Oui et je pense qu'on peut plafonner les armées à 2500 points par territoire afin d'éviter les régiments de count as ^^
En fait rien ne t'empeche d'augmenter la taille de tes armées (mais dans ce cas tu ne pourra pas explorer énormement à chaque tour) à raison de 500 points délivrés par territoire conquit.
En somme ça privilégie soit des armées énoormes (enfin à l'échelle) soit une miriade de pitites armées bien relouds.
- Citation :
- Un truc que j'ai du zappé, comment se passe les alliance?
Bah c'est aux joueurs de définir le rôle de leurs alliances (cela peut être de viser la destruction d'un joueur, de s'ignorer, de se partager des territoires "toi tu prends celui ci, moi celui là" etc...)
Les échanges diplomatiques se feront via les messageries du Forum, afin d'éviter les surcharges de nos boites mails respectives ^^
Comme en politique les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...
Cela peut aussi être le convoyage d'unités, un soutien pour attaquer un territoire, etc...
Descritption d'un tour:
- Phase d'ordre du Printemps: chaque joueur va remplir une feuille d'ordre concernant ses armées/flottes de barques.
- Résultat des mouvements/attaques/retraites du printemps (c'est là qu'on se bat ou non)
- Conquète: les territoires neutres/ennemis passent sous le contrôle des joueurs.
- Phase de Mouvement d'Eté: chaque joueur va remplir une feuille d'ordre concernant ses armées/flottes de barques.
- Résultat des mouvements/attaques/retraites de l'été(c'est là qu'on se bat ou non)
- Conquète: les territoires neutres/ennemis passent sous le contrôle des joueurs.
- Phase de Mouvement d'Automne: chaque joueur va remplir une feuille d'ordre concernant ses armées/flottes de barques.
- Résultat des mouvements/attaques/retraites de l'automne(c'est là qu'on se bat ou non)
- Conquète: les territoires neutres/ennemis passent sous le contrôle des joueurs.
A chaque phase de conquète on a le choix (ou non) d'augmenter ou de réduire ses armées, voir d'en créer ou d'en détruire.
L'acquisition d'un territoire riche ramène 500 points d'armées:
- J'augmente une armée de 500 points, modélisé par un *
- Je créé une armée de 500 points sur ma Forteresse.
- Je créé une flotte de barque sur ma Forteresse.
- Une Forteresse ne peut créer qu'une unité par phase, il ne peut y avoir plus d'une unité par territoire (excepté ceci: une armée et une flotte de barque)
La perte d'un territoire riche enlève 500 points d'armées:
- Je baisse la valeur d'une armée de 500 points, en enlevant un *
- Je démobilise une armée d'une valeur de 500 points.
- Je démobilise une flotte de barques.
Bien entendu je ferai le rappel à la fin de chaque phase pour chaque joueur.
Le Vainqueur sera déclaré à la fin de l'Automne (donc si un joueur contrôle tout plein de territoires/forteresses en fin de Printemps il reste 2 saisons pour lui chiper sa victoire...) et une chronique sera tenue chaque Hiver (chronique des combats de l'année, faits marquants, etc...)
On remarquera qu'un joueur peut se retrouver sans forteresse: tant qu'il contrôle un ou des territoires riches il peut agir, mais il ne peut plus créer d'armées/flottes (une grosse bande en maraude en somme) sauf si il parvient à s'installer sur une forteresse bien sûr ^^
Didier, et en Hiver on se dorlote tous au coin du feu ^^