Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)

Aller en bas 
+3
laerthis
Dracorb
capopik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:02

Voila , désolé j'ai un peu arrêté de regarder les posts sur le forum mias si ca peut aider je peut être présent le 17 février avec 2300 points monté je pense.

Je peux jouer rois des tombes (faut juste les monté et les peindre)!
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:49

Juste histoire de parler logistique.
Dans la mesure où j'habite en bas à gauche de Paris, j'aimerais savoir d'où on partirait et à quelle heure histoire de gérer le trajet en métro jusque là, tout en me préparant psychologiquement au réveil.

Merci!

Et si tu veux que je participe aux frais d'essence, pas de souci. Tu fais déjà le taxi, ce qui est super sympa, donc faut pas abuser non plus.

EDIT :

J'ai vu sur T3 que le paiement a été versé, merci à toi. T'as également transmis ta liste si je ne m'abuse? Verdict?
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:04

Salut.

Rapido parce qu'avec windows mobile ce gros con passe son temps à changer mes mots, c'est donc tres penible d'écrire !

--> Alaric
je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu veux venir, et tu penses faire une armée d'ici là ?
Si c'est ça, je pense que tu sous estimes enormement le temps d'assemblage de fig et de peinture.
C'est un tournoi wysi et full peint, donc si t'as la moitié d'un paté pas peint ou pas wysi, soit t'as une penalité, soit ce qui n'est pas ok n'est pas joué.
Et en un mois, monter et peindre 2300 points, a moins que tu sois en vacance tout ce temps, j'ai plus que de gros doutes.

Ceci dit, si c'est quand meme possible selon toi, ce serait du sur ou c'est de l'incertain (genre un evennement quelconque qui ferait que finalement tu ne serais pas là) ? Comme c'est par équipe, franchement ce ne serait pas possible.

Sylvain nous a prévenu plus d'un mois en avance, et on va quand meme galérer, alors un faux plan 10 jours avant la date et en gros personne n'y va.

Dans ce cas je préfère prévenir l'orga qu'on est pas 3 surs et qu'il faut prévoir un joueur.



--> Laerthis

En fait j'ai envoyé ma liste de manière informelle pour savoir si elle passait le refus parce que sinon je n'ai pas de temps à perdre à peindre des trucs refusés.
Apparemment ça passe, et ça a été pris comme une liste définitive....

Coté logistique, je pars de porte de bagnolet, vers porte de st clou.
Passer par le nord ou le bas c'est en gros pareil, donc m'est égal.
J'ai vu que tu venais de vanve, donc porte de vanve j'imagine ?

Dans ce cas, je dirais porte de vanve ou un metro pas loin vers 7h (ouille !!!).

Dis moi déjà où, ensuite je te dirais à quelle heure.
Apres moi en general je ne suis pas un fou du volant, mais tot le matin comme ça sur une autoroute pas touristique du tout en hiver, pas impossible que j'aille 30mn plus vite que ce que me prévoiera mon GPS, donc on va affiner (moi aussi je ne suis pas hyper du matin....)
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:20

Capo>> C'est toi le chauffeur, donc toi qui décide.

Je suis à 5 min à pieds de la porte de Brancion très exactement (la sortie périph est au niveau de la rue Louis Vicat je crois, juste derrière chez moi).

C'est très gentil de vouloir passer me prendre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:26

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'Alaric a mélangé plusieurs trucs.

Ne serait-ce que parce qu'aller 4 jours à l'avance au tournoi ça me parait étrange (ou alors il a vraiment peur d'être à la bourre).

M'enfin je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:24

bon, les horaires matinales ont eu raison de la motivation de mon pote qui passe son tour (dommages ses armees sont tres bien peintes et il est pas manchot)

on va se laisser encore qq jours pour voir si un miracle a lieu cote sylvain ou pour trouver un 3eme après je contact l'orga pour qu'il nous dise si un sans tram est dispo
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:28

Question liste :
Ca peut valoir le coup de monter mes deux mages au niveau 2?
En passant à 6 dés, ça me permet de balancer deux drains à 3 dés par tour si je tombe face à une magie lourde, plus facile de passer un 7+ que sur deux dés, et un peu plus chiant à dissiper (même si je me doute qu'en face, il y aura de quoi).
Et s'il n'y en a pas, ça me permet de prendre quatre sorts ailleurs genre domaine de la vie ou de la bête (mais vraiment à tout hasard hein^^).

Edit : bon, ben j'ai pris l'initiative de proposer à mon Skyvinçounet chéri de nous rejoindre, mais il n'a pas de quoi faire face à une telle violence.
Tant pis (en précisant bien que rien n'était sûr hein, j'ai pas non plus évincé Sylvain).
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:21

bah si skyvince est chaud et que le seul pb est qu'il manque de fig HL, on va dire que c'est pas un pb hein.
==> j'ai dans les 3500 pts HL peints
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:14

Tu gères mon Capopikounet.
Je le recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Bout de plastique
skyvince


Nombre de messages : 23
Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...
Date d'inscription : 06/10/2009

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:17

Salut !

Merci de l'invit' encore (ils vont croire que je veux pas les voir... Razz ), et merci, sincèrement Capo pour le prêt de figs, mais je vais passer mon tour, une fois de plus Crying or Very sad

Mois de février assez chargé, et donc peu de moments communs avec ma moitié (voyage pro, retour dans l'ouest, bref, la vrévie, quoi...)

Par contre, j'essaierai de passer vous voir un de ces dimanches, à vot' cloub bien sympa ! Smile

Bon tournoi interne à vous et bonne bâche aux tournoyeux no-limit...


PS : Capopik, n'oublie pas de prendre un agent de la circulation pour Laerthis ! Very Happy
Meuais non, je blague, sur la partie, arrête de penser à ton déploiement tout le temps, Laerthis, raté ou pas : sur le moment, au début du tour, si tu t'es mal démerdé au tour d'avant, ben c'est comme ça. Vois ce que tu peux faire à ce moment-là et comment prévoir les coups d'après, si possible...
Je trouve qu'on ne sait pas forcément au tour 3 si on a fait un bon déploiement...

Par contre, je passerai lire vos débriefs !

Ah et le jour où je passerai vous voir, on pourra faire une partie test avec votre liste, si vous voulez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:18

ah la la ça part mal cette affaire.

bon, à part ça je viens de recevoir un mail de l'orga. Laerthis, envoie lui ta liste rapidos, apparemment le refus est finalement plus bas que prévu....

Citation :
suite à l'arrivée récente de listes plus molles, ta liste ne va finalement pas pouvoir passer le refus telle qu'elle...

Je suis désolé de t'annoncer ça après t'avoir donné un premier accord, mais les listes reçues après que je t'ai envoyé le message se sont vraiment avérées d'un bien plus bas niveau que les premières. J'ose en tout cas espérer ne pas trop bouleverser ton planning de peinture...

Le problème porte principalement sur l'excès de magie ainsi que sur la doublette d'incendiaires. Je te propose donc :
- de repasser, de la manière qui te convient (en remplaçant horreurs ou héraut) sous la barre des 8 niveaux de magie.
- d'enlever l'une des deux unités d'incendiaires.
- de les remplacer par ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:46

Ok
T'façon, je pensais dégager les chars et amener de l'infanterie, j'ai uen chance insolente avec les invul' de ma Garde Phénix ces temps-ci.

Et même si je suis loin d'être un excellent joueur, ça ne me fera pas de mal d'avoir deux pavés d'infanterie sur lesquels compter.
Donc la liste est devenue ça :

Prince sur stellaire, arme lourde, blindage corporel et amulette de lumière
2 porte PAM

10 lanciers
10 archers

2 Balistes et 2 aigles

15 Gardes Phénix, EM, bannière de guerre
13 Lions Blancs, EMC, étendard du Lion
2*5 PDC
5 GF

Donc niveau changement, les chars dégagent, les princes dragons sont plus légers, et j'ai deux gros pack immunisés à la peur au centre, normalement capables d'encaisser quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:51

moi j'ai proposé un truc bancale, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais de peint....
du coup ça donne une liste pas rapide, avec un peu de punch au close mais sans plus, et de la magie mais pas abusée

- heraut tzeentsh volant + vortex
- heraut tzeentsh maitre sorcier + pam
- chuck norris
- GB de nurgle trainée et vapeurs + icone feu de l'enfer
- 32 horreurs EMC ban sorcellerie
- 18 PP EMC
- 14 sangui EMC + ban virulence
- 10 gargouilles
- 8 chiens
- 6 incendiaires


je ne gere plus la savonette, ou alors vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:07

Au pire, on aura des bonus événementiels^^.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Bout de plastique
skyvince


Nombre de messages : 23
Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...
Date d'inscription : 06/10/2009

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 11:14

Citation :
Ok
T'façon, je pensais dégager les chars et amener de l'infanterie, j'ai uen chance insolente avec les invul' de ma Garde Phénix ces temps-ci.

Et même si je suis loin d'être un excellent joueur, ça ne me fera pas de mal d'avoir deux pavés d'infanterie sur lesquels compter.

Hey, j'ai pas dis que t'étais pas un bon joueur, hein Surprised
Quand on voit que la partie s'est jouée sur un fiasco... Shocked
Tu joues ton aigle de mieux en mieux (sur les 2 parties qu'on a fait, en attendant) il m'a vraiment emmerdé.

Et tes LB et GP ont bien été bien joué aussi !

Sur ta liste, hésite pas à balancer tes lanciers pour orienter, ça t'économisera un GA...
Dommage que tu puisses pas intégrer un petit char de Tiranoc, en conjonction avec de la cav, c'est pas mal !

Hésite pas à te faire un vrai flanc refusé avec cette liste ! Stellaire + 2 cav lourde sur un flanc pour tout défoncer, base de tir à l'opposé avec guerriers fantômes et GA pour ralentir sur ce flanc là et pâtés au centre...
Ta cavalerie ne t'emmerdera pas, comme ça, celle qui est le plus au centre doit toujours garder un meilleur angle de vue sur le centre du champ de bataille que celle plus excentrée et les 2 peuvent s'appuyer ou être appuyée par le dragon.
A l'opposé, si tu vois que t'es juste, hésite pas à sacrifier GA ou lanciers en orientant pour temporiser et manger ce que tu peux à côté.
Si t'as de la cavalerie à 1+(type chaos), hésite pas non plus à faire du tir unique de baliste...

De même, tes 10 petits lanciers peuvent venir prendre un flanc si un de tes mégas pack s'enlise...


Si tu joues tes mages en porte PAM, vise un domaine ayant des sorts à rayon ou sans limite de portée, histoire qu'ils puissent rester planquer derrière un décor ou tes unités sans se découvrir. Les cieux sont pas mal pour ça, voir la haute magie pour une invu à 5 sur les LB...

Voilà, si ces quelques conseils peuvent t'aider, mais tu es très loin d'être un mauvais stratège, essaie juste de penser aux unités par pack d'unités, plutôt que prises individuellement, et essaie de les garder en cohérence.
Par exemple, sur notre partie, le flanc qui a... flanché, c'est parce que le steg marchait en conjonction avec mon héros, donc c'était risqué pour toi si je tenais avec le steg... Toi ta cav était seule, épaulée par une baliste, mais la cav l'a gênée...

Vise des binomes tels que char+cav ou gros pack+ petit pack, ou avec un GA qui peut empêcher l'adversaire de faire venir du soutien...

Bon, je m'arrête là...


Citation :
je ne gere plus la savonette, ou alors vraiment mal.

Effectivement, ce sera tandax... à part la magie et incendiaire (et encore avec leur portée)...
Si tu peux te positionner pour faire tester à 25% et que ça traverse une autre unité, ce sera déjà pas mal... Rolling Eyes
Sinon, si t'arrives à placer les gargouilles derrière pour une charge avec les chiens ou chuck... mais bon, l'adversaire te les laissera pas vivantes longtemps...
Bonne idée de les mettre par 10 d'ailleurs Wink



Désolé de ne pas venir, et bon tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 12:08

Merci pour tout tes conseils!
Pour les deux mages, ce sera Haute-Magie très probablement, notamment pour le drain Smile
Et s'il n'y en a pas en face, ben j'aviserai.

En tout cas, la fureur de l'ours sur un Prince, c'est fort rigolo (mais pas autant que les skinks sur Steg Wink ).

Et promis, j'essaie de mieux me déployer pour éviter le "carrefour de la mort".
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:15

un bon domaine si tu te planque c'est la vie.


Sinon sylvain, pas de nouvelles, donc c'est mort et enterré ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyVen 15 Jan 2010 - 14:01

Oui mort, enterré, et avec le couvercle scellé ><.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:48

Alors, comment se sont passées vos glorieuses aventures en terre normande ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:05

Très bonne question ça Yann ^^.

J'attend surtout de savoir ce que le Grand Gourou de la Secte du Fiasco a réussi à faire avec les sacs à main de Capopik =)
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:50

c'etait loin....

ma liste toute en finesse qui me vaudra une compo notée noire (tres pas gentille) :
- un heraut de tzeentsh maitre sorcier pam
- un heraut de tzeentsh volant qui ajoute 1d pouvoir au pool
- chuck norris
- une gb prout avec trainée de bave et vapeurs (dons que j'ai d'ailleurs totalement oublié de jouer sur tous mes closes...) + ban feu de l'enfer
- 10 gargouilles
- 14 sangui EMC ban +1d6
- 18 prout EMC
- 32 horreurs EM ban sorcellerie
- 8 chiens
- 6 incendiaires


perso me suis fait voler 2 victoires sur 3 parties, donc petit gout amer qui reste dans la bouche.

Le premier coup c'etait contre du HL.
Il vient avec une limace equipée, 20 GdT EMC, une machine des dieux, un tupac sur terradon, 3 unités de skinks sarba, un steg, 3 terradons, 3 sali et 3 razor.

Au tour 5 il a plus que les flap flap, 2 unités de skinks, 1 razor avec 2 gus et la machine avec 2 pv en moins.

Moi il me reste le paté de 32 horreurs, 2 herauts de tzeentsh, chuck norris dans ses 8 chiens de khorne. J'ai perdu mes prouteux, ma Gb prout, mes incendiaires, mes sangui et mes gargouilles.

Le tour 6 pliait l'affaire puisque je lui prenait sa machine avec chuck et les chiens, et les flap flap avec la magie.

Mais on a pas pu le faire faute de temps (10 mn, mais refusé par l'orga...) et on a conclu a un ecart de 190 pts pour moi, donc nul.
... sauf qu'il a oublié de compter le steg... donc en fait c'est victoire....


La derniere partie, contre du GdC. Vu la difference de niveau de liste je l'ai joué hyper cool....
- un sorcier lvl 4 sur disque avec oeil doré, 2 pam et cri
- festus
- throg
- une gb de slaanesh sur dada de slaanesh
- 15 elus EMC
- 2 * 5 cav maraudeurs fleau hache lancé de slaanesh
- 6 chevaliers nurgles EMC
- 3 trolls
- autel de guerre
- canon apo

il a un evennement (dans le tournoi) qui donne un lvl de plus à tous ses sorciers...
Il a engagé mes chiens + chuck avec des élus dont festus, un autel et 3 trolls + throg de flanc.

Throg ne touchant pas, il ne combat pas. Mais malgré les 3 fois ou je lui ai demandé de verifier parce que je trouvais ça louche il a verifie et m'a confirmé que throg pouvait vomir sur mon unité.
C'est faux, vu que c'est du souffle... explicitement marqué pas sur une unité au close.
Il a tué 2 chiens et blessé chuck. Chuck perdra pile un pv en défis face au champion elu avant de riposter. Du coup pas de ripostes, 4 ripostes en moisn de chiens, et 5 pts de resultats de combats en trop pour lui....

la différence entre moi qui perds le combat de 7, et lui qui le perdait....

A cela on ajoute la regen 4+ au lieu du 5+ de festus, et le fait qu'il m'a confirmé et reconfirmé que l'autel etait de l'infanterie, donc pas de peur animale dessus. L'autel ayant tué ma gb de prout, tout ça réuni fait quand meme beaucoup beaucoup....



Mais sinon tres tres bonne ambiance, et de belles armées.

Un peu vert quand meme qu eni mes démons ni mes HL n'ai eu le prix de peinture (ni meme le second prix dis donc), mais rien de mechant.



Sinon guillaume s'est bien débrouillé je dirais. Mais il en parlera mieux que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:50

Si je résume bien ton ressenti:

bonne ambiance mais un certain manque de fairplay de la part de ton dernier adversaire apparement (le premier c'est un autre problème)

Pour l'autel, il me semble bien qu'il s'agisse d'infanterie ou alors j'ai raté la ligne qui disait qu'il ne l'est pas.

EDIT: trouvé ça dans l'errata GdC mais ça répond pas au problème.

Citation :
Q. Dans quelle mesure un Autel de Guerre se déplace et combat-il “comme un Monstre” ? Cela inclut-il le calcul de sa PU, les effets de sorts comme Peur Animale, les bonus conférés par certaines armes, etc ?
R. En ce qui concerne son déplacement : il se déplace comme un Monstre et ne peut pas rejoindre d’unité. Pour ce qui est du combat : il combat comme une créature avec un seul profil.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:10

oui ambiance au rdv. peinture aussi. Sur 42 joueurs, pas une armée peinte à la truelle, et beaucoup d'armées franchement pas mal.
3 armées ont retenues mon attention, mais elles ne font pas non plus partie des 2 vainqueurs de peinture.... je pense que leur systeme de "notation" de peinture y est pour beaucoup :
- 1/3 effet général
- 1/3 plus belle fig
- 1/3 conversions
au final une armée de niveau moyen avec plein de conversion et une figu tres bien peinte prend le dessus sur une armée entièrement très bien peinte mais sans ou avec peu de conversions.
Perso je trouve ça débile, mais en meme temps je ne suis pas l'orga tongue


sinon dans le LA c'est marqué que pour tout ce qui est mvt on le considère comme un monstre. Donc peur animale....

Par contre pas sur que ce soit de la triche volontaire hein, mais bon, le cumul de ces effets importants ont changé un gros poutrage... en poutrage dans l'autre sens.

Au final je m'en tape, la manière dont j'ai joué, le fait que j'ai oublié tous les dons de ma GB pendant les 4 phases de close (les deux dons auraient été bien utile j'avais une prise de flanc et un autel de face) montrent que j'ai joué cette partie en mode importance 0.
Par contre si perdre m'indiffère, gagner ou perdre sur une erreur de regle j'ai horreur de ça.



Ah, sinon
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:25

capopik a écrit:
Par contre pas sur que ce soit de la triche volontaire hein, mais bon, le cumul de ces effets importants ont changé un gros poutrage... en poutrage dans l'autre sens.
J'ai pas dit que ça l'était, juste qu'il y avait un manque de fair-play parce qu'il te confirmait et reconfirmait les règles alors qu'au final elles étaient erronées (après s'il a vérifié son livre quand tu as trouvé ça louche, ça devient inquiétant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)   tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi battle 2300 en equipe de 3. (normandie.... février)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» tournoi battle 3000 pts normandie
» tournoi Battle 2500 dimanche 13 fevrier, 1h30 de paris
» [Warhammer Battle] Tournoi en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser