Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 2:57

Un amendement semi-officiel aux règles est en vigueur en Angleterre. Il inverse les distances de déplacements des shooters (tireurs) et des warbands (guerriers). Ainsi, les shooters ne font plus que 200 pas, en terrain facile ou difficile, alors que les warbands font désormais 300 pas, quel que soit le terrain.
J'ai mis un sondage sur la liste de discussion HOTT francophone pour demander qui mettait en application cet amendement. Grosso modo, la moitié des joueurs l'ont adopté (pas toujours tel quel).

Je propose que le club adopte officiellement la nouvelle distance de déplacement des warbands : 300 pas. Personne ne verra d'objection à ça j'imagine, les warbands n'étant vraiment pas des foudres de guerre de toute façon.

Personnellement, ayant des tonnes et des tonnes de shooters dans mes figurines (j'adore les archers !), j'aurais très envie de les jouer en grande quantité certaines fois, ce qui semble difficile en réduisant leurs déplacements (surtout quand tous les HOTTeurs championnetiens ont des troupes montés possédant un "quick kill" face à eux !)
Mais je veux bien les jouer en 200 pas, surtout face aux joueurs qui n'en ont pas et qui trouvent les shooters trop forts.
Bref, qu'on me dise à l'avance comment chacun veut les jouer et je suis prêt à changer d'une partie à l'autre sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 2:34

Alors ? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 12:33

Perso, je suis pour les mettre à 300 pas tous les deux, je ne vois pas pourquoi les tireurs iraient plus lentement. Si j'avais une modif à faire de ce coté là, ce serait de leur donner une distance de tir plus longue (ainsi qu'à l'artillerie) et une puissance de feu moindre (ou un malus en cas de contact).
Superbe l'initiation que tu as faite Dimanche, j'ai été impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 3:36

Selon les résultats du sondage (une vingtaine de réponses), il n'y a pas de consensus en France sur la question.
Je propose donc que les warbands aillent à 300 pas et les tireurs aussi avec possibilité pour un joueur ayant des tireurs de réduire volontairement leur vitesse à 200 pas par courtoisie et recherche d'équilibre dans le jeu (à annoncer en début de partie).
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 33
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:55

Entre nous, nous nous sommes mis d'accord sur 300pas pour les warbands. Pareil, pour les tireurs, c'est en fonction des listes d'armées présentées, on se met d'accord avant chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? EmptySam 19 Avr 2008 - 6:12

Behaine a écrit:
Entre nous, nous nous sommes mis d'accord sur 300pas pour les warbands. Pareil, pour les tireurs, c'est en fonction des listes d'armées présentées, on se met d'accord avant chaque partie.
Pour les Warbands c'est 300 pas. Vu l'absence d'objection en 9 mois, c'est désormais officiel (je le dis d'autant plus facilement que je n'en ai pas).

C'est pour les tireurs qu'on voit sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?   Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements des shooters et warbands : vous préférez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions avant de vous rejoindre.(si vous m'acceptez)
» C'est quoi?
» C'est quoi un bateau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Hott-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser