Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ligue WHB: Les règles

Aller en bas 
+4
Dracorb
black gobbo
laerthis
Chris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:46

[/quote]Sur quoi? les règles et points proposés ou sur la dénomination de ligue?[quote]

Je suis d'accord avec la dénomination de la ligue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:56

Un point d'étape pour la discussion sur les règles:

- Règles et restrictions correspondantes à celles des livres d'armées et règles de bases.

- Pas de limitation de points pour les parties, ni fixe, ni fourchette établie. La seule contrainte est de respecter la structure d'armée.

- Comptage des points simple, 3pts victoire / 1pt nul / 0pt défaite. Pas de point bonus, pas de pondération

- Ouvrir un sujet sur la démonination précise du système. Dans l'attente d'un choix, le terme restera "Ligue" pour plus de visibilité sur le forum. Je vous invite à débattre de se point sur ce sujet
https://championnet-figurine.1fr1.net/organisation-des-parties-f3/ligue-warhammer-battle-t1045.htm

- Rencontre au gré des joueurs présents le dimanche, mais à optimiser s'il y a quelqu'un contre lequel on n'a pas joué pour la "Ligue"


S'il y a d'autres remarques sur les règles, merci de les formuler.
Si cela convient, signalez-le.
Si ça ne convient pas, signalez-le aussi et présentez votre vision des choses.
Les points validés seront reportés dans un post récapitulatif de toutes les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:58

Par rapport au restriction des règles bases ou issue des LA.


=> est-ce que c'est également OK pour les règles issues d'un White Dwarf?

=> autorisation ou non des anciennes unités (et règles découlant) si les deux parties sont d'accord: exemple proche de moi pour une unité de reikguard à pied (n'existant plus maintenant) - autorisée? refusée?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:48

Chris a écrit:
[color=green]Un point d'étape pour la discussion sur les règles:

- Règles et restrictions correspondantes à celles des livres d'armées et règles de bases.
ok

Citation :

- Pas de limitation de points pour les parties, ni fixe, ni fourchette établie. La seule contrainte est de respecter la structure d'armée.
Ok sur le principe.
Pour ce qui est de la pratique, dans la mesure où les parties sont "comptées" pour la ligue, restera le problème de l'équilibre des listes. A la discrétion des joueurs, bien évidemment, mais je prédis déjà des parties entre listes déséquilibrées.

Par exemple, je me permets de sortir des trucs face à Alexandre que je ne sortirai pas contre pas mal d'autres joueurs, parce que c'est avec lui que j'ai dû faire le plus de partie, que je sais quel genre de choses il joue, ce qui me permet d'adapter ma liste (je n'entends pas par là jouer une liste pour l'écraser, mais faire l'effort d'en sortir une qui nous permette une partie intéressante, comme c'est très souvent le cas... par exemple, je mets toujours un pack de lanciers, ce que j'ai moins tendance à faire face à vous autres, bande de petits sauvageons^^).
Et dans la mesure où j'ai souvent eu la surprise d'avoir affaire à des listes un cran au-dessus des miennes (la fois où j'avais sorti deux packs de lanciers, j'avais en face 2*10 chiens de khorne hein, et quand je me pointe avec mes nains, je suis obligé de sortir une enclume pour arracher une égalité, ne jouant pas de canon orgue).

Donc ouais, c'est un peu "expérience personnelle" ce paragraphe, mais c'est pour imager un peu la chose, à mon avis, faut pas s'attendre à une ligue avec listes bisounours. D'ailleurs, faut pas compter sur moi si rien n'est précisé (si vous me le demandez et insistez bien, ce sera bien entendu avec plaisir!).
Parce qu'en plus, on n'a pas tous la même notion de liste bisounours.

Après, je ne dis pas non plus que je jouerai tout ce que j'ai de plus méchant non plus hein, je n'hésite pas à sortir des listes originales (quitte à être un brin musclée pour compenser), Thomas peut en témoigner (et c'est stressant à jouer ces choses).


Citation :
- Comptage des points simple, 3pts victoire / 1pt nul / 0pt défaite. Pas de point bonus, pas de pondération
Ca me va aussi, je ne suis pas difficile.

Citation :
Par rapport au restriction des règles bases ou issue des LA.


=> est-ce que c'est également OK pour les règles issues d'un White Dwarf?

=> autorisation ou non des anciennes unités (et règles découlant) si les deux parties sont d'accord: exemple proche de moi pour une unité de reikguard à pied (n'existant plus maintenant) - autorisée? refusée?

Pour les listes d'armées issues du WD, je suis d'accord, ça permettra à tout joueur mercenaire ou gnoblard (parce que la liste gnoblard, bon courage pour al peinture, mais c'est bien drôle) de s'y mettre!
Pour ce qui est des anciennes unités, je suis moins chaud, dans la mesure où on se base sur le livre d'armée uniquement. Déjà, niveau coûts en points et règles, c'est pas forcément évident à gérer, ensuite, on ne peut pas accepter des anciennes unités et refuser des mercenaires.
Et si on accepte des mercenaires, c'est un peu la porte ouverte à tout si on n'a personne pour contrôler les listes (genre 3/4 canons mercenaires en rare à 2000 pts chez des HE, pour soutenir le dragon... et je connais un jouer HE qui a aussi des nains et qui se démerde pas trop mal pour les estimations... c'est un exemple hein, rassurez-vous, j'ai toujours une conscience).
Et effectivement, on n'a personne pour contrôler les listes, et rien pour définir un cadre de jeu, puisque la valeur des parties est laissée à l'appréciation des joueurs, ainsi que le niveau des listes...

En fait, j'ai comme l'impression au fur et à mesure que j'écris ce message qu'on aura un petit problème pour que les parties de ligue soient les plus équitables possibles sans avoir défini de cadre précis...
Parce que jouer à 1500 ou 2500, c'est pas tout à fait la même chose, ça change la tête des listes, la réflexion lors de la partie etc... Certains sont meilleurs à 1500 qu'à 2500 ou l'inverse, donc difficile de faire un classement "juste et représentatif" dans ces conditions.
A la limite, je serais même plus pour qu'on fixe un coût en points, tant pis pour ce qui est de varier les plaisirs. Après, chacun est libre de changer sa liste en fonction de son adversaire pour varier les plaisirs.
Ne croyez néanmoins pas que je suis obsédé par la victoire et l'idée de remporter la ligue hein, parce que ça ferait bien longtemps que j'aurais arrêté de jouer vu la teneur moyenne de mes lancers de dés et mes capacités à déployer mes troupes (même si je m'améliore pour le déploiement^^). Bref, si je tape tout ça, c'est histoire de chipoter et pointer du doigt ce qui me semble coincer un peu pour une ligue, parce que quitte à en faire une, autant que tout se passe bien.

Il se peut effectivement que je laisse transparaître une crainte de batailles entre listes de niveaux différents à travers tout mon poste.
Mais que voulez-vous, j'étais un joueur tout gentil avant de vous rencontrer (et c'est le full tir HE de Sylvain qui m'a accueilli, puis j'ai eu droit à Skragg et des cannibales pour ma deuxième partie au club). Ca ne m'a pas aidé... Puis j'ai rencontré Capopik, on a fait des listes ensemble, et aujourd'hui, je ne sais plus vraiment quel type de joueur je suis...
* musique de téléfilm sentimentalo-mélodramatique de début d'aprem*

(pfiou, fin du monologue, sur ce, je retourne à mes cours).
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:42

Citation :
puis j'ai eu droit à Skragg et des cannibales pour ma deuxième partie au club
Mon pov choupinou, il est marqué.

Plus sérieusement:
1) ok
3) ok mais un malus pour les joueurs qui posent des 'lapins' et qui préviennent pas.
4) trés sincérement la dénomination précise m'a toujours semblé sans intéret.
5) ok

Quant à l'équilibre, je proposerait plus une auto-censure pour les listes cradingues, et puis c'est aussi une occasion pour chacun de sortir du neuf niveau armée ou stratégie.

Pas oublier non plus que la chance à une part importante dans le jeu (bien que certains que je ne nomerais pas comence avec un handicap ^^).

Et pour finir, à la question des listes alternatives et white dwarf, à part Sylvain qui nous sort quelques fois des OVNIs, je croit pas me souvenir que quelqu'un en ai joué.
Après on peut faire des aménagements limité pour une armée à thème, mais bon pas plus.

Bonux:
Je la remet elle me fais mourir de rire:
Citation :
Mais que voulez-vous, j'étais un joueur tout gentil avant de vous rencontrer (et c'est le full tir HE de Sylvain qui m'a accueilli, puis j'ai eu droit à Skragg et des cannibales pour ma deuxième partie au club). Ca ne m'a pas aidé... Puis j'ai rencontré Capopik, on a fait des listes ensemble, et aujourd'hui, je ne sais plus vraiment quel type de joueur je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:10

laerthis a écrit:
(genre 3/4 canons mercenaires en rare à 2000 pts chez des HE, pour soutenir le dragon...)
J'ai déjà vu pire avec 2 dragons à 1500pts (Mage Dragon + Dragon Empereur FW) ><
Mais bon à mon avis les règles ForgeWorld sont à oublier.

black gobbo a écrit:
Et pour finir, à la question des listes alternatives et white dwarf, à part Sylvain qui nous sort quelques fois des OVNIs, je croit pas me souvenir que quelqu'un en ai joué.
Euh à part une Légion Démoniaque lors de la fois où on a fait l'Apocalypse Battle (2008) je vois pas (et encore en face y'avait 10 unités de 3 Chevaliers du Graal alors bon).

black gobbo a écrit:
(bien que certains que je ne nommerais pas commencent avec un handicap)
Ou avec un avantage, même s'il n'est que psychologique ^^.

Mais bon tout ça va conduire au fait que les unités Pestilens que j'essaye de rééquilibrer avec l'aide de la communauté Skavens ne passerons pas dans la "ligue" (m'enfin pas grave ça vous fera juste moins de variété à affronter).

+1 pour le Bonux (flemme de le recopier)
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:19

2-3 unités skavens équilibées à mon avis pourrais être ajoutées, ça pourrais rentrer dans les 'aménagements' à condition que ça rentre dans un thème.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:52

Le thème c'est le Clan Pestilens.

A la limite inclure ne serait-ce que le Seigneur de la Peste et le Rejeton Pestilent (pas fini de traiter sur le forum Skavs lui), le premier pour vous éviter de ne croiser que Skrolk ou un Verminarque à plus de 2000pts (voire les 2 à plus de 3000), le second parce qu'il est plus simple à faire qu'une catapulte (et pis bon les catas faut être honnête, passé le tour 3 ça devient dur de toucher l'ennemi sans se toucher soi-même.

Et pour ces unités là, je vous invite également à voir le sujet sur ce forum qui s'en occupe (même si ça n'est que les résultats obtenus sur le forum des Skavs), surtout pour voir si elles vous paraissent mal équilibrés (évitez quand même de dire qu'un Sac à Pus (Esclave débutant, si si) devrait coûter 500pts, ça passera pas).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:07

J'ai sombré du côté obscur en fait (mais vraiment, un truc de fou).

SAUVEZ MON ÂÂÂME!
(J'arrive plus à faire une liste soft et à me sentir bien derrière).

Concernant les rats qui n'ont rien à faire sur une table de jeu et qui feraient mieux de retourner dans leur bocal de formol, pourquoi pas, tant que tu m'évites le coup des mini dragons wendigo Smile
Les limitations en points, ça va dans les deux sens, je me rappelle encore ma crise (et hurlements) à la découverte de cette unité de volants à 50 points la bête, plus résistante que mes aigles (eux sont à 50 points), avec plus d'attaques, et une attaque de souffle par tête.

Après, niveau équilibre, je suis pas non plus concepteur, donc faudra tester avant d'inclure à la ligue.
Au pire tu joues avec du skav' réglementaire, paraît qu'ils sont (très) costauds les nouveaux, donc ce ne sera pas à ton désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:22

Petite précision: pour les skav je pensais surtout aux unité réhabilliter du codex v6/lustrie, pas non plus du skav volant avec des pistolets lasers.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:31

Ah oui, dans ce cas^^. Pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:00

laerthis a écrit:
tant que tu m'évites le coup des mini dragons wendigo Smile
Ça c'était une erreur (je parle du livre dans sa globalité), je la referais plus, c'était totalement anti-fluff comme bouquin (m'en suis pas aperçu assez tôt).

laerthis a écrit:
Au pire tu joues avec du skav' réglementaire, paraît qu'ils sont (très) costauds les nouveaux, donc ce ne sera pas à ton désavantage.
Oui mais moi je veux jouer Pestilens, pas les immondices que sont la Cloche, la Roue ou l'Abomination. Elle est finie ma phase où je faisais mes listes dans l'espoir de gagner (et que ça marchait pas), j'ai enfin compris que l'important était de s'amuser.
De toute façon je parierais plus sur les unités à Cd 8 ou 9, elles marchent pas mieux que mes Skavs à Cd 5 niveau Psychologie (et à Cd 5 ça me démoralise pas quand ça foire vu que je m'y attend).

Black Gobbo a écrit:
pas non plus du skav volant avec des pistolets lasers.
Rho zut démasqué ^^ (nan ça serait plus pour du 40k ça, mais déjà pour foutre des ailes sur un skavs ><).
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:28

laerthis a écrit:

D'ailleurs, faut pas compter sur moi si rien n'est précisé (si vous me le demandez et insistez bien, ce sera bien entendu avec plaisir!).
Parce qu'en plus, on n'a pas tous la même notion de liste bisounours.
plus maintenant) - autorisée? refusée?


Si, si!!! on insite, je me mettrais même à genoux la prochaine fois que je te verrais

(il manque un smiley qui se met à genoux)



Sinon pour résumer:

- Règles et restrictions correspondantes à celles des livres d'armées et règles de bases. Pas d'anciennes unités. Les "ONVIS" venant d'un WD sont soumise à autorisation, apr une tierce personne par exemple.

- Rencontre au gré des joueurs présents le dimanche, mais à optimiser s'il y a quelqu'un contre lequel on n'a pas joué pour la "Ligue"


- Ouvrir un sujet sur la démonination précise du système. Dans l'attente d'un choix, le terme restera "Ligue" pour plus de visibilité sur le forum. Je vous invite à débattre de se point sur ce sujet
https://championnet-figurine.1fr1.net/organisation-des-parties-f3/ligue-warhammer-battle-t1045.htm

- Comptage des points simple, 3pts victoire / 1pt nul / 0pt défaite. Pas de point bonus, pas de pondération.


Sur ces points là, il y a consensus je crois.



Reste à fixer:

=>Malus pour les poseurs de lapins? (un grand retard de plus de 35 mins pris aussi en compte)

=>Nombre de points:
- Fixé?
- Non fixé?
- Fourchette large (1500 à 2999)
- Fourchette réduite (2000 à 2500)

On peut poursuivre les débats si certains souhaitent se ralier à un avis ou un autre, ou faire concensus.
On peut soumettre au vote, mais en évitant les remarques (assez enfantiles) de "si c'est pas comme je veux, je ne joue pas, na!"




A ce sujet, je rajouterai deux choses hors rôle de animateur:

Comme je le disais précédemment, c'est pour cadrer nos parties classiques. Perso, je ne ferais pas de liste "spéciale ligue", pour battre les autres. Je viendrai jouer normalement, je compterai les points et je mets à jour le tableau des scores, peu importe si à la fin de l'année je suis 1er ou dernier. Sans ligue je jouerai de la même manière.

Pour la question des points, je proposerai ceci, pour chercher l'accord général:

- On choisi une fourchette large, de 1500 à 2999. (Plus petit c'est de la patrouille, plus grand il faut une journée de jeu.) Ca cadre un minimum, mais cela permet aussi de taper dans deux niveaux de composition de liste d'armée, et potentiellement dans 3 manières de jouer (1500, 2500 et 2999)

- Les listes sont soumises à un avis extérieur, une tierce personne qui regarde les listes et dit s'il n'y a pas de trop gros déséquilibres, que le jeu sera intéressant et que cela peut être considéré comme partie à intégrer dans la ligue.

- Ensuite, bon pour le jeu.


Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:14

Ca roule pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:42

Chris a écrit:
- Les listes sont soumises à un avis extérieur, une tierce personne qui regarde les listes et dit s'il n'y a pas de trop gros déséquilibres, que le jeu sera intéressant et que cela peut être considéré comme partie à intégrer dans la ligue.

Déjà que les parties s'organisent pas toujours très tôt, si en plus il faut un contrôle des listes, ça risque de rendre rares les parties de ligue.




Au passage, je voulais vous dire que le projet de réhabilitation des unités Pestilens de la Cour Bubonique entrepris sur le forum Skavens a l'air de toucher à sa fin donc n'hésitez pas à aller voir le sujet qui en fait le rapport sur notre beau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:48

Lorsque je dis contrôle, il ne s'agit pas d'envoyer 1 semaine avant vos listes pour avis comme pour les tournois. Je vois ça plutôt comme une lecture dans la salle, 5 min avant de commencer la partie.

Exemple si on doit jouer l'un contre l'autre:

C'est dimanche, il est 14h15.
- "Tiens! Guillaume (ou Thomas, ou autre), tu peux regarder nos listes?"
- "Oh Oui, volontier!"

3mins de lecture plus tard:

- "ok, ça sera une partie équilibrée. Ca vaut peut-être le coup de compter votre match dans la ligue"

ou

- "ouch! tu testes quelques chose de pas courant/bourrin/faible/... C'est interssant à jouer et à tester, mais je ne vous conseille pas de compter la partie pour la ligue." (<- ne divulgant rien des listes)

14h25. Fini.

Temps total: 10 mins à tout casser; pas besoin de l'envoyer 1 semaine à l'avance; pas de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:52

je pense que le controle des listes est pas obligatoire. soit tu viens avec une liste qui te plait et tu joue pour la ligue . soit t'as envi de jouer bisounours et tu t'organise une partie hors ligue..
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:55

Aussi oui, mais il peut y avoir des fous qui veulent confronter un full paysans bretonniens face à des hordes démons, en estimant pouvoir gagner.

Je ne dis pas cela pour Tristan, car avec sa chance il sera capable de afire une victoire majeure...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:59

Je n'ai pas d'avis définitif sur les points restant à fixer, aux vues des arguments et remarques faites. J'aimerai que tous disent leurs points de vue (surtout les points) pour voir si une majorité se dégage, si des personnes s'y ralient, ou s'il n'y a pas de consensus et qu'il faut faire un vote.

=>Malus pour les poseurs de lapins? (un grand retard de plus de 35 mins pris aussi en compte)

=>Nombre de points:
- Fixé?
- Non fixé?
- Fourchette large (1500 à 2999)
- Fourchette réduite (2000 à 2500)
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:56

alors pour moi: si retard superieur a 35 minutes=match perdu pour le retardataire(si les 2 joueur le veulent,ils peuvent quand meme jouer la partie mais ça ne compte pas pour la ligue).
je fixerai la fourchette en point entre 2000 et 2999pts.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:49

Nombre de points pas fixés pour plus de variété.
Retard excessif ou lapin = victoire du premier/seul arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:41

Allez hop, déterrage du sujet.


Ça devient quoi cette ligue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue WHB: Les règles   Ligue WHB: Les règles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue WHB: Les règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BB] Nom de la ligue ?
» [BB] La Ligue
» Nouvelle ligue?
» Inscription a la ligue
» Ligue Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser