Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Dimanche 5 Avril

Aller en bas 
+5
Ogre
Smily Goblin
thrull93
hbb
Armand
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:47

Je serai là avec hbb.
Personnelement, si on veut bien me faire une initiation du nouveau système d'armée de SdA je suis preneur.
hbb aimerait bien faire une initiation à 40k de son coté, vu qu'il envisage de s'acheter une armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:53

Voila , c'est tout résumé .
Sinon , j'aimerai bien apprendre les regles de 40 K tout en jouant , je veux voir si le jeux me plai .


HBB
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:58

Sauf changement de dernières minutes, je serai présent dimanche. Question initiation GDA, je ne suis pas en mesure de l'assurer car j'ai commandé le livre de règles et je ne vais pas le recevoir ce samedi. Donc je n'ai qu'une vision globale des règles GDA. Si quelqu'un a le livre de règles, je peux venir avec 18 plateaux de mouvements fantassins, des elfes, des numénoréens noirs, des trolls...(6 c'est inutile car ils sont considérés comme unité rare).
Par contre, je viens de faire un test de commande en Angleterre. J'ai donc commandé le livre de règles en français (et oui, il offre le choix) et quelques autres boites. Tarif du livre : 29,34 euros au lieu de 45/50.
Petite commande de 100 euros, histoire de prendre la température. Une commande plus conséquente sera initié dans le futur. Je mettrai un post si quelqu'un est intéressé.
A terme je serai également preneur d'une initiation 40K. Par contre, je n'ai pas d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:37

Ca va etre chaud de venir, je pense pas que je serais en etat... J'irais acheté le livre samedi en participant à leur lotterie, mais je préfère ne rien promettre pour une initiation GDA vu que je sais pas du tout si je serai slà...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Ogre
Bout de plastique
Ogre


Nombre de messages : 44
Age : 31
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40k, Dark Heresy, warhammer battle.
Date d'inscription : 07/12/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:15

Coucou la compagnie. cheers
Je suis de retour sur le forum et, suite à la résolution inopiné de certains de mes problèmes, je suis de nouveau disponible pour venir au championnet (à mon grand plaisir Razz ).
Pour ma part je pense apporter une armée de 40K et si quelqu'un à une armée de SDA à me prêter, je participerais avec joie. De plus avis aux joueurs de jeu de rôle, vous pouvez compter sur ma présence! Si ça intéresse quelqu'un j'apporterais aussi un scénario de Dark Heresy.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 1:42

Pas là. Une AG d'une assoc dont je suis le trésorier. Ca fait désordre si je n'y vais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:07

Citation :
Pour ma part je pense apporter une armée de 40K et si quelqu'un à une armée de SDA à me prêter
.

Si armand est d'accord , nous avons plusieurs armée SDA a (eventuellement) te prété , dont :

-Ourouk Haï (vatse choix )
-gondore ( peu de cavalerie mais presque tout el reste )
- des gobelins + trolls
-quelques orcs
- du rohan
- des elfs en armures lourdes ( sa me fait pensé qu'il faudrait que je finisse mes silvestres )

Si tu as 2 armée 40 K , je le repete , je n'ai rien contre une initiation .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:15

pas là, donc bon dimanche à vous pale
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Ok pour une intiation GDA   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:36

Armand, nous pouvons nous lancer dans une partie d'initiation GDA. Je vais récupérer le livre de règles demain (prêt) et donc potasser en soirée. Par contre au niveau de l'armée, je n'ai pas encore de lisibilité sur les points. Tu n'as qu'à me donner la composition de ta plus grosse armée, histoire que je comptabilise le total afin d'éviter une nouvelle supériorité numérique.
Si tu n'as pas de plateau, peux-tu découper des rectangles dans du carton en fonction des contraintes suivantes :
110 x 60 mm (infanterie - 8 figurines).
90 x 50 mm (cavalerie - 2 figurines).
Je complète demain en fonction de mes différentes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:22

thrull93 , notre plus grosse armé doit etre ( surement )les gobelins car , nous avons plus de 100 figurines + 3 trolls + 1 chaman .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:41

Ou le gondor, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:50

Pour le gondor, je peux dépanner, j'ai acheté un lot à mes début. J'ai tous les fantassins mais aucun héros. Pas top en terme de peinture mais idéal pour une "baston" à grande échelle. Je dois en avoir quatre vingt dix environ. Je vais donc essayer de monter une armée du mal de mon côté. Elle devrait être très hétéroclite.
Si tu peux me donner le détail de ce que tu as en gondor.
Question gobelins, de mémoire 8 fantassins doivent représenter une quizaine de points (petite armée au final).
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ogre
Bout de plastique
Ogre


Nombre de messages : 44
Age : 31
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40k, Dark Heresy, warhammer battle.
Date d'inscription : 07/12/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 0:51

Citation :
Si armand est d'accord , nous avons plusieurs armée SDA a (éventuellement) te prété
Si armand veut bien je prendrais bien les Ourouk Haï (mon côté kikolol en armure qui ressort geek ).
Pour ce qui est de l'initiation à 40k je vais essayer de piquer quelques tyranides à un de mes amis joueur, ça fera un peu bataille de macrage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 9:15

On a pas mal d'ourouk et armand est d'accord , pour te constituer une armée j'aurai besoin que tu réponde a certaine question ( pour cerné ce que tu veux joué ) :
- En combien de points veux tu joué ( je prend 500 points pour valeur de base )?
- Veux - tu inclure saruman ( et éventuellement grima ) dans ton armée ?
- Veux - tu plus t'aurienté vers l'élite ( berserker , armure lourde , sauvage ,...) ou vers le nombre ( armure legere )?

PS : nous n'avons pas de warg mais quelques orcs ( qui sont autorisé dans la liste d'ortanque ) .
PS2: Merci d'avoir répondu a l'initiation 40 K.

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 10:48

Là pour affronter Jyrki. Ce sera Hommes-Lézards contre Elfes, on est en cours de négociation pour savoir quels Elfes (Noirs ou Sylvains)
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 11:53

Bon , bon , apres reflexion , je soutien les hommes lezards et qu'ils nous fassent un beau festin d'elfs apres leur victoire .

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Ogre
Bout de plastique
Ogre


Nombre de messages : 44
Age : 31
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40k, Dark Heresy, warhammer battle.
Date d'inscription : 07/12/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 15:12

Étant donné que je n'ai jamais joué au SDA je préférerais commencer avec une petite armée (500 points par exemple). Pour ce qui est de l'armée en question ce sera sans hésitation Saruman (qui n'aime pas les magiciens vils et sournois?) et une masse de Ourouk Haï en armure légère, le tout à emporter. Ça fera combien pour l'addition? Razz

PS: Ca me fait toujours plaisir d'initier de nouveaux joueurs à 40k. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 20:21

Armand, j'ai souvenir que tu as de la cavalerie MT. Combien peux-tu en amener ? Tu arrives pour quelle heure demain ?
Je commence à compulser les règles. En urgence, car je suis invité à manger chez un ami ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 20:27

Ah... Vu que tu n'a jamais joué , je pense que j'organiserai ton armée de la façon suivante :
-saruman a l'ariere qui pourrit la vie des phalanges et des heros adverse avec ses sorts ,qui est derriere:
-Une grosse phalange gardé par un capitaine et quelques élites , sa fera un peu (our comparé ) l'avancé inexorable du monolite que personne ( ou presque) ne peut stoper.
- et Grima ( qui , il faut l'avouer est tres tres chiant ) , si il y a assé de point .
En une apres midi et en se depechant + en t'aprenant les regles ,on peut faire 2 partis , je pense .J'espere qu'on aura le temps de faire une parti de SDA + une partie de 40 K .

PS: je pense que je jouerai elfs ( ce qui fera une plus petite phalange mais de meilleurs archés et un héros surpuissant ( Gild Galahad qui est considéré par certain comme le meilleur bourrin du bien ), il te faudra donc neutralisé mon heros avec tes sorts et Grima .
PS2 : je m'occupe de preparé ton armée et d'amené les figurines.
PS3 : thrull93 , Armand pense qu'il amenera 4 cavaliers

HBB
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 21:58

Demain on sera là pour 14h00-14h30 avec un petit doute sachant que l'on viendra en transport en commun pour la première fois. Merci de nous pardonner si l'on a un peu de retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptySam 4 Avr 2009 - 22:24

hbb a écrit:
Bon , bon , apres reflexion , je soutien les hommes lezards et qu'ils nous fassent un beau festin d'elfs apres leur victoire .

HBB
Les hommes-lézards sont des êtres civilisés ! Nous ne mangeons pas les elfes ! Tss tss.
Nous leur arrachons le coeur au cours de cérémonies sacrées, comme il se doit.

Je vais acheter des hommes-lézards v5/v6 de Dracorb (qui passe à la v7) pour compléter ma propre armée HL et la rendre jouable (même si je reste elfe noir avant tout). Je vais donc les tester sur le champ de bataille face à ces saletés d'Asraï !
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:59

Armand, en fonction de l'organisation des parties, je vais peut-être t'emprunter des uruks et saruman. J'ai laissé un message à un ami pour qu'il me le prête demain, mais je ne suis pas sur qu'il soit sur Paris ce weekend.
J'ai donc préparé pour compléter ton armée du gondor :
- huit compagnies de fantassins avec boucliers.
- quatre compagnies d'archers.
- deux ents, histoire d'appréhender les règles des "monstres".
Il faut donc rajouter 12 plateaux de mouvement en carton.
Je vais maintenant rejoindre Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
hbb
Hoel la Galette
hbb


Nombre de messages : 108
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA, blood bowl ,40K, partant pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2006

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:49

Citation :
Armand, en fonction de l'organisation des parties, je vais peut-être t'emprunter des uruks et saruman
Sa ne va pas etre possible pour saruman , je veux faire un initiation avec , sinon ce serait bien de nous dire plus precisement ce que tu veux car , nous venons e transports en commun et voudrions emmené le moins de figurines possibles ( le strick minimum).

HBB
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:26

Ce n'est pas grave, je n'ai aucun héros du mal peint. Je cherchais capitaines, bannières et saruman (général de l'armée) mais ce n'est pas grave, je ferai sans. Ne vous chargez pas inutilement.
A cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:16

Jyrki a écrit:
Je vais donc les tester sur le champ de bataille face à ces saletés d'Asraï !

Non mais oh! Saleté toi-même d'abord Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 5 Avril Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 Avril   Dimanche 5 Avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 5 Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 25 avril
» Dimanche 27 avril
» Samedi 4 avril [DD]
» Vendredi 10 avril
» Dimanche 12 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: La Vie du Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser