Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma

Aller en bas 
+2
kiri
Didier
6 participants
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:17

V'là à peu d'choses près à quoi que ça va ressembler (dés que j'aurai trouver des noms pour les territoires)

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Ile_de10

Chaque joueur aura une couleur bien à lui, ses armées et territoires seront représentés avé ses couleurs.

Le principe de mouvement/attaque est le même qu'à Diplo:

Armée X en (nom du territoire) attaque (nom du territoire)

ici le territoire attaqué doit être adjacent à celui de départ.

Armée Y en (nom du territoire) soutient Armée X en (nom du territoire) attaque (nom du territoire)

ici aussi l'armée en soutien doit être dans un territoire adjacent au territoire attaqué.

Barque Z en (nom du territoire) convoit Armée X en (nom du territoire) attaque (nom du territoire)

les barques permettent de convoyer une armée d'un territoire cotier (donc presque tous) vers un autre territoire cotier adjacent au territoire sur lequel se tient la barque. Le territoire de départ de l'armée doit être adjacent à celui de la barque pour que l'ordre soit effectif.

Chaque territoire conquit gonfle une armée de 500 point ou permet de créer une nouvelle armée (à 500 points) ou encore une flotte de barques ^^

Pour représenter les puissances des armées un certain nombre d'astérisques seront sous l'armée (*).

Comme ça tout le monde saura la puissance des armées des aut' joueurs.

Oili oilou.

Je vais faire des exemples dés que j'ai des noms de territoires ^^

Didier, mais pékédon que j'aime diplo autant moi?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:49

La Carte de Darma ^^

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Darma_10

Le maître incontesté de l'île de Darma le sera déclaré dés qu'il aura conquit 11 territoires et/ou forteresses (en tout il y a 13 territoires riches et 7 forteresses)

L'armée de départ d'un joueur est uniquement tirée de sa liste de base, et n'aura qu'une valeur de 1000 points (toutes les limitations sont appliquées, 2 unités d'bases, etc...)

Si une armée gonfle par l'octroie des ressources d'un territoire (+500 points) elle peut choisir des troupes supplémentaires dans les limitations classiques. Ainsi une armée à 2000 points devra avoir 3 unités d'base etc...

On n'a aucune limitation autre que celles des listes d'armées des joueurs eux mêmes.

On peut toujours envoyer des messagers aux autres joueurs, cela ne regarde pas le MJ (moi donc)

Les exemples viennent ^^

Didier, mal au dos, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:12

Premier exemple, l'attaque d'une armée sur un territoire neutre.

Citation :
Exemple d’une phase de jeu :

Exemple d’une feuille d’ordres :

Saison (Printemps)

Armée Vallon Perdu ** Att Plateau du Nord

Ici c’est un territoire neutre, donc il n’y a aucun combat, le territoire passe sous le contrôle du joueur.

Conquêtes :

Armée Plateau du Nord + *

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Exempl12

Citation :
Notes des Chroniques du Premier Hiver :

« Le Seigneur du Vallon Perdu partit en Printemps guerroyer sur le Plateau du Nord, il découvrit quelque tribu isolée qu’il assimila à sa puissante armée. »


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:17

Bon ben c'est cool tout ça, ca a l'air sympa et pas prise de tête... Un truc que j'ai du zappé, comment se passe les alliance? on joue direct à 2 contre 1 (par exemple)?
Sinon pourquoi 1000points?? c'est bcp trop peu pale
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 9:54

Citation :
Sinon pourquoi 1000points?? c'est bcp trop peu

Ouai mais si on ne commence pas avec une petite armée on finirait avec 7000 pts ce qui prendrais deux jour pour une partie et tous le monde n'a pas 7000 pts..........1000c'est un bon début les batailles seront rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:39

Oui et je pense qu'on peut plafonner les armées à 2500 points par territoire afin d'éviter les régiments de count as ^^

En fait rien ne t'empeche d'augmenter la taille de tes armées (mais dans ce cas tu ne pourra pas explorer énormement à chaque tour) à raison de 500 points délivrés par territoire conquit.

En somme ça privilégie soit des armées énoormes (enfin à l'échelle) soit une miriade de pitites armées bien relouds.

Citation :
Un truc que j'ai du zappé, comment se passe les alliance?

Bah c'est aux joueurs de définir le rôle de leurs alliances (cela peut être de viser la destruction d'un joueur, de s'ignorer, de se partager des territoires "toi tu prends celui ci, moi celui là" etc...)

Les échanges diplomatiques se feront via les messageries du Forum, afin d'éviter les surcharges de nos boites mails respectives ^^

Comme en politique les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...

Cela peut aussi être le convoyage d'unités, un soutien pour attaquer un territoire, etc...

Descritption d'un tour:

- Phase d'ordre du Printemps: chaque joueur va remplir une feuille d'ordre concernant ses armées/flottes de barques.
- Résultat des mouvements/attaques/retraites du printemps (c'est là qu'on se bat ou non)
- Conquète: les territoires neutres/ennemis passent sous le contrôle des joueurs.
- Phase de Mouvement d'Eté: chaque joueur va remplir une feuille d'ordre concernant ses armées/flottes de barques.
- Résultat des mouvements/attaques/retraites de l'été(c'est là qu'on se bat ou non)
- Conquète: les territoires neutres/ennemis passent sous le contrôle des joueurs.
- Phase de Mouvement d'Automne: chaque joueur va remplir une feuille d'ordre concernant ses armées/flottes de barques.
- Résultat des mouvements/attaques/retraites de l'automne(c'est là qu'on se bat ou non)
- Conquète: les territoires neutres/ennemis passent sous le contrôle des joueurs.

A chaque phase de conquète on a le choix (ou non) d'augmenter ou de réduire ses armées, voir d'en créer ou d'en détruire.

L'acquisition d'un territoire riche ramène 500 points d'armées:

- J'augmente une armée de 500 points, modélisé par un *
- Je créé une armée de 500 points sur ma Forteresse.
- Je créé une flotte de barque sur ma Forteresse.
- Une Forteresse ne peut créer qu'une unité par phase, il ne peut y avoir plus d'une unité par territoire (excepté ceci: une armée et une flotte de barque)

La perte d'un territoire riche enlève 500 points d'armées:

- Je baisse la valeur d'une armée de 500 points, en enlevant un *
- Je démobilise une armée d'une valeur de 500 points.
- Je démobilise une flotte de barques.

Bien entendu je ferai le rappel à la fin de chaque phase pour chaque joueur.

Le Vainqueur sera déclaré à la fin de l'Automne (donc si un joueur contrôle tout plein de territoires/forteresses en fin de Printemps il reste 2 saisons pour lui chiper sa victoire...) et une chronique sera tenue chaque Hiver (chronique des combats de l'année, faits marquants, etc...)

On remarquera qu'un joueur peut se retrouver sans forteresse: tant qu'il contrôle un ou des territoires riches il peut agir, mais il ne peut plus créer d'armées/flottes (une grosse bande en maraude en somme) sauf si il parvient à s'installer sur une forteresse bien sûr ^^

Didier, et en Hiver on se dorlote tous au coin du feu ^^


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:29

Voici un exemple de convoi, toujours les mêmes territoires mais un peu plus tard ^^

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Exempl14

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
kiri
Bout de métal



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 16/12/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:24

Citation :
En fait rien ne t'empeche d'augmenter la taille de tes armées (mais dans ce cas tu ne pourra pas explorer énormement à chaque tour) à raison de 500 points délivrés par territoire conquit.


Pourquoi le fait d'avoir une grosse armée m'empeche d'explorer?
Autre chose quand tu dis plusieurs armées de 500 points ça reste de la même espéce pour chaque joueurs? ça veut dire qu'y aura des baston ou la repartitions des points sera inégale (genre 500pts vs 1000)?
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:25

Voici un nouvel exemple: un débarquement (attaque combinée) et un soutien défensif.

Les forces qui s'affronteront sur la table seront de 1000 points.

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Exempl15

A titre indicatif: une armée en Soutien ne peut "donner" la moitié de sa valeur qu'à un seul territoire.

Les territoires qui soutiennent perdent la moitié de leur valeur si ils sont attaqués.

Voilà ça donne des possibilités quasi infinie de soutiens croisés, même entre joueurs (et même à des joueurs qui n'ont rien demandé)

Les soutiens offensifs fonctionnent de la même manière qu'un soutien défensif.

Didier, avé la phase de conquête en sus ^^


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:28

Toutafé.

N'avoir qu'une seule armée ne te permettra que d'explorer/conquérir qu'un territoire par phase, alors que si tu en as plusieurs, disons 2 de 500, tu pourras explorer/conquérir 2 territoires par tour ^^

En gros forces d'exploration contre forces d'invasion, au choix des joueurs.

Les soutiens, si ils sont ordonnés, contrebalanceront facilement les soucis de différences de points.

Didier, comme tu veux tu choises.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:00

bon, finalement mes regles ne sont pas si compliquées que ça...

Tes regles de déplacement sont trop coriaces pour qq qui ne connait pas diplomacy.

En plus ça va donner lieu à
1- des baston ininterressantes du type "ah tu menes", ou "ah j'aime pas ta gueule" --> 1000 pts vs 4 armées de 1000 pts...
2- une impossibilité de gagner car quand tu en seras proche, ou quand tu deviendras trop puissant, tt le monde va te tataner la gueule grave.

Je pense que les alliances ce n'est pas une bonne idée.

Chacun pour soit, et gestion des baston à plus de 2 joueurs via regles spé.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:47

Citation :
Tes regles de déplacement sont trop coriaces pour qq qui ne connait pas diplomacy.

Ah bon... pourtant ça reste du bête A va en B... et n'étant pas un logiciel je peux encore capter des erreurs d'écriture.

Citation :
1- des baston ininterressantes du type "ah tu menes", ou "ah j'aime pas ta gueule" --> 1000 pts vs 4 armées de 1000 pts...

Ah bon... pourtant je n'ai pas encore abordé le sujet... En l'occurence c'est une situation somme toute rêglable car cela donnerait sur la table 4 joueurs qui veulent le territoire ^^ (oui pourquoi pas une forme de simultanéité du coup...) et donc à la fin de la partie on saurait qui c'est qu'a gagné (bon le défenseur est plutôt mal mais la situation est bien celle là)

Ce qui mène à quelques bastons "compliquées" mais relativement rares (un joueur ne pouvant pas déclarer plus d'une attaque sur un territoire donné, diplo powa)

Citation :
2- une impossibilité de gagner car quand tu en seras proche, ou quand tu deviendras trop puissant, tt le monde va te tataner la gueule grave.

Ah bon... pourtant si tu jous correctement (et logiquement) les potentiels d'armées augmentent alors que ceux des autres baissent...

En même temps, étant joueur de diplo, c'est justement LE truc interessant, lorsque les joueurs mettent leur rancune de côté pour poutrer le grobill de service.

Citation :
bon, finalement mes regles ne sont pas si compliquées que ça...

Ok bah on prend les tiennes alors... d'ailleurs il me semble avoir dit "completes" et non compliquée (je ne suis qu'un vil casque bleu ^^).

Je vais finir l'explication du processus, comme ça si quelqu'un furte sur le web il trouvera ça. lol!

Didier, au moins aurai je essayé...(roh on vient de me téléphoner pour du taff... fait chier...)
Revenir en haut Aller en bas
l'orque au banjo
Fait parti des meubles
l'orque au banjo


Nombre de messages : 281
Age : 32
Jeux Pratiqués: : HOTT
Date d'inscription : 02/09/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:13

Franchement je trouve les règles de didier intéressantes et plutôt cool. Dès qu'on a les bases s'a avancent tous seul....Et sa fait un peu heroes 3 pour les fans.A mon avi un vote démocratique serait le mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:10

l'orque au banjo a écrit:
A mon avi un vote démocratique serait le mieu.

Qui a dit que l'on était en démocratie ici? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:12

Les différents ordres possibles: on ne peut donner qu'un seul ordre par phase à chaque unité.

- Attaquer: s'écrit Att, ou A, se donne à une armée/flotte et décrit le mode de mouvement de l'unité. L'attaque doit être vers un territoire adjacent au territoire de départ, sauf dans le cas d'un débarquement (voir Convoi).

On doit écrire la localisation de départ ainsi que la localisation visée par l'attaque. Une unité ne peut attaquer qu'un seul territoire par saison (Printemps, Eté, Automne).

Un joueur ne peut déclarer qu'une seule attaque sur un territoire donné, sinon ses troupes s'emmêlent et aucune attaque n'a lieu.

Seules les armées peuvent occuper un territoire et le faire passer sous le contrôle du joueur qui les contrôle.

- Convoi: s'écrit Conv, ou C, se donne seulement à une flotte de barques et décrit le convoyage effectué par les barques d'une armée située en territoire côtier qui attaque un autre territoire côtier.

Cet ordre ne peut être chaîner, c'est à dire que les flottes de barques ne peuvent convoyer les unes après les aut' la même attaque.

Une flotte de barques qui convoit ne peut rien faire.

Une flotte ne peut contrôler un territoire, ni soutenir, ainsi en cas d'attaque la flotte retraite automatiquement (pas 3 pékins qui vont embêter des hordes sanguinaires, non mais)

- Soutien: s'écrit Sout, ou S, se donne seulement à une armée et décrit l'adjonction de la moitié de la valeur en point de l'armée à une autre armée située dans un territoire adjacent dans le cas d'un soutien défensif.

Il faut toujours noter l'ordre de manière à ce que le soutien s'effectue de la manière voulut par le joueur.

Un soutien offensif doit donc comporter les ordres de l'unité qui attaque, l'armée en soutien doit être adjacente au territoire visé par l'attaque. (donc pas forcément à l'unité qui attaque)

Un soutien défensif doit comporter seulement le territoire qui en bénéficie, qui doit être adjacent à l'unité qui soutient.

- Tenir: s'écrit Tient, ou T, et décrit le mode de défense d'un territoire. Une armée qui Tient ne pourra pas deserter le territoire et retraiter vers un autre territoire.

Une unité qui Tient se place en second et gagne le premier tour de la partie.

Une unité sans ordre se place en premier et jouera au second tour. (c'est le cas des unités qui soutiennent qui ne peuvent être à hue et à dia...)

Une unité qui n'a pa d'ordre Tient et qui est attaquée à le droit de retraiter (sans combattre) vers tout territoire non occupé et non attaqué adjacent.

Si elle ne le peut pas elle devra se battre.

Didier, d'autres exemples viendront demain matin ^^

PS: 'avais pô vu...

Citation :
Qui a dit que l'on était en démocratie ici?

Que veux tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: ''lost''   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:46

On peut aussi utiliser les mouvement comme dans risk avec des poitillers

et les province adjacente. elephant

Evidament si y le gobbo qui s'en mêle ça va être un beau B***el dans 5 minute.

O un spécimen rare de joueur de heroes, c'est rare maintenant j'en connait 3 . Youpi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty
MessageSujet: Re: "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma   "Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lost" la campagne perdue sur une île nommée Darma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"
» Z , "carte vermeille"
» Campagne battle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser