Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous

Aller en bas 
+5
Smily Goblin
laerthis
Dracorb
capopik
18alex93
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:16

capopik a écrit:
Les scenar par exemple, les connaitre à l'avance est un avantage important).
J'ai une partie privée sur mon forum-blog que j'avais anticipée pour les cas comme ça (plus pour une légendaire à la base mais elle a avorté).
Sinon y'a Google Wave sur invitation mais perso ça m'a pas convaincu

capopik a écrit:
soit elle est tellement au dessus de toutes les autres qu'il faut la refuser (mais soyons clair, en annoncant du no limit on sait d'office que les listes bisounours y'en aura pas, ou tres peu)
Si on le marque de façon détourné on peut peut-être déjà adoucir le niveau (vais réfléchir à une formulation de la chose)

Voilà pas grand chose d'autre à dire ce coup-ci
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:50

Bonjour!

Alors, l'idée des scénarios qui pourrissent les full machin-chose, ça me plaît, et ce qui me plaît encore plus, c'est que magie et tirs sont pourris sur deux parties différentes.
Après, c'est le fond de bisounours qui me reste qui parle, le full tir/magie HE, il ne va pas forcément s'amuser (comme ses adversaires lors d'une partie normale quoi). Et même si ça me fait mal de le dire, peut-être pourrait on se contenter d'une bête bataille rangée pour la dernière, histoire de permettre à chaque joueur d'utiliser sa liste sans risque de malus?

Avec possibilité, dans ce cas, là, de pénaliser le full sav et le full tir lors de la première partie... Genre la bonne grosse tempête qui nuit à la progression, la méga pluie qui rend les routes boueuses, ne facilitant pas l'avancée des troupes, empêchant les tirs etc (d'ailleurs, même si ce que tu proposes niveau limitation de tirs est bon, c'est un peu bizarre que la portée d'une arbalète à répétition ou arquebuse ou pistolet soit réduite, alors que le projectile part avec un tir un peu plus puissant qu'une bête flèche)... Pourquoi ne pas appliquer tout simplement un seigneur de la pluie généralisé? (à la limite, on le lisse un peu, surtout pour les machines de guerre, en prenant un3+ comme tu le suggères très bien)
En clair, je suis moins pour les malus de portée, plus pour les malus de tir (comme ça, l'impérial peut toujours tirer à 24 pas, mais sur 7+ au lieu d'un 18 pas sur 6+... bon, j'avoue c'est un peu plus hard avec le seigneur de la pluie, mais je pense qu'il faut soit réduire la portée pour tous, soit ne pas y toucher pour éviter tout souci).
Très bien pour les attaques de souffle par contre!

Et j'aime énormément le coup de la réserve, ça permet de compenser par le déploiement la vitesse d'un full cav. Par contre, je pense à un truc, les unités mises en réserves comptent comme déployées ou pas? Histoire de ne pas avoir de souci niveau bonus de +1 pour savoir qui commence (celui que les full cav aiment bien).

Après, on calme le full magie partie 2, et ça laisse la troisième en classique bataille rangée (et la finale, parce que c'est un peu dommage de filer des malus à un finaliste plus que l'autre je trouve).


Niveau organisation :

Faut également songer à rafraichissements, grignotage, café le matin (ou jus de fruit s'il n'y a pas moyen de faire du café/thé sur place), etc... C'est pas de l'indispensable, certes, mais c'est toujours sympa niveau accueil. En plus, jouer ça donne soif.

Pour le repas du midi, on peut au pire toujours faire nous-même les sandwichs, les boulangeries ouvertes, on en trouve assez facilement le dimanche matin (c'est d'ailleurs plus simple de trouver des baguettes que des sandwichs le week-end)...On s'y met à deux un peu avant le repas (genre une heure^^), et ça passera, c'est ce qui avait été géré à Torcy (après, on n'est pas non plus obligés de faire trente combinaisons de sandwichs différentes comme ces malades, .
A la limite, on demande aux joueurs de nous préciser avant le tournoi s'ils ne mangent pas d'un truc particulier (genre porc ou viande en général car végétarien etc).
Là, le facteur limitant, c'est surtout la présence ou non de frigo branché et utilisable dans le self (bonjour la plaquette de beurre en juin...). Sans oublier que pas de frigo = pas de boissons à bulles sucrées fraiches (quand on a vraiment soif, on boit de l'eau me direz-vous, certes, mais si on peut éviter un tournoi avec accueil à la spartiate, faisons le).


Je l'ai peut-être déjà posté, mais quid des tables et décors? Une bonne majorité est abimée, quelques uns pas facilement utilisables.
On en a assez? Tous ceux qui se proposent à l'organisation se sentent de se faire un aprem rénovation des décors en famille?
Il ne s'agit pas de dire oui et de ne pas pouvoir le jour J, faudra vraiment s'y coller (vous en déduisez donc que je suis partant pour m'y attaquer, mais comptez pas sur moi pour faire ça seul... surtout que je ne vais pas venir souvent au club d'ici a fin du semestre avec mes études, mais je serai présent pour retaper du décor, sauf si c'est autour des partiels, comptez mi-avril à mi-mai, donc ça laisse du temps avant et après).

Pour ce qui est de squatter la salle un jour complet, je pense que ça doit pouvoir se faire, dans l'idéal, autant essayer lors d'un dimanche où il n'y a pas de séance officielle (avec accord de nos amis joueurs de 40k et autres jeux, of course!). Néanmoins, il faut absolument que tout soit clair au niveau de l'association, afin d'être certains à 100% que la salle nous sera réservée le jour J. Pour ça, je suppose que le mieux est de contacter Mickaël, notre cher trésorier? Et de mettre notre nouveau président dans le coup, j'ai nommé Chris (sans oublier l'ancien, qui connaît un peu les rouages de l'association Smile ).

En tout cas, organiser un tournoi nous sera bénéfique : faire connaître le club, et montrer à l'administration de Championnet que la section pète le feu!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:40

Ah enfin récupéré Internet, j'y croyais plus (25h environ, je pensais pas que je m'en servait tant ><)

Concernant le 3ème scénario neutre, je dirais oui et non.
Oui pour le fait qu'il ne doive avantager/désavantager personne.
Non pour le fait que ça soit une bataille rangée, faudrait quelque chose de plus original.

Pour la journée décor je suis partant, mais faut pas que ça tombe pendant les vacs d'Avril, je risque de pas être là tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:57

Ok donc effectivement, un 3eme point administratif à voir c'est le frigo, au moins pour des boissons.
Au pire, on peut essayer avec des glacières mais bon....


Sinon niveau décors, il faudrait effectivement planifier des ateliers décors.
Des scéances de 2h sont largement suffisantes selon moi, et permetteront à plus de monde de participer.
J'avais pensé également à créer des tables de jeu pas trop complexe avec des planches de 120*90 ou 120*120 (pour avoir 30cm de chaque coté pour poser bouquins et fig).
C'est pas compliqué, y'a de quoi les entreposer, et ça ne sert pas qu'à battle.
Par contre faut voir le cout niveau planche et flocages.

Je ne suis pas sur de pouvoir passer une tete ce dimanche, mais je vais essayer, pour gérer les points administratifs. Mickael serait là ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:31

Niveau dimensions des tables justement, question générale (valable si l'on joue sur nappes ou planches) :
C'est pas un peu juste du 120*90 pour 1500?

J'ai également pensé aux glacières après coup, avec quelques pains de glace, ça devrait tenir la journée (suffit de congeler des bouteilles d'eau déjà utilisées et reremplies).

Niveau flocages, GW proposait (je ne sais pas si c'est encore le cas), un pack peinture de table, avec peinture marron et flocage vert (c'était sorti en même temps que la table modulable citadel)...
Après, faut aussi gérer le coût, donc voir ça avec le trésorier, le président, et les autres membres (histoire que tout le monde soit d'accord).

D'ailleurs, sur les deux tournois que j'ai fait (après, c'est peut-être pas une généralité, et t'as fait les mêmes que moi et plein d'autre avant), les orgas ont toujours remercié GW pour leur soutien, donc peut-être voir avec eux (déjà pour quelques lots, même s'il faut les payer, une réduction est toujours bonne à pendre).
Surtout que ce ne sera pas la première fois que Championnet tiendra une table SdA au Games Day (merci Armand!), donc à défaut d'être un gros club, on est un peu connu^^.

Sinon, tu peux toujours contacter Mickaël par MP, son pseudo est astronomike107.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:04

Citation :
C'est pas un peu juste du 120*90 pour 1500?
si bien sur, mais je n'ai pas dis qu'une table ce serait une planche hein Laughing
t'as aussi le droit de coller 2 planches pour faire du 120*180 cheers

Citation :
Niveau flocages, GW proposait (je ne sais pas si c'est encore le cas), un pack peinture de table, avec peinture marron et flocage vert (c'était sorti en même temps que la table modulable citadel)...
a voir. Niveau peinture, je pense que c'est clair que de l'acrylique en gros pots dans les magasins d'art plastique ça convient parfaitement à des tables et décors, et c'est 10 fois moins cher que du GW. Apres côté flocage, les gros packs pas GW ont souvent des couleurs assez.... moches on va dire, donc à voir.

A noter aussi que faire une table enneigée ne nécessite aucun flocage, juste plein de colle et de bicarbonate, et une table désert idem, que du sable.

Citation :
les orgas ont toujours remercié GW pour leur soutien, donc peut-être voir avec eux (déjà pour quelques lots, même s'il faut les payer, une réduction est toujours bonne à pendre).
le seul pb c'est que GW ne sponsorise pas les evénnements en dessous de 24 joueurs (à moins que ça ait changé, mais je ne crois pas). Demander dans une boutique ne coute rien, mais je crois qu'il ne faut pas compter dessus
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:09

Bon, je me répond tout seul :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20183

Citation :
6) GW France vous fournira des lots gratuitement à condition que votre assoc soit signalée auprès de leur service club (clubsgw@games-workshop.fr), et que l'annonce de la manif arrive plus de 3 semaines avant le jour J. Un minimum de 24 places à votre tournoi est maintenant requis.
Mais a nouveau, demander au GW de st lazard par exemple ne coute pas de pain.
Demander aux boutiques pas GW itou (par exemple JD meissonier - devenu maintenant la ludotik meissonier - n'est pas très loin)

A noter aussi, mais on en est pas là, qu'à nous tous on a sans doute des trucs à vendre sous blister.
Alors entre le vendre disons 50% du neuf sur ebay, et le vendre un peu moins à l'assoc pour en faire des lots, pkoi pas.

Tous ça dépendra du budget, de la part des cotis' qu'on gere nous meme, du prix de ces cotiz etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:39

Aaaaaah.
Bah tant pis.

Pour les tables, faudra voir niveau stockage, déjà qu'on n'arrive pas à bien ranger les décors...
Pour le reste, effectivement, une table enneigée, une table désertique ça peut clairement le faire!

En fait, le point qui m'inquiète le plus, ce sont les décors... Les forêts sont dans un sale état (je crois qu'on en a des GW qui ne demandent qu'à être peintes, mais faut pas compter sur six...).

Pour les collines on en a, faut les retaper un peu. Quelques rochers également (pour deux/trois tables max), et du bâtiment [ruines antiques GW, une tour, une maison et le poste de guet sur colline, l'église utilisée pour le Sda,et sans doute quelques ruines) Si besoin, j'ai toujours la baraque livrée dans la boîte V6, et une sorte de chapelle maison style "très minimaliste" qui ne demande qu'à être peinte.

Bref, on devrait pouvoir faire six tables, mais ça risque d'être juste, et faudra pas compter sur une forêt + une colline + un bâtiment par table, ce sera plutôt un joyeux mélange d'un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:42

Pour les décors j'ai encore 2 vieux (très) bassins de frai et 1 pyramide HL jamais finis chez moi, ils sont moches mais on peut peut-être en tirer quelque chose.
Et j'ai aussi 3 plaques de polystyrène de 125x60x2 vierges, et 2 autres avec carton plume dessus (table commencée mais jamais terminée), chacune de ces 2 plaques ayant un trou dans le carton plume pour inclure un décor (un pour la coline complète GW et 1 pour le temple Maelstrom).

Et en fouillant dans mes vieux cartons de décors je peux ptet trouver encore d'autres trucs, j'en ai fait du matos avant d'avoir un club (même s'il a quasiment jamais servi).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:18

Bon je vous avait parler d'une petite ebauche au niveau de la formulation du no-limit, vu que j'ai rien à faire ce soir (à part peindre mais suis pas motivé là ><) la voici:

Chaque joueur disposera de 1500pts maximum pour créer sa liste d'armée avec les simples restrictions de son livre d'armée.
Les règles utilisées seront celles de la V7 et des livres d'armée officiels parus avant la date limite d'envoi des listes.
Les personnages spéciaux sont autorisés à condition qu'ils s'intègrent au fluff du reste de l'armée.
Sachez également que toutes les listes seront vérifiées plusieurs fois par différents organisateurs qui peuvent décider de mettre en place un léger refus de liste afin d'éviter de trop grands déséquilibres entre les armées.

Le scénario utilisé changera à chaque partie, afin de mettre à l'épreuve votre sens tactique face à des évènements imprévus.


Voilà, si j'ai oublié des choses dites-le, et donnez aussi vos avis
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 2:14

J'attends les réponses de michael aux questions adminstratives pour savoir si on peut lacher la bete jocolor

Toutefois j'aurais plutot vu ça comme esprit :

1500 points, wysiwyg (Comme expliqué dans le GbR, 50% des figs d'une unité devant etre wysi, 15 lanciers et 5 archers sont ok pour un paquet de 20 lanciers) entièrement peint.

Pas de mercenaires à part dans une liste d'armée mercenaire.

Tous les LA sont ok, mais pas les listes en fin de livrets, ni les suppléments type tempete du chaos ou listes issues de WD.

Aucun refus de liste, personnages nommés autorisés.

Toutefois, le tournoi se déroulant en petit commité entre gens de bonnes familles propres sur eux, si une ou plusieurs listes sont d'un niveau totalement disproportionné par rapport aux autres listes, un refus sera appliqué.
Nous ne souhaitons pas appliquer ce refus, aussi ne sera-t-il réalisé que si l'écart avec la moyenne des autres listes est vraiment énorme.
Innutile de demander ce qui passe ou ne passe pas à priori, puisqu'il n'y a justement aucun à priori, cela dépendra des listes de vos petits camarades.

De plus, l'esprit du tournoi est de permettre à tout le monde de jouer ce qu'il veut, mais également de s'amuser et d'avoir à chaque fois un minimum d'espoir de gagner la partie.
Notez donc que les parties se dérouleront avec des évennements scénarisés qui auront pour but de rendre toutes les parties piquantes et attrayantes.
Les scenarios ne sont pas encore fixés et dépendront surtout des listes, mais le principe est de lisser les déséquilibres trop grands sur les points les plus difficiles à gérer par les listes non taillées pour, à savoir magie, tir, savonette.

Chaque scenario gérera un point de déséquilibre, mais chacun de ces points ne sera pas géré plus d'une fois.

Cela veut dire qu'une liste savonette ou full magie ne se fera pas pourir toute la journée, mais qu'il n'est pas impossible que sur une des trois parties l'enorme avantage ne devienne plus qu'un léger avantage.

Exemple de scenario qui lisserait un net écart sur les sauvegardes des troupes :
la chaleur suffocante de cet été rend les déplacements de vos troupes armurées difficiles.
Une fois les troupes placées, y compris les éclaireurs, comparez le nombre de vos unités ayant une sauvegarde de 1+ à celles de votre adversaire.
Si vous en avez une de plus, choisissez-en une qui aura un malus de 1ps à ses mouvements pour la partie.
Si vous en avez 2 de plus, choisissez-en deux qui auront un malus de 1 ps à leurs mouvements pour la partie etc. ...

Faites de même pour les unités avec une sauvegarde à 2+ et 3+.

Pour cette comparaison, les démons ayant une sauvegarde invulnérable à 4+ sont considérés comme des unités ayant une sauvegarde à 2+.
Les démons ayant une sauvegarde invulnérable et une régénération sont considérés comme des unités ayant une sauvegarde à 1+
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:54

Salut à tous.
Ça fait une bail que je suis pas passé par ici et en papillonnant sur votre forum, j'ai vu ce topic. Déjà, un grand bravo pour organiser un tournoi dans une région qui en manque cruellement. Ensuite, j'ai cru voir qu'il était possible que vous soyez juste en décors, n'hésitez pas à demander, que ce soit aux éventuels participants, voir sur le forum fluff.
Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink.

Autre question, sans lien, je n'ai pas reussi à trouver la date de votre prochaine retrouvailles battle, je serai bien venu, éventuellement même pour m'inscrire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:44

Tiens, un revenant Suspect
La prochaine séance d'ouverture n'a pas encore de sujet pour le moment c'est pour ça que tu ne l'as pas trouvée.

@ Capopik:
en effet ton règlement est plus clair que le mien (plus long aussi ^^).

reste à attendre les réponses de Michael et après on pourra se pencher sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:00

Juste pour dire que je n'ai pas mis au point mort.
J'ai envoyé un mP à mickael voilà une dizaine de jours et j'attends le retour. Si quelqu'un le voit et peut le relancer d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:56

il a posté un sujet pour un vendredi soir (12 mars je crois)

essaye de lui mettre un message dans ce sujet là ou demande à quelqu'un qui y va (Jyrki par exemple) de lui poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 21:33

Toujours pas de réponse de Michael?



EDIT (14/10 à 22h40): Je viens de relancer Michael, en esperant qu'il réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:14

Suite à ma relance d'hier soir, voici le message reçu de la part de michael (plus copie du message que lui avait envoyé Capopik).

astronomike107 a écrit:
capopik a écrit:
a écrit:
Salut,

Peut-etre as-tu lu le thread à ce sujet sur le forum, mais on est plusieurs joueurs battle à avoir une forte envie d'organiser un tournoi battle ouvert à tous pour faire découvrir le club et développer un peu l'activité.

Avant de commencer à gérer les décors, les tables, le réglement etc. ..., il y a un certains nombre de points "administratifs" à voir, et à priori c'est toi le bon interlocuteur.


Voilà les points généraux qui nécessitent une réponse avant de démarrer l'aventure (ou pas...) :
- Est-ce possible de dédier la salle à cet évennement un dimanche (un dimanche non officiel pour ne pas léser les membres qui pratiquent d'autres activités)
- Est-ce possible d'avoir la salle depuis le matin ? Vu le format et le nb restreint de participants (on tappe sur une douzaine), 10h pour le début est ok, mais ce n'est pas dans les horaires habituelles
- Un tournoi ouvert à tous sous entend des frais d'inscription. On n'en a pas encore parlé, mais avant de pouvoir calculer des frais cohérents pour gérer le miam des joueurs et les lots des vainqueurs, il faut que nous sachions si la totalité de ces frais sont pour la partie battle de l'assoc. Il faut que nous gérions des décors et des tables pour 6-7 tables, les lots etc. ...,et la réponse aura un impact important sur nos possibilités
- Peut-on envisager de squatter un frigo ou équivalent pour y mettre des boissons ? Nous envisageons de faire ça en juin, avant les vacances estivales, et il fera chaud. Ne pas avoir de boissons au frais serait très.... spartiate.
- Peut-on utiliser la cuisine pour y faire des sandwichs ?


Voilà, c'est toutes les questions générales, qui en fonction des réponses feront qu'un tel évennement se fera ou pas.

Jyrky, Dracorb (sylvain), Laerthis (guillaume) et mois sommes très motivés pour gérer l'evennement.
J'ai moi meme participer à une petite vingtaine de tournois, donc je connais un peu la musique, meme si je n'en ai pas encore organisé.


Les tournois battle sur paris meme, y'en a pas (si, quelques uns commencent tout doucement à s'organiser dans le magasin games workshop de paris 12, mais bon...), et comme c'est également le cas pour les clubs battle à part championnet, je pense que ce serait une belle occasion de faire découvrir ce club dynamique et au visage très eclectique à quelques joueurs externes.
Une bonne pub ne fait jamais de mal

en attendant tes réponses,

David AKERMAN alias capopik


Salut

Alors tout d'abord, il faut pour ce genre d'évenement prévenire également les responsable de la secction qui sont à ce jour sanguo et chris. Donc ce message leur est également destiné (comme çaa c'est fait ).

Nous encourageons en effet ce genre de manifestation. Plusieurs tournois ce sont déjà déroulé au club et à chaque fois celà a été une réussite.
(2 tournois sda, 1 tournois hot et encore quelques autres)

Pour répondre à vos question.

Il n'y a pas de soucis pour la réservation de la salle tout un dimanche de 8h du matin à minuit, mais il faut quand même prévoir la date longtemps à l'avance pour soucis d'organisation et de communication.

Pour les frais d'inscription tout doit passer par la comptabilité de championnet loisirs. Un exemple de Tarif 5 € le tournois pour les Membres du club 8 € pour les non-membres. L'idée étant que les recettes du tournois permettent d'acheter les lots pour les gagnants ou quelques décors.

Pour les décors, il faut faire le point sur ce que le club possede déjà, lors des précédent tournois , smily gobelin avais organisé des journées décors c'était une bonne idée, sinon games worshop peut peut-être égalemeent en prêter où alors fournir des lots (celà c'est déjà produit dans le passé)

Pour le repas des joueurs dans les précédents tournois chacun apporter son pique nique c'est qd même beaucoup plus simple. pas de course à faaire pas de sandwich à préparer, un frigo pourra être mis à disposition dans le réfectoire. Pour les boissons j'ai un stock de cannettes à l'Amicale, ça évite les surplus et les pertes. Le tarif 0.8 € les canettes sans alcool, 1.20 € les bières.

Pour les affiches, on a du matos à l'asso pour faire du tirage A3 de bonne qualité gratos (pour la section).

Pour les lots et les décors Championnet loisirs prend en charge et avance les frais dans la limite du raisonnable en espérant équilibré avec les recettes du tournois.

J'espère avoir était clair et avoir répondu à vos quetions, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Tchô

Michael allias "Astronomike"

Et maintenant on va pouvoir bosser.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:13

Reçu ça également!

Merci à Michael pour ses réponses.

HALLELUJAH!

Ben on fixe une date, on se cale deux aprem décors (si déjà, dans un premier temps, on fournit du décor sympa, ça va le faire, et ça passera même avec les nappes si c'est trop tendu pour les planches niveau budget/orga/temps).
C'est cool le tarif 8€ pour les exté, ça motivera pour nous épargner la gestion de la bouffe (en plus, il y a sodas et bières!).

Et je veux participer à la notation de la peinture des armées (pas tout seul of course!).

Faudra qu'on trouve un lot rigolo pour le dernier par contre!
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:30

Hello tous.

Donc effectivement toutes les craintes niveau admin etant levée, en avant guingamp !

Je vais essayer de passer ce dimanche, parce que les 2 d'apres je suis à l'etranger.

Les points à voir, c'est :
- la finalisation de la logistique ==> decompte des décors, verif du nb de tables raisonnablement réalisable, tant niveau décors que places --> il faut se réunir au club
- la determination des participants à l'orga avant et pendant la manif --> le forum fait bien l'affaire
- le reglement --> une section speciale pour les orgas ?

Pour les tables, on peu au moins en faire une, qui sera la table "finale".
Chez casto, avec des plaques d'aglo 1cm, il faut compter en gros 12 €, je vérifierais sur leur site.
Apres faut du flocage, mais on peut aussi faire une table desert ou enneigée, qui coute moins cher (si si) en matos.

Je suis hyper partant pour consacrer au moins 2 cessions de 3-4h pour les décors. J'ai pas mal de matos, et je sais plutot bien faire, donc pas de soucis pour faire et montrer.

Je vous confirmes pour ce dimanche dès que c'est du sur.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:02

laerthis a écrit:
Ben on fixe une date, on se cale deux aprem décors (si déjà, dans un premier temps, on fournit du décor sympa, ça va le faire, et ça passera même avec les nappes si c'est trop tendu pour les planches niveau budget/orga/temps).
A mon avis les planches seront avant tout un problème de temps.

laerthis a écrit:
Et je veux participer à la notation de la peinture des armées (pas tout seul of course!).
J'en suis =)

laerthis a écrit:
Faudra qu'on trouve un lot rigolo pour le dernier par contre!
Il faut pas oublier ceux des premiers ^^.

capopik a écrit:
Je vais essayer de passer ce dimanche, parce que les 2 d'apres je suis à l'etranger.
Je devrais pouvoir être là pour t'aider.

capopik a écrit:
- la determination des participants à l'orga avant et pendant la manif --> le forum fait bien l'affaire
- le reglement --> une section speciale pour les orgas ?
Moi j'aimerais être orga =)
Pour une section spéciale, faut voir si on arrive à bouger Smily Goblin. Au pire j'ai mon pseudo-blog qui en a une de prête.

capopik a écrit:
Apres faut du flocage, mais on peut aussi faire une table desert ou enneigée, qui coute moins cher (si si) en matos.
J'ai du sable naturel qui peut être utilisé éventuellement (j'ai du stock c'est pas un soucis).

capopik a écrit:
Je suis hyper partant pour consacrer au moins 2 cessions de 3-4h pour les décors. J'ai pas mal de matos, et je sais plutot bien faire, donc pas de soucis pour faire et montrer.
Partant aussi si je suis à Paris ces jours-là. J'ai des matériaux mais pas de matériel correct pour en faire des bons trucs, mais j'amènerais quand même (pas tout à la fois par contre).
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 0:47

Questions betes :
- les cours au lycée finissent quand ?
- les cours à la fac finissent quand ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:56

Le lycée, c'est généralement mi-juin avec le bac. Je dirais que troisième semaine à tout casser c'est plié pour tout le monde, restent les rattrapages.
Pour les secondes c'est début juin, z'ont pas le bac (il y a minimum le français pour les premières).

Pour la fac, là ça dépend. Par chez moi (Paris V/Descartes), si je valide tout mes partiels du premier coup, ce sera début mai (je viens d'avoir mes notes, je valide tout, donc pas de rattrapages... un grand merci à la grande majorité de mes collègues qui ne branle rien, parce que ça a forcément obligé les profs à monter quelques notes vu que j'ai tout juste la moyenne dans les deux UE que j'avais bien foirées, et que je finis 61ème/393 avec 12 de moyenne... si si).
Pour ma part, j'ai donc au pire les rattrapages du second semestre fin juin, mais franchement, je n'y crois pas trop quand je vois mes résultats du premier semestre, et je sais que je ferai beaucoup mieux celui-ci.
Donc, déjà, niveau orga, pour ma part, ça roule!

Pour les autres estudiants, ça doit être sensiblement la même chose, peut-être un peu plus tardif (pas de vacances dans l'année par chez nous, donc on commence tard et finit tôt). Je ne pense pas trop me planter en estimant qu'à partir de juin, c'est bon.


En gros, si on part sur du mi-juin/fin-juin, en plus de laisser du temps à l'administration de Championnet de gérer tout ça (vu qu'il faut prévenir à l'avance), on a tous les étudiants et lycéens de dispo (sauf rattrapages du bac).

Et gros coup de bol, pas de TP la semaine prochaine, j'ai besoin de jeter quelques cubes avec des dés, donc dimanche, je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:09

Fin du semestre début juin pour moi en théorie (si le gouvernement essaye de toucher les universités ça peut être repoussé).

Donc pas de prob niveau orga de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:20

capopik a écrit:
- la finalisation de la logistique ==> decompte des décors, verif du nb de tables raisonnablement réalisable, tant niveau décors que places --> il faut se réunir au club
J'essayerais de passer. Mais mes dimanche sont souvent réservés par ma copine pour tout un tas de raisons (et c'est une relation qui en est encore à ses débuts quelque part, d'où le caractère envahissant !)
J'ai pu venir ces dernières semaines mais ya peu de chance que je puisse continuer à ce rythme...

capopik a écrit:
- la determination des participants à l'orga avant et pendant la manif --> le forum fait bien l'affaire
Je suis toujours partant pour participer à l'orga avant et pendant. Et étant très très au point niveau règles aujourd'hui (jcrois qu'on peut le dire !), je ferais un des arbitres le jour même (yen faut au moins 2).

capopik a écrit:
- le reglement --> une section speciale pour les orgas ?
On peut en discuter librement, je ne pense pas qu'on est espionné par des tournoyeurs acharnés. De toute façon, faudra bien le rendre public le réglement, scénarios compris.

capopik a écrit:
-Je suis hyper partant pour consacrer au moins 2 cessions de 3-4h pour les décors. J'ai pas mal de matos, et je sais plutot bien faire, donc pas de soucis pour faire et montrer.
Je suis partant pour participer, mais là aussi ça dépend de ma copine.

laerthis a écrit:
Et je veux participer à la notation de la peinture des armées (pas tout seul of course!)
Idem ! (que toutes ses heures à aller voir des oeuvres d'art moderne ces derniers mois me servent à quelque chose !)
Je pense que côté notation, on peut faire une organisation simple : tout membre du club qui veut noter une armée peut le faire. A la fin de la journée, on fait pour chaque armée la moyenne des notes attribuées pour faire une note finale. Pour être sûr que chaque armée a bien été notée, au moins un membre du club s'engage à les noter toutes. Je veux bien m'engager.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:10

Ca ne me pose pas de problème qu'il y ait plusieurs membres du club, mais il est logique que si on veut noter on les note toutes (c'est la condition, histoire que touts les joueurs aient une moyenne basée sur un même nombre de notes).

Question, pour la ronde suisse, quelqu'un sait gérer le bazar? Je suppose que oui... Et quid du pc portable? POur gérer l'ensemble, ce doit être un peu plus simple, et ça permet d'avoir au pire toutes les listes sous la main (même si je me doute qu'on les imprimera toutes au cas où).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous   Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'un tournoi Battle ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championades d'hiver - tournoi battle en double
» [Warhammer Battle] Tournoi en double
» tournoi battle 3000 pts normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser