Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Je compte m'y mettre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 10:46

J'en avais parlé avec le gobelin souriant, je compte me mettre à BB.

Je pensais un premier temps aux gobs mais les maraudeurs me tentent également. J'aimerais donc savoir s'il y a déjà une équipe de ces derniers au club (en plus, ils ne sont pas déconseillés aux débutants, et vu ma chance et les caractéristiques des gobelins, je ne préfère pas jouer avec le feu de suite finalement... déjà que je monte une armée de Rohirrims, chose dont je ne me plains pas, attention!).

Qui plus est, ils seront plus simple à convertir que les gobs et leurs armes secrètes, sachant que les figs spéciales éditées par GW ne me plaisent pas (seul celui sur bâton sauteur est mignon), que les gobs communs en plastique pour battle ne sont pas sublimes contrairement aux gobs de la nuit, qui eux, ne me semblent pas être simples à convertir pour Blood Bowl (la faute à leurs grandes robes).

Niveau économie, c'est pas mal non plus, vu qu'il en existe une boîte plastique pour Battle, permettant des figs plus sympas que celles de l'équipe officielle à mon goût (un peu trop maigrichons pour des barbares).
Et j'ai le troll de Col du Crâne, qui fera très bien office de Troll des Neiges. Au pire j'en achèterai un autre et je le charcuterai.

Pour ce qui est du fluff, baston, sexe et alcool ça me plaît bien.

Cependant, quid des créatures bizarres qu'ils possèdent. Pas vu une seule trace sur le site de GW, donc si vous avez des renseignements sur les ulfwereners (dessins notamment) des hommes-loups ou ours (je ne sais plus trop) je suis preneur!

Merci d'avance et à bientôt (j'exige une initiation en Janvier!).

Si vous avez des suggestions, conseils, remarques, je suis preneur.
Et s'il y a une équipe de nordiques qui joue régulièrement, ben je retournerai à mon idée première, mes petits, verts et tricheurs gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Re: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 13:55

Pour les fig de loup tu peux utiliser peut être les wulfens de ragnarok (pas sur de la gamme?).

Sinon j'ai tester les gobelin, ils sont exellent mais t'a interêt a guardé de la trésorie pour les remplacer (ça meurt vite.).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Re: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:27

Ok, merci pour le tuyau, je jetterai un oeil dans cette direction, même si les conversions me tentent bien (j'ai songé aux têtes de Spaces Wolves de 40k).

Ce midi, pendant ma pause repas, avant de me replonger dans ma bio (pas facile quand l'école maternelle à côté de la bibliothèque universitaire est en récré), j'ai tenté de pondre la liste initiale.

6 Trois-quarts (300 000)
2 Lanceurs (140 000)
2 Coureurs (180 000)
1 Berserker (90 000)
1 Ulfwerener (110 000)

1 Apothicaire (50 000)
2 Relances (120 000)
1 PO (10 000)

Total, 1 000 000.

Le troll des neiges me tentait bien, mais n'ayant pas de fig adéquate (je songe plus à un cannibale/yéti qu'au troll de côl du crâne) et vu son coût malgré ses capacités plutôt bourrines (miam, les griffes), j'ai préféré m'en passer momentanément. Et puis c'est pas le compagnon idéal pour les orgies.

J'ai hésité entre mettre un 2ème berserker et l'ulfwerener, mais la force de 4 de la bestiole m'a convaincu, histoire d'apporter un peu plus de punch...

L'apothicaire me semble indispensable vu mes capacités à foirer les jets de dés les plus importants, et vu que je préfère jouer avec de l' "élite" chère que me reposer sur la chance avec des troupes moins chères (d'où la présence des lanceurs et coureurs d'entrée), autant assurer cette "élite" en cas de coup de tronçonneuse.

Je précise bien entendu que je n'ai pas encore joué et que je me base sur les deux parties auxquelles j'ai assistées (dont une m'a fait découvrir les joies de la tronçonneuse avec un président de ligue imitant son bruit à la perfection) ainsi que sur les règles.

J'essaie de me lancer dans mes conversions sous peu (histoire de décompresser), et espère avoir tout de prêt pour disputer mon premier match en janvier (avec pourquoi pas mon premier match de ligue, s'il y a moyen de conserver son équipe d'une saison à l'autre sans la faire repartir à zéro).

Sinon, il faut absolument des socles ronds ou les gros carrés fournis avec la boîte de maraudeurs peuvent passer?

Si vous avez des conseils, je suis preneur Smile .
Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Re: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:25

Tu peux prendre els socles que tu veux, perso je n'ai pas trop de préférences et comme je n'avais plsu de socle ronds, mes vampires sont sur des carrés.

Pour moi deux lanceurs ne servent pas à grand chose, un seul suffit largement.

Pour ton match en janvier, je pense que je ne pourrais aps t'affronter, j'aurais mes partielles début janvier, mais plus tard je te démonterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Re: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:33

Ok, merci pour le tuyau.

Attends, mes concours sont les 12 et 13 janvier, et je reprends le 26. Donc il y aura peut-être moyen que j'enlève quelques canines à tes suceurs de sang (j'ai pas dit que je marquerai le plus de TD par contre).

Au pire, ce sera pour mai.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Re: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:49

Yep, rebonjour bien matinal (avant de partir ingérer mes cours de bio et d'anat', c'est chouette la première année de médecine).

J'ai reçu la newsletter de GW expliquant que les figs BB étaient désormais dispos à l'unité (pour assez cher, soyons honnêtes). Je suis donc allé jeter un oeil chez les nordiques, et là , que vois-je, des figs représentant des types de joueurs totalement absent de la liste proposée par mes règles.

Juste besoin d'une confirmation, c'est bien la V5 avec laquelle on joue au club? Si c'est le cas, il y a bien des ulfwereners, des coureurs et des berserkers, un troll des neiges au lieu des bloqueurs et receveurs (qui existent tous les deux en figs, mais ne sont pas sur ma liste).

Merci d'avance!

EDIT un ou deux jours plus tard:

Etant donné que je ne compte pas m'acheter la boîte de départ (dans mon cas, ce serait plutôt inutile vu que je n'ai pas de joueurs dans mon entourage), je ne possède pas de matériel pour jouer. Les gabarits de relance ne posent pas de problème, les dés non plus.
Restent le terrain et la réglette des portées.

Le club possède-t'il un ou plusieurs terrains (officiels ou faits maison) qui restent de façon permanente à l'association ou les joueurs se mettent-ils d'accord pour en amener un?
Quant à la réglette des portées, est-il possible de s'en créer une?

Je finirai tôt ou tard par m'acheter la boîte histoire d'avoir un zoli terrain et de pouvoir faire une partie quand j'ai un pote de passage, mais dans l'immédiat, ce n'est pas ma priorité, et j'aimerais bidouiller le matériel nécessaire à jouer (notamment cette fichue réglette).

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

*part bosser sa chimie cette fois-ci*

Re-edit: en fait non, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait sur le forum...
Demeure juste ma question (plutôt demande de confirmation) concernant les ulwereners et le troll des neiges...

Laerthis, 3 trois-quarts, 2 coureurs et un berserker de monté en... quasiment un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je compte m'y mettre! Empty
MessageSujet: Re: Je compte m'y mettre!   Je compte m'y mettre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je compte m'y mettre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2008 : le compte rendu
» OCS Korea : The forgotten war, compte-rendu de partie
» La bataille des Ardennes, compte-rendu de partie
» DAK, The desert campaign, compte-rendu de partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Blood Bowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser