Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Qui joue aux Wargames actuellement au club ?

Aller en bas 
+3
Sanguo
Chris
warfabien
7 participants
AuteurMessage
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:01

De mémoire je citerai :
Arnaud
Armand
Michaël
Alexis
Olivier
Fabien

C'est bien ça ? Il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:13

Moi également, j'ai quelques notions minimum, type EIA Very Happy

Chris
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptySam 11 Nov 2006 - 12:02

C'est une excellente formation !!! par laquelle nous sommes passé aussi Armand Arnaud et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 12:35

Ce qui serait pas mal c'est de faire un "petit" gros jeu samedi + dimanche.

On installe le samedi matin et on joue samedi toute la journée + soir et le dimanche toute la journée.

J'aimerais bien me faire un Korea (OCS ou VG au choix). J'ai aussi Cossaks are coming sur le système de Home Before The Leaves Fall mais sur le front russe etc ...

Est ce que cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:29

Citation :
Moi également, j'ai quelques notions minimum, type EIA
Excellente formation, en effet, EIA est un jeu fort complexe mélant habilement grande stratégie et diplomacie.

L'option week-end me tente bien en soit, ma je préssens que cela va être difficile à négocier d'un point de vue familial.
Korea me tenterait bien aussi, le VG nous rappelerait des souvenirs. Dans mes souvenirs le jeu était assez bon sauf que l'intervention chinoise était trop massive et déséquilibrait complètement la fin de partie.
La version OCS a l'air très bonne avec un système de zone globale de navigation, et un système d'activation des chinois interessante (le chinois peut intervenir à partir d'une date T, mais, plus il attend avant de le faire, plus ses unités ont le droit de se prepositionner loin de la frontière).
C'est du pur avec, en plus, des unités navales, donc système complexe dans lequel il est très facile de se prendre une grosse gamelle sans avoir rien vu venir. Il faudrait donc faire un ou deux scénarios d'initiation avant mais, clairement, cela me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:24

J' ai toujours été intéressé par les wargames mais les règles des différents jeux me semble assez compliquer et je n'ai pas de ''formation'' de joueur de wargame No .
Est ce que vous pourriez m'expliquer plus précisément ce qui se passe le dimanche matin ? Quelles sont les principaux thèmes des wargames joués ? Est ce que qqu peut ''m'initier'' aux wargames ? rabbit

PS: mes motivations principales sont une grande passion pour l'histoire study (regarder des doc sur les batailles Napoléoniennes a 1h du matin) et une envie de m'amuser mêmes si apparemment les règles sont compliqués Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:41

black gobbo a écrit:
J' ai toujours été intéressé par les wargames mais les règles des différents jeux me semble assez compliquer et je n'ai pas de ''formation'' de joueur de wargame No .

Si les règles te semblent compliquer, il suffit de te les faire expliquer par ton ou tes partenaires de jeu.

Citation :
Est ce que vous pourriez m'expliquer plus précisément ce qui se passe le dimanche matin ?

Soit la réponse est "rien", soit je n'ai pas compris la question.

Citation :
Quelles sont les principaux thèmes des wargames joués ?

Aucun thème imposé, tu trouves de tout.

Citation :
Est ce que qqu peut ''m'initier'' aux wargames ? rabbit

Austerlitz qu'à Olivier ou Liltte Big Horn avec Michael sont pas long et de bonnes introduction au jeu.

Citation :
PS: mes motivations principales sont une grande passion pour l'histoire study (regarder des doc sur les batailles Napoléoniennes a 1h du matin) et une envie de m'amuser mêmes si apparemment les règles sont compliqués Very Happy .

Il ne faut pas s'arrêter sur les règles. Le plus sympa est d'apprendre en jouant et surtout ne pas s'embêter à lire des pages et des pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:51

Je ne suis jamais venu le dimanche matin mais d'après ce que j'ai compris (ma toute petite compréhensition Rolling Eyes ) le dimanche matin ce sont des joueurs de wargames qui jouent ?
A moins qu'il n'y ai rien le dimanche matin et que je n'ai rien compris. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:58

black gobbo a écrit:
Je ne suis jamais venu le dimanche matin mais d'après ce que j'ai compris (ma toute petite compréhensition Rolling Eyes ) le dimanche matin ce sont des joueurs de wargames qui jouent ?

Il y a eu trois ou quatre sessions. Pas plus, les "animateurs" n'ayant pas désirer pérenniser le rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 16:03

Ok je croyais que les joueurs de wargames venaient le dimanche matin.
Ma pauvre toute petite compréhension Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:54

black gobbo a écrit:
J' ai toujours été intéressé par les wargames mais les règles des différents jeux me semble assez compliquer et je n'ai pas de ''formation'' de joueur de wargame No .
Est ce que vous pourriez m'expliquer plus précisément ce qui se passe le dimanche matin ? Quelles sont les principaux thèmes des wargames joués ? Est ce que qqu peut ''m'initier'' aux wargames ? rabbit

PS: mes motivations principales sont une grande passion pour l'histoire study (regarder des doc sur les batailles Napoléoniennes a 1h du matin) et une envie de m'amuser mêmes si apparemment les règles sont compliqués Very Happy .

Je reprends le thread car j'ai un jeu qui permet une initiation facile : Napoleon : http://www.histoire.ouvaton.org/spip.php?article17

Le jeu est rapide et sympa. On peut se faire ça un jour.

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Napoleonmap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:22

D'accord pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:40

warfabien a écrit:
De mémoire je citerai :
Arnaud
Armand
Michaël
Alexis
Olivier
Fabien

C'est bien ça ? Il y en a d'autres ?
Perso, j'ai fait énormément de wargames sur carte et j'aime toujours beaucoup ça (notamment la série Cry Havoc-Siege-Croisade)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpp
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Age : 51
Jeux Pratiqués: : WIF, Amirauté
Date d'inscription : 14/01/2009

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:02

Salut,

je ne peux qu'adhérer au dernier post, très bon Cry Havoc et la suite...

Autrement, s'il y a besoin d'une initiation, je peux essayer de venir comme je l'avais dis il y a ... déjà un an Shocked
Pfff, passe vite tout ca.
J'utilise le nouveau format des jeux Vae Victis, ca marche très bien.

A+
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:07

arnaudpp a écrit:
Salut,

je ne peux qu'adhérer au dernier post, très bon Cry Havoc et la suite...

Autrement, s'il y a besoin d'une initiation, je peux essayer de venir comme je l'avais dis il y a ... déjà un an Shocked
Pfff, passe vite tout ca.
J'utilise le nouveau format des jeux Vae Victis, ca marche très bien.

A+
Arnaud
J'aimerais bien essayer un de ces jours le Vae Victis sur la guerre de Sécession (mais j'ai pas fait les pions).
A propos de Cry Havoc, t'aurais pas le livre des règles de Vikings ? Je l'ai perdu (ce qui est d'autant plus dommage que c'était le plus abouti de la série, si on considère Croisades hors catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpp
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Age : 51
Jeux Pratiqués: : WIF, Amirauté
Date d'inscription : 14/01/2009

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:19

Salut,

tu dois vouloir parler du n°89 "Bull Run" ?
C'est le prochain que je dois monter !
Bon, va falloir que je m'y mette Very Happy

Le livret de Viking, je dois l'avoir qq part. La prochaine fois que je passe chez ma mère, j'essaierai de le prendre.
Autrement, je pense que tu connais le site CryHavoc fan ?

A+
Arnaud

Jyrki a écrit:

J'aimerais bien essayer un de ces jours le Vae Victis sur la guerre de Sécession (mais j'ai pas fait les pions).
A propos de Cry Havoc, t'aurais pas le livre des règles de Vikings ? Je l'ai perdu (ce qui est d'autant plus dommage que c'était le plus abouti de la série, si on considère Croisades hors catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:29

arnaudpp a écrit:
tu dois vouloir parler du n°89 "Bull Run" ?
Ha non, jparle d'un autre, échelle stratégique.
Mais jsuis partant pour essayer Bull Run

arnaudpp a écrit:
Le livret de Viking, je dois l'avoir qq part. La prochaine fois que je passe chez ma mère, j'essaierai de le prendre.
Autrement, je pense que tu connais le site CryHavoc fan ?
Bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpp
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Age : 51
Jeux Pratiqués: : WIF, Amirauté
Date d'inscription : 14/01/2009

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:40

Salut,

le numéro 36 dans ce cas Razz
Je l'ai pris il y a un an ou deux pour m'aider a y voir plus clair dans la guerre de Sécession que je ne connais pas bien du tout !
Mais bien sur pas le temps d'y jouer Crying or Very sad


Jyrki a écrit:
arnaudpp a écrit:
tu dois vouloir parler du n°89 "Bull Run" ?
Ha non, jparle d'un autre, échelle stratégique.
Mais jsuis partant pour essayer Bull Run
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:23

Toujours ok pour tester n'importe quel wargame. Cry havoc, oui bien sur, j'ai même fait un tournoi sur ce système à Boulogne (Croisade), gros facteur bol sur le lancé de dés mais très fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:48

Dans le système Cry Havoc, yavait Dragon Noir qui était 100% Fantasy, très proche de l'univers Warhammer. ça pourrait pas mal plaire au club je pense mais celui-là je l'ai pas (en plus yavait 3 boites je crois)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudpp
Bout de carton



Nombre de messages : 9
Age : 51
Jeux Pratiqués: : WIF, Amirauté
Date d'inscription : 14/01/2009

Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:16

Salut,

il y avait 4 boites de prévu, mais deux seulement sont sorties.
je n'ai que la première.

A+
Arnaud



Jyrki a écrit:
Dans le système Cry Havoc, yavait Dragon Noir qui était 100% Fantasy, très proche de l'univers Warhammer. ça pourrait pas mal plaire au club je pense mais celui-là je l'ai pas (en plus yavait 3 boites je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty
MessageSujet: Re: Qui joue aux Wargames actuellement au club ?   Qui joue aux Wargames actuellement au club ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui joue aux Wargames actuellement au club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club sur T3
» La vie du club ?
» a la recherche d un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Wargames sur Carte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser