Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 inventeur wargame cherche partenaire

Aller en bas 
+3
l'orque au banjo
thomas1993
Gilles Cohen-Tannoudji
7 participants
AuteurMessage
Gilles Cohen-Tannoudji
Bout de carton



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2008

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 29 Nov 2008 - 12:35

Inventeur d'un nouveau wargame (époque napoléonnienne) cherche joueurs pour tester ce jeu, et offre une rémunération de 100 euros par partie. Contacter Mr Costes Henri impérativement par téléphone 01 40 09 93 64 (il n'a pas d'adresse email ni d'ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 29 Nov 2008 - 13:12

je possède du 1/72eme, ca va ????
sinon, peut pas tester le jeu meme si la rémuneration est quand meme bien albino albino santa
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 29 Nov 2008 - 13:27

Simple question.
Es ce que des néophytes wargame historique t'intéresse?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 29 Nov 2008 - 13:30

Moi je veux bien tester gratuitement, tant qu'on peut jouer ET aider en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 29 Nov 2008 - 17:28

Citation :
Moi je veux bien tester gratuitement, tant qu'on peut jouer ET aider en même temps !


moi, a vrai dire je veut pas me faire payer pour jouer (vu comme je joue mal , faudrait que je vous paye Laughing )
mais toujours partant pour donner un coup de main et s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 29 Nov 2008 - 17:42

Curieux ce message, jamais entendu parler d'une rémunération aussi importante pour tester un jeu (déjà une rémunération c'est très rare). Et ce message est le premier posté par Gilles Cohen-Tannoudji sur notre forum.
Tout cela me semble bien étrange, donc méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyDim 30 Nov 2008 - 10:44

J'aie appelé le n° donné juste pour voir et sa ne repondais pas, toujours le repondeur.

C'est vrai que 100 euros par joueur... Si il y a 5 joueurs sa fais 500 euros quand même. Sa devient cher pour tester un jeux.
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:34

Une bien étrange affaire en effet.

Le gars cité a l'air d'exister vraiment sur les pages blanches:

*** Modération Sanguo


Un peu étrange donc tant de distance. Et puis 2 autres éléments, les cafés internet ça existe (à moins que l'inventeur ait plus de 70 ans et vive reclus au fin fond du jura).
Les tests de jeux se font tjrs pour la gloire et la petite satisfaction d'être cité dans les remerciements. Jamais pour de l'argent, surtout dans le domaine des wargames où le retour sur investissement est TRES risqué.

En revanche je ne vois pas l'intérêt de passer ce type d'annonce sauf pour emmerder qqn (d'où le répondeur très certainement).

100€ c'est vraiment énorme et hors de proportion. Déjà 10€ ça aurait été bien...

Qui téléphone dans le var à "Gilles" ?
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:43

En cherchant sur Wikipedia:

Gilles Cohen-Tannoudji est un physicien français né le 17 avril 1938 à Constantine et ancien élève de l'Ecole Polytechnique (promotion 1958).

Frère de Claude Cohen-Tannoudji, lauréat du prix Nobel 1997. Il a 5 enfants et 4 petits-enfants.

Père du concept d'horizon : « Je propose d'utiliser la notion d'horizon qui partage avec le phénomène de Bohr la propriété d'unir « subjectif » et « objectif ».

Prix Thibaud 1971

Physicien théoricien au CEA Saclay (Département de physique des particules élémentaires)

Enseignant à Paris XI Orsay et à l'INSTN



Donc je pense que le wargame il s'en bat les oeufs (n'est-ce pas Gilles ?)

Je me demande vraiment ce qui pousse les plaisantins (récupérer 2 adresses réelles au hasard et associer un message bidon) à ce genre d'intox dont le niveau de satisfaction me semble très limité pour son instigateur.

Bon allez, assez de temps perdu là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyLun 1 Déc 2008 - 3:03

Une personne est entrée en contact avec CFJ via Mickael et propose un dédommagement pour des tests de parties d'un WG en napoléonien. J'ai appelé samedi et laissé un message. Je rappellerai dans la semaine et quand j'aurai plus d'infos vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:44

Donc j'ai eu l'auteur longuement hier au tel :

- Recherche 2, 3 joueurs
- WG générique napoléonien, échelle grand tactique. On est plus proche d'un jeu de plateau qu'un WG sensu stricto.
- 1er partie test de 5h, 2nd et + de 4h
- dédommagement de 100€/partie
- débutant accepté
- lieu : proche de la place de la Nation

J'essaye de voir si je peux faire une partie avec lui vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:16

Haaaa d'accord, si c'est un jeu de plateau je comprends mieux ;o)

Alors finalement c'était vrai... Et mince je n'habite plus Paris et ne pourrais pas gagner de l'argent avec ma passion. Et c'est Arnaud qui va en profiter ! Le sal#@& !!! Wink

Bon j'espère avoir ici quelques commentaires pour vivre par procuration cet événement inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:18

Dernier truc, je suppose que les 100€ c'est à se partager et non par personne non ? (si ?! incroyable, euh attends je prends un billet Thalys et j'arrive)
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:39

Ah cool c'est a 10 minutes chez moi^^
bon bah je vais appeler le monsieur^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMer 3 Déc 2008 - 18:40

je vous souhaite une bonne partie
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:07

Alors Arnaud, ça a donné quoi après ta prise de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:04

c'était bien ???
c'est quoi l'echelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire EmptySam 27 Déc 2008 - 22:43

Zou mvla de retour. J'ai réussi à m'extirper des neiges de la Dordogne.

Si on voulait vraiment y coller une échelle, on serait au niveau division.
Le jeu a une mécanique plutôt fluide avec une programmation des ordres et une résolution à tour de rôle bien foutue.
Néanmoins l'ensemble a un côté désuet : jeu sur un plateau type échec, jeu générique; l'ensemble nécessitant le travail de développement d'un éditeur pour rendre le jeu éditable.

Par certain côté il me fait penser au jeu de Guy Debord : http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10833.

Plaisant à jouer. Le travail maintenant est de savoir si le jeu est buggé. En gros si deux joueurs de même niveau arrivent à des situations de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Contenu sponsorisé





inventeur wargame cherche partenaire Empty
MessageSujet: Re: inventeur wargame cherche partenaire   inventeur wargame cherche partenaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inventeur wargame cherche partenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wargame ?
» Wargame en ligne
» Wargame pour le week-end du 1er Mai
» cherche joueur 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser