être des décors teintés, sachant que les rochers avaient quand même fière allure.

Smily Gob>> La valeur d'une troupe pour un tournoi est 300 points, donc ça va vite. J'ai lu chais plus où que les vagues de figs étaient programmées jusqu'en 2009, donc rien ne presse, tu peux toujours attendre un peu pour compléter...

Normalement, aujourd'hui, je sous-couche mes chats, j'ai juste deux socles à fignoler avec du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Alkémy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:28

Citation :
Smily Gob>> La valeur d'une troupe pour un tournoi est 300 points, donc ça va vite. J'ai lu chais plus où que les vagues de figs étaient programmées jusqu'en 2009, donc rien ne presse, tu peux toujours attendre un peu pour compléter...
Yep, j'ai vu ça, mais je vasi quand meme prendre des crapaud hémotoxique, c'est 'achement puissant!

Malheureusement, je peut ne prendre qu'un seul chamane...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Alkémy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:53

Citation :
Yep, j'ai vu ça, mais je vasi quand meme prendre des crapaud hémotoxique, c'est 'achement puissant!

Encore une fois, ça ne m'étonne pas de toi^^.

Citation :
Malheureusement, je peut ne prendre qu'un seul chamane...
Pour l'instant Smile. La vague trois apportera de nouveaux alchimistes je crois, ce qui ne fera pas de mal à mes miaous vu la grande utilité de ma féline aveugle.

Je pense que les scénarios seront plus sympas quand on aura davantage de figurines, histoire qu'une figurine perdue se fasse moins sentir quand il faut choper une borne... D'autant plus que les miaous n'en ont aucune apte à résister seule face à deux aurlocks, la brute n'ayant que 2 PA et le chef qui en a 4 n'étant pas taillé pour le CC...
Pour ma part, les renforts n'arriveront pas tout de suite malheureusement... Dans le pire des cas, j'imprimerai les cartes des touaregs et j'utiliserai des figs avec arcs sur socles ronds qui n'ont rien de félin, en l'occurrence mes virils rohirrims...

Tout est sous-couché sinon, j'ai commencé à peindre (en fait, j'ai surtout fait les couches de base sur un guerrier).
- Peindre des pantalons rayés dans le sens de la longueur, c'est hard...
- Je sens que je vais galérer à mort pour peindre la fourrure de mes miaous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alkémy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alkémy   Alkémy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alkémy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Campagne Alkemy
» Destockage Alkemy
» campagne Alkemy 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser