Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi interne WHB

Aller en bas 
+7
Chris
Didier
l'orque au banjo
capopik
Smily Goblin
black gobbo
Dracorb
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:01

J'envisage d'organiser à l'intérieur du club, un tournoi sans trophée (juste le plaisir de jouer) pour Warhammer Battle à 1500 ou 2000pts, et je voudrais savoir s'il y a des intéressés.

J'aimerais un minimum de 6 personnes (je peux faire le 6ème au pire).

Je n'ai pas encore fait le règlement, mais s'il y a suffisament d'intéressés, je m'y plongerait à fond.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:37

Copieur !!! Laughing Non, plus sérieusement personnellement pour, et intéressé.
Plutôt 2000pts, comme ça on peut s'entraîner en même temps pour l'inter-club.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:13

Je prends avec mes norques!!!

Effectivement 2000 points serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:34

sur combien de temps ( 1 ou plusieurs cessions ?)

Sinon, 2500 plus glop (2000 finalement c'est 1500 avec un seigneur)
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:42

Plusieurs cessions ce sera mieux.
Je suis pas encore trop rapide pour les règles.
plutôt 2000pts, c'est plus court. Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMar 27 Nov 2007 - 9:56

Ahah je ne pourrais pas jouer a cause de mon vœu de peinturlure de figurines....Dommage, bonne chance a ceux qui vont tournoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:50

black gobbo a écrit:
Copieur !!!

j'avoue que c'est toi qui m'a rappelé que ça faisait longtemps que je voulais en organiser un.

capopik a écrit:
sur combien de temps ( 1 ou plusieurs cessions ?)

sur plusieurs séances, de toutes façon ya juste un bon moment à passer

donc si j'ai bien noté, on a pour le moment:

Moi (Dracorb)
Black Gobbo
Smily Goblin
Capopik
Tristan
Didier
Chris
Jyrki


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:42

Tristan est aussi partant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:55

Well well well...

Je ne suis pas contre un peu de championnat à Championnet.

Didier, et un jeu de mot pourri un...
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:44

Itou.
Dependra en fait des conditions (format, peint ou on s'en fout, wysiwyg, restrictions, mode (tout le monde rencontre tt le monde, poules, ronde suisse etc. ...))et des dates de sessions (et oui, y'en a qui ont un waf à gerer)

PS : je maintient que 2000 n'est pas un format interressant si on ne se restreint pas au full peint, parce que c'est du 1500 avec un rare et un seigneur en plus. Les debuts de tranches sont toujours tactiquement moins interressantes que les milieux (1500-2500-3500 etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:18

Je serai aussi présent pour cela... il faut bien que je fasse marcher de temps en temps lmachinerie de mon tank.

Sinon je suis pour des rencontres à 2000. Déjà c'est un format suffisament court pour pouvoir faire une aprtie dans l'apès midi et jouer à un autre jeu. Passer 4 ou 5 dimanche à ne faire que du battle peut en lasser quelque uns.

Ensuite c'est le format standard des rencontres interclubs. Ca permettra à au uns et au autres de tester ses armées, ses listes, les adapter ou les optimiser. Et chacun sera alors en mesure de participer dans les rencontre interclub plutôt qu'il s'agissent toujours des même faute de méconnaissante de sa liste et du jeu. En plus jouer donne envie de peindre.


C'est mon point de vue. Il faut ensuite savoir si l'on fait une pierre deux coups avec ce tournoi pour s'entrainer aux interclub, ou si c'est vraiment en interne, que l'on cherche un format de jeu plus sympatique et agréable à jouer, pour pouvoir aligner sans grandes contraintes les unités que l'on désires.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:51

capopik a écrit:
Dependra en fait des conditions (format, peint ou on s'en fout, wysiwyg, restrictions, mode (tout le monde rencontre tt le monde, poules, ronde suisse etc. ...))

Pour le format je sais pas encore, je vais mettre un sondage à côté de ce sujet.
Pour la peinture, le but est de permettre au maximum de personnes de jouer, donc pas grave si non peint (n'est-ce pas Chris Question Cool ).
WYSIWYG=>du moment qu'on s'entend avant la partie sur ce qui peut poser problème, on va pas embêter tout le monde, on est là pour s'amuser.
Restrictions=>ce sera soumis à sondage aussi.
Mode=>il faut que j'étudie la question

Chris a écrit:
Passer 4 ou 5 dimanche à ne faire que du battle peut en lasser quelque uns.

Je suis d'accord, même si je n'en fais pas partie.

Chris a écrit:
Il faut ensuite savoir si l'on fait une pierre deux coups avec ce tournoi pour s'entrainer aux interclub, ou si c'est vraiment en interne, que l'on cherche un format de jeu plus sympatique et agréable à jouer, pour pouvoir aligner sans grandes contraintes les unités que l'on désires.

perso je pense qu'on va sortir du format interclub, mais comme je l'ai dit plus haut, ce sera soumis à un vote.

Je rajoute à la liste précédente:
Didier et Chris
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptySam 1 Déc 2007 - 20:54

clairement, entre 2000 et 2500 pts, le temps de jeu n'est pas modifié de manière significative.
Dès lors que le nb de perso, spe, bases et rares change de tranche (ce qui est le cas à 2000) les phases de tir, magie, et mouvement sont augmentées.

Ensuite, rajoute 500 pts, et tu changes le tour de jeu de 5mn (temps de bouger 2 patés en plus en gros)

Ensuite; personnellement je ne pourrais pas me libérer 5 dimanches de suite.
Si il doit y avoir 5 rencontres pour tout le monde, et qu'il n'est pas possible d'en faire 2 par sessions, je ne pourrais pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:24

Je suis prêt à participer à un championnat interne mais uniquement si on joue avec figurines peintes (sinon, autant jouer aux wargames sur carte ; en plus, les caractéristiques des unités y sont directement marqués sur les pions en carton !)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:29

Jyrki a écrit:
Je suis prêt à participer à un championnat interne mais uniquement si on joue avec figurines peintes

Eh ben on va voter pour ce point là aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:57

Les armées non peintes sont permises, pas la peine de tergiverser sur le sujet. C'est un club pas un GeuWeu.

Didier, 2000 points pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:50

Je suis assez d'accord avec toi, mais si la majorité ne veut jouer que contre du full peint...

Là où mon avis est plus tranché, c'est sur le wysiwyg.
Non pas que je sois contre les proxi pour depanner/tester occasionnellement, mais là on parle quand même d'un tournoi, avec n parties, et perso j'ai pas, mais alors pas du tout envie de passer mon temps à me triturer la cervelle pour pas oublier que le gob en face en fait, bah c'est un tank à vapeur, ou que la boite de freedent c'est un lance roc. affraid

Sinon, les 3 points primordiaux restent à trancher :
- quelles modalités ?
==> Combien de parties chacun ?
==> Combien de cessions pour le tournoi ? (c'est pour moi le point le plus important)
==> tournois en poules, en ronde suisse, en mode chacun rencontre tt le monde ?
==> Calcul en mode victoire / nul / defaite ou bien distinction entre fessée déculotée et victoire sur le fil (mode que je n'aime pas puisqu'il pousse à ratatiner la tete de l'adversaire, ce qui n'a rien de drôle) ?

- quel format ?

- quels restructions ? Là je pense qu'il faut orienter le débat. En gros, là où il faut se poser des question c'est sur ces points là :
==> perso spe ok ?
==> y compris ceux demandant autorisation (càd tous ceux en dehors des LA) ?
==> mercos autorisés (les nouveaux LA n'en ont pas sauf contre ordre...)
==> armée de fin de livret autorisés ?
==> tempete du chaos autorisé ?
==> autres limites (type pas de doublette de rare, de triplette de spé, pas plus de 11d de magie etc. ..) ?


Le vote vient trop tot. Il faut se décider entre 2-3 options bien définies, et voter si besoin pour trancher entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:39

Dans les tournois extérieur ils font combien de parties ?

Wysymachin ok mais quand même pas exagération "il est ou le parchemin de dissip sur ton magos, ah tu l'as pas sculpter c'est con ça"
(perso j'ai presque fini d'acheter les dernière fig, il me manque encore 8 gnoblar en passant Razz si qqu en a an rab)

Les perso spé ok mercenaire ok (de toute façon c'est sans doute ce qui va nous tomber dessus a l'inter club).

Tempête du chaos par contre c'est peu être un peu hard pour le jeune pig

Pour le reste je connais pas trop donc je me tais.

Le gobbo dont la tête sera d'ici peu accrocher dans votre salon.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:40

Attention, wysiwyg c'est pas mettre la moustache au gars si il est censé en avoir une.

c'est :
- avoir la bonne race (elfe, orc et gob, HL etc ... / un gob peut tout à faot faore un gnoblar et vice versa)

- avoir le bon type (pieton / cav etc ...)

- avoir le bon equipement de 50% de l'unité au moins(un lancier n'est pas un archer, si la fig est censée avoir un bouclier elle en a un). Ca ne concerne que les equipements de base et en option, en aucun cas les equipements magiques.
Ensuite prendre un lancier EN pour dire completer un pavé de lanciers HE, ou utiliser un ogre pour jouer un ogre du chaos, c'est wysi, puisque le but du wysi c'est de ne pas avoir de doute sur ce qu'on affronte.
C'est pas de pousser à acheter pile poile la bonne fig "Officielle" et de convertir à tour de bras les persos.

Mais c'est clair que jouer contre des socles (c'est du vécu...) ça perturbe un peu, et on a tendance à vite oublier que les 8 socles cachés derriere toi, en fait c'est des menghils qui attendent juste l'occasion pour te defoncer les fesses. Et ça c'est vite lourd, parce que du coup on ne joue pas en toute connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:19

je croyai que cela s'appliquai aussi au équipement magique désoler. Embarassed
Les socles y maintenant des ogres dessus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:57

Bonne explication du WYSIWYG capopik.

black gobbo a écrit:
il me manque encore 8 gnoblar en passant si qqu en a an rab

J'en ai des pas peint, sur socles régimentaires de 4 si tu veux.

capopik a écrit:
==> Combien de parties chacun ?
==> Combien de cessions pour le tournoi ? (c'est pour moi le point le plus important)
==> tournois en poules, en ronde suisse, en mode chacun rencontre tt le monde ?

J'ai commencé à bosser dessus.

capopik a écrit:
==> Calcul en mode victoire / nul / defaite ou bien distinction entre fessée déculotée et victoire sur le fil (mode que je n'aime pas puisqu'il pousse à ratatiner la tete de l'adversaire, ce qui n'a rien de drôle) ?

je suis d'accord avec toi, je pense qu'on va rester dans le victoire/nul/défaite.

capopik a écrit:
- quel format ?

on verra les résultats du sondage

capopik a écrit:
==> autres limites (type pas de doublette de rare, de triplette de spé, pas plus de 11d de magie etc. ..) ?

perso je fais des armées à thèmes, donc je vais avoir du mal à sortir une armée sans doublette rare ni triplette spé au dessus de 1500pts, et les restrictions magie, je trouve que c'est galère à gérer (et trop facile à contourner hélas pale )

black gobbo a écrit:
Le gobbo dont la tête sera d'ici peu accrocher dans votre salon.

Peut-être plus vite que tu ne le crois lol! (ok, je sors...).
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:03

Pour les gnoblar mp.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyJeu 6 Déc 2007 - 10:57

Je te propose de revenir sur le format de la précédente saison de l'inteclub:

Pas de persos spé, armées geuweu authentifiées par le LA ou par pdf.

Pas plus de 9 dés de pouvoir. Le 1er objet de sort compte pour 1 dés, les suivants 2. Les capacités naturels (priéres des prêtres, de l'homme arbre etc) ne compte que pour un, et ce même si il y en a plusieurs.

Pas plus de 10 dés de dissip. Les parchemins de dissipation compte pour un dés de dissip pour le 1er, 2 pour les autres.

on ne peut pas quadruplé une unités de base, sauf si infanterie sans tir
on ne peut pas triplet un slot choix spé
on ne peut pas doublé un slot de choix rare.

Et tout ça à 2250 points, wysiwyg autant que faire se peut. (je suis raccord avec capopik, sauf précision avant bataille ou teste effectivement)

Ca s'est avéré un bon principe pour le roulement et relativement violent en plus (pas très long non plus environ 1h45 par partie soit 6 h de jeu au max en comptant la mise en place etc...)

Et tout ça en poule de 4 joueurs, soit 3 parties dans la journée.

Pis classement et rencontres etc...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyJeu 6 Déc 2007 - 15:49

Je pense effectivement que le systeme de poule est bien.
Mais si on que 6, la ronde suisse peut etre plus judicieuse.

Concernant les restrictions, les restrictions popo utilisée l'année dernière peuvent en embetter plus d'un, mais bon, apres si la majorité est ok.
Perso ne pas jouer de mercos, si on joue pas en full peint, ça m'embette un chicouilla.

Ensuite la limitation en dés de magie peut aussi se faire en demandant de ne pas sortir de listes ignobles
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:41

capopik a écrit:
Mais si on que 6, la ronde suisse peut etre plus judicieuse.

En effet

capopik a écrit:
Ensuite la limitation en dés de magie peut aussi se faire en demandant de ne pas sortir de listes ignobles

on va demander d'éviter les listes ignobles (au moins un personnage non sorcier (sauf RdT et CV parce que eux n'ont que ça mais comme j'en ai pas vu dans la liste des armées du club, ça devrait aller)), parce que c'est aussi pour ça que j'ai pas fait l'inter l'année dernière.

Pour ce qui est des choix, je l'ai déjà dit plus haut, je fais des armées à thèmes, donc ça m'embête un peu et ce dès 2000pts (en dessous je peux pas toutes les mettres niveau pts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne WHB Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne WHB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne WHB - format?
» Tournoi interne WHB - peinture?
» Tournoi interne WHB - restrictions?
» Tournoi interne WHB version 2009
» Suggestion pour tournoi interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser