Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous

Aller en bas 
+5
Smily Goblin
laerthis
Dracorb
capopik
18alex93
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:01

une petite colle... si Jyrki est au top niveau regles;pourquoi ne pas organiser un dimanche un tournoi 1000pts qu'on inscrits sur T3? ce serait plutot bon pour le club?
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:42

c'est exactement ce que je disais quand je suis venu y'a 10 jours : ce serait une très bonne initiative.

Par contre, un tournoi nécessite pas mal de choses au niveau logistique :
- des tables de jeu idéalement, plutot que des nappes, enfin si le but est de recruter hein.
- la salle toute une journée, et que pour cet evennement ou presque (la salle peut à priori acceuillir dans les 10 tables de jeu grand grand max, et ça laisserait pas beaucoup d'espace aux autres activités).
- suffisamment de décors pour gérer toutes les tables.
- de quoi sustenter les participants
- un orga qui connait parfaitement les règles ET les armées
- des aides à l'orga (arbitrage, gestion logistique de la salle etc. ...)
- des lots, payés avec la paf des participants

Pour apporter une pierre plus constructive à cet édifice hypothétique, j'ai personnellement 6-7 décors de bonne facture que je me ferais une joie de préter au club si un tel evennement était organisé et qu'il manquait des décors.

Quant aux tables, si le club est motivé et en a les moyens, je suis aussi ok pour participer au moins un dimanche à la création de tables de jeu.

Enfin, je serais aussi ok pour aider à l'orga, aussi bien avant, que pendant.

Mais un tournoi, si on ne veut pas que ça vire au fiasco total, ça s'organise pas mal à l'avance.

Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:42

Pour ce qui est des tables, j'en ai une en cours qui servira pour le 8ème tour de la campagne (c'est du archi basique mais ça change de la nappe).

Dimension finale: 1m25 x 3m (les 5cms en plus, faut se plaindre chez castorama, pas à moi =) )
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:01

Pour le tournoi, je veux bien aider, mais niveau règles, c'est pas ça pour ma part, je ne télécharge jamais les erratas et FAQ par exemple (honte sur moi).
Faut aussi songer à vérifier/évaluer les listes (mais de ce côté, je pense que David et son expérience peuvent nous être très utiles), tout en réfléchissant à l'orientation qu'on lui donnerait : no limit, restrictions (si oui, lesquelles et comment), ajout (je pense notamment aux propositions qu'on peut voir sur le warfo visant à redonner envie de jouer des infanteries sur la table etc...).

Ensuite, comment se fait l'appariement : poules, ronde suisse (sachant que je ne sais absolument pas comment fonctionne en pratique la ronde suisse, même si je connais son but).

Mais l'idée me semble bonne, quitte à faire un tout petit tournoi (parce que 24 personnes, ça risque d'être chaud, à vue de nez, je dirais qu'on n'a pas moyen de faire 12 tables de 1m20.

Dans un premier temps, faut déjà faire le compte des tables qu'on pourrait mettre à disposition. Et s'activer sur les décors.
(Pour les nappes, si mes souvenirs sont bons, c'est ce qu'on avait à Torcy, et c'était pas trop gênant, faut juste tout bien scotcher).

En fait je réalise que je ne fais que reprendre les points évoqués par Capo^^.

Bref, faudra qu'on en discute un de ces jours au club avec des mètres pour tout mesurer et voir si la majorité des joueurs du club ne s'y oppose pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:17

Les nappes en tissus c'est pas trop grave à la limite (je raconte pas le nombre de tournois où j'ai eu droits aux vieilles nappes en papier ><).

Pour ce qui est des Erratas/FAQ, j'avais tout quand c'était encore l'ancien site, mais là j'avoue qu'a part pour acheter, j'y vais plus du tout, il est trop mal foutu (et j'achete que ce qu'ils vendent plus en magasin ><).

Par contre, je suggèrerait qu'on fasse un autre sujet si on doit se mettre à organiser un tournoi en externe, parce que si on mélange ça avec celui interne on va plus du tout s'y retrouver (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:52

Bah tu as accès à la gestion du forum je crois?
Il y a moyen que tu déplaces tous les messages traitant d'un tournoi ouvert aux joueurs externes dans un nouveau sujet tout propre pour ça? clown
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 15:58

laerthis a écrit:
Bah tu as accès à la gestion du forum je crois?
Il y a moyen que tu déplaces tous les messages traitant d'un tournoi ouvert aux joueurs externes dans un nouveau sujet tout propre pour ça? clown

Oui =)
Je voulais juste pas vous prendre en traître.

EDIT: voilà c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:07

Je veux bien vous aider un peu en faisant la comm' extérieur Wink

J'ai déjà organiser trois tournois avec armand, donc si vous avez des questions, ou si vous voulez de l'aide, hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:16

éh Smily,c'est quand qu'on te vois pour une partie de figs??
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:22

Quand j'aurais moins de boulot ^^ Disons que je suis aussi dans le BdE de mon bahut, donc du coup je sors pas mal en semaine et il faut que je rattrape ça le week end ^^ Mais bon pour le coup chuis rodé niveau comm' et photoshopage d'affiche Laughing

Mais j'essayerais de passer à noel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:03

cool
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptySam 5 Déc 2009 - 20:22

Lu, juste pour dire que selon moi, gérer des refus de liste c'est déjà une galère.
Gérer des poules, c'est pire (surtout si y'a pas beaucoup de monde, c'est obligé d'etre desequilibré).

Le plus simple selon moi, c'est un petit format (entre 1200 et 1800 selon le nb de joueurs : plus y'a de joueurs plus il faut de parties pour eviter les exaequo, donc plus il faut un petit format), en mode no limit.

Apres, pour eviter le trop trop gras, et inviter les listes vraiment mal loties, il suffit de faire quelques restrictions maison (elles le sont toujours, et sont donc forcemmet imparfaites, c'est la vie) genre :
- pas de gb et/ou regle de pouf V6 pour les démons
- pas de grandes cibles (allez hop, d'un coup tu vires les tanks, les hommes arbres, les dragounets, les hydres, la nouvelle saloperie des skavens, les geants d'os. Dommage collateral : les geants)
- limitation en magie. Chui pas fan. En général ça favorise de trop les armées orientées cac. Ou alors faut une limite assez haute, pour eviter que tout le monde sorte cul nu en magie pour revenir au gras sur les closes.

- autorisation des objets GW italie et des regles de gégé mercenaires pour les mercos.

enfin, au besoin, demander à un joueur de baisser le niveau de sa liste, mais ça revient quasi à un refus de liste. C'est juste moins vicelard, parce que finalement dans les refus de listes annoncés, y'a toujours les baiseurs et les baisés : ceux qui se limitent seul et viennent léger, et ceux qui envoie du tres lourd, se font remettre en place par l'orga, et du coup arrivent avec le max autorisé....



Enfin pour les nappes, c'est juste que si le but de la manif est d'attirer des recrus, faut etre vendeur. Et la vitrine d'un club pendnant une manif, pas photo : sa salle, ses tables et ses decors.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:51

capopik a écrit:
Et la vitrine d'un club pendnant une manif, pas photo : sa salle, ses tables et ses decors.

Que nenni. C'est plutôt l'ambiance générale que retienne les participants. Sartrouville par exemple ou l'ambiance de Torcy où Alex m'a plus parlé de l'ambiance détendu et très sympa que des décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:02

désolé, chui pas d'accord....
Dans un tournoi, les joueurs sont presque tous exterieurs au club.

Du coup l'ambiance ne te donne pas forcemment une idée de comment se passent les scéances au club.

Donc qu'est-ce qui va te donner envie d'aller causer avec les orgas pour savoir comment ça se passe les séances ordinaires du club ?
- son existence et la distance par rappport à chez toi (là, rien à faire. Le tournoi en lui meme doit faire la pub)
- la salle en elle meme (idem, mais que pour les joueurs qui y vont)
- les tables et les décors (là, y'a moyen de faire quelques chose de vendeur)

- avoir sympatisé avec un joueur du club. Bah là, à part si on restreint le nb de places aux externes pour etre sur que tous rencontreront un membre du club.... je vois pas.
- avoir vu que les joueurs du club maitrisent le jeu. Ca c'est le taf des orga et arbitres.


A partir de là, et seulement à partir de là, un gars va peut etre se renseigner sur les horaires et tarifs du club.



L'ambiance sinon, bah c'est pour le tournoi surtout... L'ambiance de torcy etait bien ? Oui. So ? Bah l'année prochaine j'y retournerais.

Maintenant, perso, si j'ai à choisir entre Torcy et MGWA l'année prochaine, avec les memes contraintes (un jour), bah ce sera MGWA.
Pourquoi ? Parce que la salle est bien mieux (pour poser son barda etc. ...)
Parce que les décors envoient du bois.
Parce que les tables sont justes abusées.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:52

Hello tous.

Comme chaque fois que je fais un tournoi, je me dis qu’on manque de tournois sur un jour sur paris… donc je suis motivé pour gérer ou aider à gérer un tournoi à Championnet.

Pour faire avancer le schmilblick, une ebauche de reglement/déroulement

Nb joueurs :
Vu l’espace dont on dispose, et vu que ce genre de manifestation n’a jamais été réalisée sur battle, je pense que se limiter à 12-16 joueurs est raisonnable.


Déroulement & dates :
Un dimanche de juin ?

Pour le déroulement, faire un début de tournoi à 9h30, avec une fin à 18h ça laisse de quoi déborder d’une demi-heure au besoin, et ça permet de tout ranger après les remises de lots et annonces de vainqueur sans dépasser 19h – 19h30.

Je pense qu’un format à la fois simple à gérer et qui permette de faire un tournoi satisfaisant sur une plage d’une journée pas marathon ce serait 3 parties 1500 pts (max 1800, au-delà pas jouable).

Ça permet de faire ce planning :
- 9h30 – 10h00 ==> présentation
- 10h00 – 12h30 ==> partie 1
- 12h30 – 13h00 ==> miam
- 13h00 – 15h30 ==> partie 2
- 15h30 – 18h00 ==> partie 3
- 18h00 – 18h30 ==> remise des lots

Essayer à tout prix de caser une 4eme partie me semble déraisonnable. 4 parties dans une journée, au-delà de 1250 pts c’est pas possible en terme de timing, et ça fait une sacrée migraine en fin de journée.

D’autre part, avec peu de participants, 3 parties suffisent à déterminer un vainqueur.

Aspects pratique :

Il faut assez de tables et de décors pour les tables.

Il faut au moins 2 arbitres. Je connais les règles très correctement (voir plus et encore plus si je révise), et maitrise une bonne partie des LA. Je les ai tous sauf breto et CV, donc je peux réviser.

Il faut au moins une personne qui gère de la bouffe, ou alors on prévient que chaque joueur ramène son miam (d’ailleurs peut-on manger/boire dans la salle ?)

Il faut convenir d’une paf, en fonction de l’aspect bouffe incluse ou non, et en fonction des lots qu’on proposera.


Règlement :

D’abord, si il y a quelque chose que j’exècre, c’est les tournois où il faut jouer le massacre à tout prix pour gratter des pts.
Voilà donc ce que je propose comme notation :

Histo : 1.5 pts notés comme suit
- pas d’histo : 0
- histo fait dans le metro pour ne pas avoir la bulle : 0.5
- histo correct : 1
- histo wahou : 1.5

Peinture : 1.5 pts notés comme suit
- armée truelle : 0
- armée tabletop : 0.5
- armée jolie : 1
- armée wahou : 1.5

Fair play / orga : 2 pts de base. Peut baisser en fonction des retards ou de l’attitude des joueurs.
L’arbitre se réservant le droit de baisser la note de fair play de lui-même, même si les adversaires n’ont rien signalé

Victoire : 15 pts notés comme suit
- victoire : 5 pts
- nul : 3 pts
- défaite : 0 pts

Listes : alors perso je suis contre toutes les formes de limitation qui sont forcement arbitraires, et finalement laissent la possibilité aux joueurs les plus retords ou les plus habitués de sortir du sale en respectant les limites (alors qu'en plus en face les gens ont sorti du light)

Du coup, je propose un no limit, avec perso spé autorisés.
Par contre, pour éviter d’avoir quelques listes qui surnagent, voilà ce que je propose :
- Un refus de liste par exception. Le but n’est pas de donner une limitation mais d’exclure les listes très largement au dessus de la moyenne si il y en a. Ça reste arbitraire, mais moins qu’une note de compo.
- Des scénarios changeant à chaque partie. Le but est de désavantager les listes stéréotypes grâce à ces scénarios. Les scenarios ne seront pas annoncés dans le règlement, mais on préviendra qu’ils embêteront les full tirs, full magie, full sav etc. ..
L’idée du scenar c’est d’emmerder tout ce qui sera sale sur un point, au moins une fois sur les 3 parties.
Un joueur pourra donc venir en full magie (sauf si c'est vraiment trop au dessus de tout le monde, la le refus compense), mais sur au moins une partie il regrettera d’être full magie.
Comme ça au moins une fois il partira avec la liste pas forcemment gagnante Smile

Une idée de scénarios (c’est vraiment une idée, le but n’est pas de débattre sur ces scénar, mais sur le principe)

Partie 1
But: lisser le full cav/full sav
Scenario : Les batailles se préparent, mais l’intendance n’a pas suivi. Les éclaireurs sont partis trop loin et doivent rebrousser chemin, les machines et gros monstres sont allées trop lentement et doivent se hâter, et l’infanterie ne sait plus si elle doit presser le pas ou ralentir.

- Eclaireurs :
o Si une armée à plus d’une unité d’éclaireur, une d’elle sera déployée avec les autres unités (pas en éclaireur donc)
o Si une armée n’a aucune unité éclaireur, elle gagne un bonus de +1 pour savoir si elle commence

- Tirailleurs :
o L’armée qui a le plus de tirailleurs subit un malus de 1 en cd pour tous ses tirailleurs sur cette partie

- Infanterie :
o Chaque armée fait le compte de son nombre d’unité pivot, comme suit : nb unités d’infanterie en rang de pu > 11 – nb grandes cibles
o Si une armée a un nb d’unité pivot plus important que l’autre, alors elle peut mettre autant d’unités d’infanterie en rang de pu > 12 en réserve, du moment qu’elle en déploie au moins une normalement
o Les unités en réserve peuvent arriver en jeu par leur zone de déploiement (comme si elles revenaient d’une sortie de table) au cours des tours 2, 3 ou 4.


Exemple : rencontre EN vs Empire

Le joueur EN possède 2 unités de 15 guerriers, une unité de 10 arbalétriers, une unité de 15 corsaires, une unité de 15 chevaliers SF, une unité de 15 ombres, une manticore, une hydre.
Son nb pivot est de : 1 (unité de guerrier) + 1 (unité de guerrier) +1 (unité de corsaires) – 1 (manticore) – 1 (hydre) ==> 1

Le joueur empire aligne 1 unité de 15 flagellants, 1 unité de 15 épéistes, 1 unité de 20 hallebardiers avec 1 détachement de 10 lanciers, 1 unité de 15 joueurs d’épée, 10 arquebusiers, un tank à vapeur et 2 canons.
Son nb pivot est de : 1 (unité de flagellants) + 1 (unité d’épéistes) + 1 (unité de hallebardiers) +1 (unité de joueurs d’épée) – 1 (Tank) ==> 3

Le joueur empire peut mettre en réserve 2 unités d’infanterie parmis les suivantes : flagellants, épéistes, hallebardiers (avec détachement), joueurs d’épée.


Partie 2
But : lisser le full tir
Scenario : La bataille fait rage, mais la tempête gronde. Des vents violents traversent les champs de bataille, et la visibité est grandement réduite.

A chaque début de tour, on lance 1d6. Sur un résultat pair, rien ne se passe. Sur un résultat impair, pour ce tour ci, pour les deux joueurs, les tirs subissent les malus suivants :
- Tirs non perforants utilisant la CT : malus de 1 à la CT
- Tirs perforants utilisant la CT : malus de 1 à la CT et distance réduite de 8 ps
- Attaques de souffle / gabarits : toutes les figurines touchées sont considérées comme partiellement recouvertes, et sont touchées sur 5+ au lieu de 4+
- Autres tirs n’utilisant pas la CT : ne fonctionnera que sur 3+


Partie 3
But : lisser le full magie
Scenario : Alors que les batailles sont presque finies, les vents magiques deviennent capricieux et commencent à agir etrangement.

Avant chaque phase de magie, les deux joueurs lanceront un dé 3 et y ajouteront le nb de dés de pouvoir qu’ils génèrent (on compte bien les dés de pouvoir, même pour le joueur dont ce n’est pas le tour), en ajoutant encore ceci :
- Chaque objet de sort compte pour 1d ;
- Chaque objet qui permet d’ajouter des dés de pouvoir compte pour un dé.
- Chaque pam (oui oui, pam) compte pour 1d.
- Chaque objet qui ajoute des dés de dissip compte pour 1d.
- Les prêtres liche compte comme un lvl2.
- Les Rois des tombes et prêtres et de sigmar compte comme un lvl 1.
- Les nains ajoutent 2 à leur total.

La différence des 2 totaux sera ajouté au nb de dés de dissip du joueur dont ce n’est pas la phase de magie si il a fait le plus petit score, ou au nb de dés de pouvoir du joueur dont c’est la phase de magie si c’est lui qui a fait le plus petit score.

Exemple : HE vs Empire

Le joueur empire possède un lvl2 avec pierre de pouvoir et pam, un lvl1 avec sceptre de pouvoir et un prêtre avec cor d’argent
Les dés de pouvoir qu’il génère sont donc de : 2 de base + 2 pour le lvl2 + 1 pour le lvl1 + 1 pour le prêtre + 1 pour le pam+ 1 pour la pierre de pouvoir + 1 pour le sceptre d’argent + 1 pour le cor ==> 10

Le joueur HE a un mage niveau 1 porte pam.
Les dés de pouvoir qu’il génère sont donc de : 2 de base + 1 pour le lvl1 + 2 pour ses 2 pam ==> 5

Le joueur HE fait 3 sur son d3, ce qui lui donne un total de 8, et le joueur Empire fait 2, ce qui lui donne un total de 12.

==> le joueur HE aura 4d de dissipation en plus pour cette phase.

A la phase du joueur HE, le joueur HE fait 1 sur son d3 et le joueur Empire également.
==> le joueur HE aura 5d de pouvoir (ça lui fait une belle jambe) en plus pour cette phase.




Des gens motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:55

capopik a écrit:
et maitrise une bonne partie des LA. Je les ai tous sauf breto et CV
Je pourrais te les prêter si besoin
capopik a écrit:
d’ailleurs peut-on manger/boire dans la salle ?
Oui c'est un self avant d'être une salle de figurines =)

capopik a écrit:
Listes : alors perso je suis contre toutes les formes de limitation qui sont forcement arbitraires, et finalement laissent la possibilité aux joueurs les plus retords ou les plus habitués de sortir du sale en respectant les limites (alors qu'en plus en face les gens ont sorti du light)
Je suis du même avis, leurs restrictions bloquent aussi souvent les armées à thème (doublette/triplette interdites parfois même en base ><)

capopik a écrit:
Des scénarios changeant à chaque partie. Le but est de désavantager les listes stéréotypes grâce à ces scénarios. Les scenarios ne seront pas annoncés dans le règlement, mais on préviendra qu’ils embêteront les full tirs, full magie, full sav etc. ..
L’idée du scenar c’est d’emmerder tout ce qui sera sale sur un point, au moins une fois sur les 3 parties.
Un joueur pourra donc venir en full magie (sauf si c'est vraiment trop au dessus de tout le monde, la le refus compense), mais sur au moins une partie il regrettera d’être full magie.
Comme ça au moins une fois il partira avec la liste pas forcemment gagnante Smile
D'accord pour le refus et les scénarios. Juste un truc au niveau de l'anti-full magie, faudrait pas faire non plus du trop méchant, sinon tu signes l'arrêt de mort des morbacs, surtout pour les RdT (enfin façon de parler).

capopik a écrit:
- Infanterie :
o Chaque armée fait le compte de son nombre d’unité pivot, comme suit : nb unités d’infanterie en rang de pu > 11 – nb grandes cibles
o Si une armée a un nb d’unité pivot plus important que l’autre, alors elle peut mettre autant d’unités d’infanterie en rang de pu > 12 en réserve, du moment qu’elle en déploie au moins une normalement
o Les unités en réserve peuvent arriver en jeu par leur zone de déploiement (comme si elles revenaient d’une sortie de table) au cours des tours 2, 3 ou 4.
Hum faudrait pas faire trop tordue non plus sinon on perdra du temps à expliquer les règles (je sais c'est un exemple)

capopik a écrit:

La différence des 2 totaux sera ajouté au nb de dés de dissip du joueur dont ce n’est pas la phase de magie si il a fait le plus petit score, ou au nb de dés de pouvoir du joueur dont c’est la phase de magie si c’est lui qui a fait le plus petit score.
Les nains vont être heureux de se retrouver avec 15 dés de pouvoirs xD (j'exagère peut-être le chiffre mais pas sûr)

capopik a écrit:
Des gens motivés ?
Oui moi (plus par l'arbitrage que par la bouffe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMar 23 Fév 2010 - 19:23

bah l'avantage d'avoir les listes c'est que tout peut etre precalcule par les orgas, surtout pour la 1ere partie pour laquelle je me suis permis de proposer un scenar plus complexe puisque les appariements seront connus en avance Smile


du coup suffit de 5mn avant chaque partie pour expliquer comment on a calcule et comment ça se deroule
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:23

Ah oui effectivement j'avais pas fais attention qu'on commençait par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 5:27

>je suis motivé pour gérer ou aider à gérer un tournoi à Championnet

Cool !!! cheers

>se limiter à 12-16 joueurs est raisonnable.

Tout-à-fait, pour une première, faut pas voir trop gros.

>faire un début de tournoi à 9h30

J'entend autour de moi que je ne suis pas le seul à trouver absurde que tant de tournois commencent à des heures effroyablement matinales alors que le joueur de jeux de figs moyen est jeune et tout le contraire d'un lève-tôt. Sans compter les pauvres gars qui viendront de banlieue et se taperont 1 heure 1/2 de transport... (ça fait rapidement du réveil à 7h du mat' un dimanche pour arriver à coup sûr avant 9h30 ici !)
Pourquoi pas laisser au moins une petite demi-heure de sommeil ?
Accueil dès 9h30 mais présentation à 10h et première partie à 10h30.
Déjeuner à 13h pour des parisiens ça me paraît pas anormal (surtout un dimanche).

>3 parties 1500 pts

1500 pts en tournoi c'est un format qui a fait ses preuves. Je vote pour !

>Il faut au moins 2 arbitres

Je suis partant pour faire l'arbitre. Sérieusement, en y consacrant toute la journée et chaque instant de celle-ci. Et en ramenant toutes les FAQ et tous les erratas.

>Je les ai tous sauf breto et CV

Je les ramènerais.

>Il faut au moins une personne qui gère de la bouffe, ou alors on prévient que chaque joueur ramène son miam

Mieux vaut prévenir, c'est pas compliqué de ramener un sandwich.

>Voilà donc ce que je propose comme notation :

C'est bien pensé. Mais faut des dénominations moins vexantes pour ceux qui ont des 0 et des 0,5 : Laughing

>- victoire : 5 pts
- nul : 3 pts
- défaite : 0 pts

Ha là, 3 pts pour un nul c'est trop. Il y a beaucoup de joueurs qui jouent la montre en tournoi. Il ne faut pas les inciter, surtout pas.
2 pts c'est plus raisonnable.

>perso je suis contre toutes les formes de limitation qui sont forcement arbitraires, et finalement laissent la possibilité aux joueurs les plus retords ou les plus habitués de sortir du sale en respectant les limites (alors qu'en plus en face les gens ont sorti du light)

Parfaitement vrai. Les limitations bloquent souvent les armées fluff en plus.

>je propose un no limit, avec perso spé autorisés

Il faudra préciser alors "persos spés de niveau moyen ou faible autorisés" car dans ce domaine il y a des abus monstrueux et il ne faudrait pas se retrouver à refuser des listes tout le temps à cause de ça : ça énerve le joueur qui a mis du temps à la faire et ça prend du temps à celui qui examine les listes.

>Un refus de liste par exception

Cela me parait une bonne solution. Avec ton expérience de tournoyeur, tu serais bien placé pour en juger.

Un appariement des armées par niveau de liste pour la première partie de la journée me parait aussi nécessaire.

>Les scenarios ne seront pas annoncés dans le règlement, mais on préviendra qu’ils embêteront les full tirs, full magie, full sav etc. ..

Pourquoi embêter les full ? Surtout ceux qui sont logiques, cohérents et fluffs tout en restant plus intéressants et amusants à jouer et à affronter que 95% des armées habituelles (exemple : l'armée Convent de sorcières de Ghrond, qu'on pourrait injustement réduire à l'appellation full magie EN).
Si un full pose problème au niveau équilibre, le refus de liste peut intervenir.
Des scénars oui, mais si un scénar est forcément perdant pour une armée full x ou full y cela veut dire que cette armée ne peut plus gagner le tournoi (vu que perdre 1 partie sur 3 c'est perdre toutes ses chances de gagner). Et ça c'est pas juste.

>Des gens motivés ?

Oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:08

Jyrki a écrit:
>je propose un no limit, avec perso spé autorisés

Il faudra préciser alors "persos spés de niveau moyen ou faible autorisés" car dans ce domaine il y a des abus monstrueux et il ne faudrait pas se retrouver à refuser des listes tout le temps à cause de ça : ça énerve le joueur qui a mis du temps à la faire et ça prend du temps à celui qui examine les listes.

Les plus abusés prennent souvent un choix de seigneur donc ça en exclu pas mal déjà. Après comment tu comptes déterminer les moyens ou faibles?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:56

Ultra-motivé-partant-toussa pour aider à l'orga.
En plus, ça offrira à quelques joueurs du club l'opportunité de rencontrer d'autres adversaires.

Je critiquerai/donnerai mon avis plus précisément sur les idées déjà posées quand j'aurai un peu plus de temps.
Mais déjà, je ne sais pas si toutes les armées ont accès aux persos spé qui sont des héros (ca devient le cas en V7, ça l'était pas pour tous en V6).

Donc, au pire, on les dégage, sinon faut pas oublier qu'il y aura refus de liste pour compenser. Parce qu'un héros sale avec une liste moyenne, ça se compense, le problème, ce sera pour la liste et persos sales, mais en fait , pas vraiment de pb puisque refus de liste.

Faudra faire le compte des décors sinon, et en retaper quelques uns. Pour les tables, on doit pouvoir en faire 6/7, mais faudra bien compter et mesurer, parce que pour 1500, 1m20 ca peut être short.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:51

Moi ce qui m'inquiète surtout c'est l'arrivée de la V8 (ouais déjà), donc pour pas se faire pourir l'orga faudrait être sûrs de faire le tournoi avant la sortie de cette V8 (surtout que d'après ce que j'ai vu sur le forum du chaos, y'aurait des changements radicaux).

Pour les tables, si on en colle 2 comme on le fait en général c'est suffisant pour du 1500pts.
Et il me semble qu'on avait vérifié une fois, on avait de quoi faire 12 joueurs mais je crois pas 16.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:03

Dracorb a écrit:
Les plus abusés prennent souvent un choix de seigneur donc ça en exclu pas mal déjà
Je sais bien. Mais j'aime beaucoup les persos spés alors j'ai étudié ceux actuellement dispos, notamment ceux des armées qui représentent les 2/3 des armées jouées en tournoi aujourd'hui (cf stats de T3). Et il y a beaucoupde persos spés en choix de héros qui sont très mal équilibrés.

Dracorb a écrit:
Après comment tu comptes déterminer les moyens ou faibles?
On ne déterminerait rien, on mettrais juste ces mots dans le réglement pour ne pas avoir à refuser autant de liste que si ces mots n'y étaient pas. Ce serait juste une incitation à ne pas sortir LE perso spé que le joueur lui-même sait être totalement abusé. Rien de plus qu'une incitation.
Je proposais ça simplement pour décourager d'emblée les Preneurs de Crâne et autres Scribes Bleus... Et pour mieux faire accepter les refus de liste qui y seraient liés.

Dracorb a écrit:
faudrait être sûrs de faire le tournoi avant la sortie de cette V8
Pas de problème si c'est en juin. La v8 ne sera pas sortie d'ici là, j'en met ma main au feu.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:27

suis partant pour jouer et donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:54

Ok,
Selon moi le plus important c'est les points suivants :
- est-ce que du monde est partant (apparemment oui, apres à voir si ça sera assez)
- comment cela se gère-t-il vis à vis du club ? A priori, faudra réserver une tres grande partie, voir toute la salle pour l'evennement. Aucune idée de la faisabilité vis-ç-vis des autres activités...
- comment se gèrent les droits d'inscription vis-à-vis du club ? Doit-on reverser une partie des frais d'inscription à l'assoc, ou bien est-ce qu'on garde tout pour des lots et eventuellement pour investir dans du matos pour les tables de jeu ?


Une fois ces 3 points réglés, et pas avant, on pourra commencer à détailler un éventuel règlement (d'ailleurs si ça se concretise faudrait rapidement qu'on mette en place une section ou un mode de communication autre que le forum qui est open, et donc accessible à tous. Les scenar par exemple, les connaitre à l'avance est un avantage important).

Quelqu'un sait-il répondre aux 2 points administratif ou sait-il à qui il faut s'adresser ?

Pour la bouffe, si une boulangerie ouverte le dimanche est pas loin, c'est jouable. Sinon non....
Reste que c'est à priori du boulot, mais aussi un apport financier non negligeable, surtout pour la gestion des lots.
Mine de rien, un mec qui repartirait avec une belle boite en lot serait plus tenté de revenir à une prochaine edition, ce qui va dans le sens de faire connaitre le club.


Maintenant pour revenir quand meme au règlement si un tournoi à lieu, l'idée des perso spé ok, et d'un no limit avec refus à la marge, c'est clairement de laisser tout le monde jouer ce qu'il veut, tout en s'interdisant les quelques listes qui seraient totalement abusée vs les autres.
Les scenar sont aussi là pour ça.
Jyrki, ne me dis pas que tu penses sincerement qu'un gus qui vient en tournois à 1500 pts avec 3 sorcières druchii (dague et tout le toutim avec), 2 balistes et des arba n'a fait ça que pour le fluff....
Donc pour moi, une liste comme ça c'est du porcinet.
De deux choses l'une.
- soit elle est tellement au dessus de toutes les autres qu'il faut la refuser (mais soyons clair, en annoncant du no limit on sait d'office que les listes bisounours y'en aura pas, ou tres peu)
- soit elle trouve d'autres listes crades ou assez forte pour etre acceptée.
N'empeche que dans ce cas là, sur au moins une partie, je souhaiterais que le scenar equilibre la rencontre.
A nouveau, c'est d'equilibre dont je parle, pas de désaventages purs et simple/
Si une telle liste rencontre en partie 3 un full magie CV, ou tzeentsh par exemple, bah au final le scenar aura tres tres peu d'influence.
Mais si elle rencontre un full cav breto sans magie, liste qui aura déjà ete sanctionnée par le scenar 1, alors oui, elle prend chere.

Si le gars vient jouer fluff, qu'est-ce qu'il s'en fiche ?
Sinon, on aura prévenu Smile


D'experience, no limit version crade, c'est ces 3 casde fugure (qui peuvent se combiner dans certains la en plus...)
- full magie
- full tir
- full sav

D'où l'idée de ces scenar ayant pour but d'equilibrer, mais d'equilibrer une seule fois sur 3.
Le mec en full tir n'est donc sanctionné qu'une fois.
En plus si il tombe face à un full tir ce coup ci, les effets sont neutres puisque pour tout le monde.

Le but, comme je le dis et repete, c'est d'equilibrer, tout en laissant la possibilité à tout le monde de venir avec ce qu'il veut.

Evidemment, une liste fluff ful paysan breto, meme avec ces scenar se fera sans doute manger contre un demon crade.
Mais au moins, les parties auront un piquant qu'elles n'auraient pas sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championades d'hiver - tournoi battle en double
» [Warhammer Battle] Tournoi en double
» tournoi battle 3000 pts normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser