Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )

Aller en bas 
+7
ErmiteCrabe
Smily Goblin
neoclash
Sanguo
capopik
laerthis
Dracorb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 16:43

Yep, mais si y a d'autre modifications à faire, envoyez moi plutôt ça par mail :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 42
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:21

Dimanche, 00:20 : Je suis toujours en train de peindre mes Orques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 8:54

J'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:31

Bon, j'ai la flemme de faire un autre sujet, donc on va faire le débriefing ici.

On aimerais les avis des participants et des gens qui sont passés pendant le tournoi. Dites ce qui vous a plu, ce qui n'allait pas, c'est comme ça qu'on s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:43

un grand bravo aux orgas. le tournoi était au poil. vous avez assuré pour les tables. franchement je pense qu'on peut pas faire beaucoup mieux....
je vous remercie car moi j'ai passé une super journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:44

18alex93 a écrit:
je vous remercie car moi j'ai passé une super journée.
Même si un bois c'est la même chose qu'une forêt? lol!
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:54

lol (suis sur qu'en V8, le bois sera different de la foret jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:02



Dernière édition par capopik le Lun 7 Juin 2010 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Bout de plastique
skyvince


Nombre de messages : 23
Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...
Date d'inscription : 06/10/2009

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:20

Yop !

J'ai laissé un message sur le débrief du warfo :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148896&pid=1681690&st=0&#entry1681690

Post 10, avec mes quelques photos... Smile

bravo encore à vous pour l'organisation de cette manif', même sans jouer, c'était un plaisir de passer ! Smile

Je passerai peut-être très prochainement vous faire un petit coucou, si c'est possible (genre dimanche prochain, j'irai sur le bon topic Wink )
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:43

Juste un petit mot pour demander aux membres qui ont participé de donner un avis sur T3 (si c'est pas déjà fait);

Nous aimerions assez avoir un retour pour savoir ce qui est à améliorer/changer, et du coup ce serait top que les membres donnent l'exemple Rolling Eyes

A priori il faut 4 ou 5 notes pour qu'on commence à y avoir accès et savoir où le bas blesse. On en est à 3.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:44

répondu en prems....
Revenir en haut Aller en bas
Sanguo
Président du Club
Sanguo


Nombre de messages : 1577
Jeux Pratiqués: : Bilboquet
Date d'inscription : 02/04/2006

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:15

Je suis content que cela se soit bien passé. Si dans la foulée, vous pouvez faire un petit compte rendu d'une dizaine de lignes et choisir une ou deux photos, cela serait pas mal pour une publication dans la gazette de Championnet.

Le CR peut être du genre :
- pourquoi des gus se rencontrent, combien ils étaient et sur quel jeu,
- le déroulement d'une partie type, combien de parties dans la journée,
- qui a gagné,
- le travail d'orga,
- c'était dur mais vachement bien donc on recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire.ouvaton.org
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:33

Oui on recommencera, quand c'est impossible à dire vu qu'avec l'arrivée de la V8 il risque d'y avoir un temps d'adaptation.

Mais j'ai déjà profité du cours merdique de gestion d'aujourd'hui pour étudier le nombre maximum de joueurs accueillables rien qu'avec les tables bleues du self et avec toutes des tables travaillées dessus (pas des nappes). J'en suis arrivé à 28, le seul hic c'est que ça tient plus dans le self ^^. Mais bon, si comme l'a dit Michael lors de son bref passage on peut s'arranger pour récupérer le gymnase, ça ira, sachant qu'il reste 6 ou 7 nappes derrière si on leur trouve un support ^^.

Par contre si on augmente le nombre de joueurs, il faudra aussi augmenter le nombre d'orgas du club. Je ne veux pas dire qu'il faut qu'on soit plus à juger les listes et appariements avant le tournoi, mais que ça ne fera pas de mal d'avoir plus d'arbitres le jour J (qui peuvent faire tampons si le besoin s'en fait sentir), là on a été un peu juste pour tout gérer (ça ferait pas de mal d'avoir quelqu'un d'affecté uniquement à l'ordi + photos (+ éventuellement notation peinture) le jour du tournoi, ça aiderait à pas perdre trop de temps entre les parties et à la fin pour les résultats).
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:14

Ok pour faire un topo (pour les non initiés)
J'attends juste les photos de neo pour choisir entre les siennes, celles que j'ai faites et celles qu'a fait skyvince

ps : non sylvain ne radotte pas, j'ai triché, j'ai edité le nom de neo, m'etais trompé ^^


Dernière édition par capopik le Mar 8 Juin 2010 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:26

Y'a celles de Neoclash aussi.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:26

Juste un petit passage en coup de vent sur le forum... Je croule sous le boulot en ce moment, mais je ne désespère pas de poster l'article sur le site de CFJ demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:38

Merci à vous pour les photos et articles.

Alors avec un peu de retard...
La journée s'est vraiment bien passée, dans une ambiance plutôt bonne (même si certains semblent oublier que ce n'est qu'un jeu, une minorité fort heureusement).
Et je retiens surtout l'envie de deux joueurs de nous rejoindre (super sympas en plus), en plus d'avoir fait découvrir le club, visiblement peu connu.

A refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:30

En tant qu'orga, le bilan que je fais de nos efforts tient en quelques mots : du bon travail !
Manifestement, 90% des joueurs étaient impressionnés par la qualité de l'organisation. Les retours ont été excellents.
Mais le boulot à faire pour arriver à cela a été bien plus important que prévu (des dizaines d'heures réparties sur des mois). Je ne pense pas que je recommencerais à ce niveau-là d'implication.
Il faudra avoir plus d'orgas la prochaine fois, surtout le jour du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:15

Le point qui a été trop ambitieux ou mal géré, c'est surtout que tout a été géré à 4. (dans le sens tous ensemble)

Une séparation des taches c'est moins d'implication.
En gros, il faut gérer ces poles, et ça peut etre par la/les memes personnes, ou ça peut aussi être géré de manière presque totalement autonome, et ça peut etre une personne en amont, et d'autres (en plus ou meme à la place) le jour J :

- communication : le porte etendard
En amont : une personne suffit. Un backup c'est bien mais pas du tout indispensable.
==> gestion de T3, du warfo, des mails aux participants etc. ...
Il faut quelqu'un qui sait un minimum communiquer (genre pas de "t'es pas content du reglement tu va te faire Evil or Very Mad "), et qui est dispo pour répondre rapidement aux mails et posts sur les forums.

Jour J. Une personne
==> Bla bla et explications, remerciements et remises des lots etc. ...

- connaissance du jeux : Monsieur/Messieurs REGLES
En amont : Deux personnes c'est top. Plus c'est source de trop de discussion, et une seule personne c'est risquer des erreurs de jugement.
==> validation des listes, estimation de leur niveau si nécessaire, décision sur le ou les appariements en fonction du mode de tournoi (ronde suisse, poules ou autre) etc. ...

Jour J : une personne grand mini, avec soit plusieurs binomes, soit des "hommes de paille" qui rapportent les questions et points litigieux.
==> arbitrage des parties sur les problèmatiques de règles,

- logistique : Monsieur gestion
En amont : une personne mini. Idealement une personne et des aides.
==> gestion de la salle : résa, préparation en terme de tables et décors, calcul des frais et des couts d'inscription etc. ...

Jour J : plein d'hommes de paille ^^
==> mise en place de la salle, et rangement de la salle

- coté artistique : le poete et peintre de la bande
En amont : une personne suffit, mais comme pour le jugement des listes, deux c'est mieux.
==> création des tables et décors si besoin, jugement des historiques, création d'affiches etc. ...

Jour J : Une ou deux personnes
==> jugement de la peinture

- coté cuisine
En amont : une personne
==> calcul de ce qui est nécessaire (café, picole et miam), et si miam proposé, gestion de ce qu'il faut pour faire des sandwichs

Jour J : Une ou deux personnes
==> à la caisse et aux fournaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:29

Alors je rajouterai

- coté informatique : le geek de la bande
En amont : une personne
==> préparation des fichiers nécessaires à la gestion des parties, de la saisie des résultats.

Jour J : une personne
==> apporte l'ordinateur sur lequel se trouvent les fichiers, les erratas et les listes (toutes au même format de préférence).

Et j'ai pas vu qui se chargeait d'écrire le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:18

Je viens de mettre l'article en ligne... http://championnet.fj.free.fr/spip.php?article35
Je ne suis pas très content des photos que j'ai faites... Neutral

Comme je le disais auparavant, pour un prochain tournoi, il serait bien d'installer une petite table pour prendre en photos les plus belles figurines/armées... ça ne mange pas de pain, et ça permet d'avoir de belles photos de figurines (pas prises de derrière par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:07

Un avis d'un visiteur Smile

Vu de l'extérieur très bonne organisation, félicitation! Tout à visiblement fonctionné comme vous l'avez souhaité. Très bonne ambiance, même en tant qu'observateur, c'était un plaisir de faire le tour des tables, et d'admirer les armée et les décors. Surtout évidemment les tables fabriquaient pour l'occasion.

C'était aussi un plaisir pour les yeux de voir toutes ces armées totalement peintes.

Niveau organisation, pourquoi ne pas proposer par exemple aux membres du club jouant exclusivement à 40k ou autres que battle de tenir "le bar", vente de sandwich et autres, pour laisser aux orga juste la gestion du tournoi le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )   Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Champions du Fiasco Joyeux ( organisé par le club )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Champions du Fiasco Joyeux 2
» Debriefing des Champions du Fiasco Joyeux II
» Joyeux n'anniv'
» Club sur T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser