Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 La Bataille de l'Ultime Alliance

Aller en bas 
+3
Behaine
thomas1993
Smily Goblin
7 participants
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:37

Je propose de reconsituer la bataille de l'Ultime Alliance, le dimanche 29 Juin.

Je poserais les règles d'un scénar' plus tard, mais je pense me baser sur celui là: http://anneau-unique.frbb.net/scenarios-et-campagnes-f23/la-bataille-de-l-ultime-alliance-t1997.htm

Les figurines du Mal peuvent provenir des listes suivantes:
Cirith Ungol (sauf Shagrat-Gorbag-Arachne)
La Porte Noire
Minas Morgul (sauf Gothmog-Grishnak-Spectre)
Barad Dur
Nazguls

Les figurines du Bien peuvent provenir des listes suivantes:
Eregion et Glorfindel, Seigneur de l'Ouest
Havres Gris
Armée du Haut Roi et trébuchet du Gondor
Peuple de Durin

Il faut viser 4000 points de chaque coté, avec de chaque coté 4 joueurs chacun ayant 1000 points sous son controle.

Pour l'instant nous disposons de:

Bastions de Sauron
1 Sauron avec anneau unique
Le Roi Sorcier
La Bouche de Sauron
1 Nazgul sur ombre ailée
3 Nazgul
2 Nazgul à cheval
1 Chamane Orque
4 Capitaines Orques avec boucliers
1 Capitaine Orque avec bouclier et warg
1 Capitaine Uruk du Mordor avec bouclier
1 Chef Troll
1 Bannière Orque
12 Orques du Morranon avec boucliers
12 Orque sdu Morranon avec boucliers et lances
8 Uruks du Mordor avec boucliers
8 Uruks du Mordor avec arcs orques
6 Pisteurs
22 Orques du Mordor avec boucliers
14 Orques du Mordor avec lances
12 Orques du Mordor avec arcs orques
5 Chevaucheurs de Wargs avec boucliers
6 Chevaucheurs de Wargs avec boucliers et javelots
11 Chevaucheurs de Wargs avec arcs orques
1 Balistes Orques du Mordor
1 Troll du Mordor
5 Chevaliers de Morgul
9 Numénoréens Noirs


Armée de 118 unités dont 25% de tireurs pour une valeur de 2775 points (2965 avec les 14 numénoréens) Il nous manque encore 3 Nazguls, si possible sur ombre ailée ou à cheval)

Ultime Alliance
1 Glorfindel Seingeur de l'Ouest
2 Capitaine Elfes
12 Guerriers Elfes avec lances et boucliers et armures lourdes
12 Guerriers Elfes avec arcs elfiques et armures lourdes
22 Guerriers Elfes avec lames elfiques et armures lourdes
1 Bannière Elfe
1 Roi Nain
2 Capitaines Nains avec boucliers
11 Gardes Khazad
11 Guerriers Nains avec arcs nains
11 Guerriers Nains avec boucliers
7 Guerriers de Numenor

Armée de 93 unités dont 25% de tireurs pour une valeur de 1403 points.
Il nous manque Elrond Gil Galad Elendil Isildur Cirdan. J'aurais 30 elfes d'ici là grace à Behaine. A la limite si on a pas assez, on peut rajouter la lothlorien.

Je vois qui est interressé pour cette date là (donc 29 juin) sont prioritaires ceux qui peuvent ramener plein de figurines peintes (de préférence). Merci de me dire ce que vous pouvez fournir, ainsi que le cout en point et le nombre de figs.

Ouala
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:49

non pas la pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyLun 12 Mai 2008 - 15:53

A cette date ça va être chaud, mais je vous dirais...
Sinon, j'essaierais de venir la semaine prochaine ou celle d'après pour livrer les quelques figs pas encore vendues.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:41

Si je les peins à temps, je peux toujours vous filer mes 19 elfes (8 avec arc, 8 avec lame elfique, 3 avec lance et bouclier), éventuellement les 8 guerriers de Numenor, accompagnés d'Isildur, Elrond et Gil-Galad (et peut-être Elendil, mais pas sûr que je l'ai).

Mais je ne promets absolument rien, je suis en pleine peinture de rohirrims.
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:33

Je ne sais pas encore si nous pourrons venir le 29 Juin mais si c'est le cas, on pourra venir avec pas mal de points. Je te donne ma réponse dés que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:51

Magnifique bataille en perspective affraid

Je suis à priori dispo à cette date.

J'ai Elrond, Isildur, quelques Nazguls et un peu d'Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:20

Donc c'est cool il y a du monde qui veut bien jouer! Very Happy

Ce qui faudrait c'est, pour ceux qui sont sur de venir, me faire un détail de spoints (en surboostant, pour l'instant j'ai compté lame elfique et surboostage maximal pour les nazgul).
Pour le mal (le moins difficile a atteindre) on va s'arreter à 3800 vu que le nouveau supplément permettra de booster les nazg' et ombre ailée.

Pour le bien il faut mettre plein de capitaine aussi. Enfin bref, dites moi ce que vous avez en points.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:55

Ben alors, personne n'est motivé?
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:57

Les elfes ne seront jamais prêts d'ici là, même pas sûr qu'ils soient sous-couchés (j'ai déjà fort à faire avec mes rohirrims, d'autant plus qu'un cheval quasi-fini s'est éclaté une patte... ça va être drôle comme opération)...
Mais ça ne change quasiment rien puisque j'avais dit que je pourrais éventuellement prêter des figs, et non pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:06

Je n'ai pas pu m'inscrire cette année car j'avais beaucoup trop de travail et peu de weekend. Par contre, je ferai partie de votre club dés la saison prochaine, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. J'ai également un ami qui semble intéressé (SDA pour lui, également). Si vous rejouez cette bataille, je pourrai venir avec quelques elfes :
La Bataille de l'Ultime Alliance P1020610

La Bataille de l'Ultime Alliance P1020611

La Bataille de l'Ultime Alliance P1020612

La Bataille de l'Ultime Alliance P1020613

La Bataille de l'Ultime Alliance P1020614

Au bilan :

33 archers, 27 lanciers, et 29 épées à deux mains.
Radagast n'est pas d'actualité sur la photo, je sais... désolé.

Pour finir car je n'ai pas envie d'ouvrir un autre post voici donc deux clichés de notre bataille avant les vacances d'été. Mon ami et moi avons utilisé une grande partie des figurines peintes depuis l'an dernier. Pas de limite de points, pas de respect des alliances. On a joué le bien et le mal pendant une journée non stop. Voila le résultat :

La Bataille de l'Ultime Alliance P1020615

La Bataille de l'Ultime Alliance P1020616

Côté fortification, la table était plus large. On a comblé comme on pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:27

superbe table et figs, bravooooooooo!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:53

Bon en gros on a 1500 points en plus grace à thrull (si tu peux venir le 29 bien entendu) Elladan et Elrohir n'étaient aps en état de se battre à l'époque.

On tourne aux environs de 3000 points mordor (je pourrais booster mes ombre ailée et mes nazgul un peu plus grâce au supplément) et 3000 points allianceux (au final ça me parait suffisant). Mais bien sur vous pouvez encore amenez plus de points (jusqu'au seuil de 4000) Pour le mal on prends tout ce qu'il y a, pour le bien, il faudrait surtout du numenor (proxy Dol Amroth?)

Voila, donc au final qui pourra venir pour jouer/prendre des photos/raconter sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:32

Mon post a probablement été mal interprété car pour le moment je ne suis pas disponible ce 29 juin. Mon épouse sera probablement hospitalisée et donc je serai, comme tout mari "aimant' présent à son chevet. Idéalement, si l'opération est reculée, je peux donc me libérer mais je ne maitrise pas les futures décisions médicales.
J'ai aussi des nains en stock (11 Gardes Khazad, 15 gardes de fer, 2 balistes naines, 6 Équipes de Gardiens des Portes, 2 capitaines, 2 bannières et les différents héros nains à l'exception de Gimli, quelques guerriers avec boucliers). Je n'ai pas fini de peindre le reste. Côté numénoréens, j'en ai beaucoup mais pas le temps de les peindre. Je suis en train de peindre une cavalerie du rohan relativement conséquente... 80 cavaliers au final...
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:47

si vous voulez des hauts elfes sda, j'en ai des mal peints( un peu comme les guerriers du rohan que smily a affronté, il y a 2 ans, la peinture est tres spéciale, faut aimer...) , enfin pas terribles j'veux bien vous les céder à prix tres tres tres cassé.
si ca vous interresse, j'ai aussi elendil et isildur en a peu pres bien peint.
Revenir en haut Aller en bas
Durbûrz
Bout de métal
Durbûrz


Nombre de messages : 61
Jeux Pratiqués: : LOTOW, SDA, OKKO, POTSM, SPACE HULK, AE-WWII, MORDHEIM
Date d'inscription : 04/11/2007

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptySam 28 Juin 2008 - 11:16

Est-ce que la partie a toujours lieu Question
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptySam 28 Juin 2008 - 11:30

Non, faut tenter dela reporté à la rentrée, là il y a trop peu de monde motivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptySam 28 Juin 2008 - 12:50

Idéal pour moi car je sera inscrit officiellement chez vous la saison prochaine. Smily Goblin peux-tu m'orienter sur le post adapté ou me donner les éléments concernant les modalités d'inscription (documents à remplir, date d'inscription, montant, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance EmptySam 28 Juin 2008 - 14:10

Citation :
Smily Goblin peux-tu m'orienter sur le post adapté ou me donner les éléments concernant les modalités d'inscription
Y en a pas Very Happy

Ca se passe avec mIchael qui est le trésorier du club, il vaut mieux que Sanguo passe par là ou astronomike107 je ne suis pa sle meilleur pour ce renseignement ^^

Mais je coirs que l'ordre du chèque est "Championnet Loisirs" par contre l'inscription est de 50€.

Les documents à remplir te seront donné dès ta première venue sur demande à Michael.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Contenu sponsorisé





La Bataille de l'Ultime Alliance Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de l'Ultime Alliance   La Bataille de l'Ultime Alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de l'Ultime Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille d'Aboukir - 04/02
» De l'eau sur les champs de bataille
» La bataille des Champs du Pelennor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser