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 Règles de la campagne

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AuteurMessage
Steph
Animateur Warhammer 40k intermitant
Steph


Nombre de messages : 293
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Date d'inscription : 27/03/2006

Règles de la campagne Empty
MessageSujet: Règles de la campagne   Règles de la campagne EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:15

La carte

La carte est divisée en 88 territoires. Elle sera divisée entre chaque joueur de façon équitable. Les territoires non distribués seront les champs de bataille des premières parties, revenant alors au(x) vainqueur(s).
Avant une bataille, les joueurs devront se mettre d’accord sur le nombre de territoires mise en jeu (généralement un seul). Il s’agira de préférence de territoire ayant une frontière commune entre les joueurs.
Les parties n’ont pas obligation de se dérouler au club. Il suffit de me donner les résultats de la bataille pour qu’ils soient comptabilisés. De même, tous les jeux de l’univers de 40k sont comptabilisables.

Les points de campagne

Le 1er et le 15 du mois, les points de campagne seront réactualisés. Voici comment se fera le comptage :
+1pt par territoire occupé
+5pt pour le joueur ayant le plus de territoire
+Xpt selon des missions spéciales.
+Ypt pour certains territoires. Ce bonus est pour l’instant inactif.

Les joueurs

Nouveau joueur : Si de nouveaux joueurs intègrent le club (ce que nous espérons tous !), des territoires seront collectés parmi ceux des participants puis donnés aux nouvelles forces armées, ainsi que des points de campagne de départ, afin de pallier leur retard.
Alliances : Même si elles sont déconseillées, les alliances fixes sont possibles, avec par exemple un joueur occasionnel.
Si un joueur possède plusieurs armées, 2 cas possibles :
- Soit il sépare ses territoires en autant d’armée qu’il joue. La séparation n’est pas obligatoirement équitable. Cette gestion est à sa charge.
- Soit ses armées forment une alliance. Il est préférable d’éviter les alliances contre-nature. Les tyranides et les nécrons ne s’allient qu’avec eux-même. Notez que des spaces marines ou des gardes impériaux peuvent très bien s’allier aux forces du chaos, mais cela signifie alors que leurs chefs sont corrompus et deviennent alors ennemis de l’Imperium.

Fin de la campagne

La campagne se terminera en juin ou en juillet.

Evolution

Toutes ces règles sont pour l’instant théoriques, et il y a de forte chance que le système change pour s’adapter, notamment au niveau de la distribution des points.

Mot du Gentil Organisateur

Vous remarquerez que le tout reste très simple, voir simpliste. C’est voulu, de façon à ne pas contraindre les joueurs (et moi !) à de fastidieuse phase de gestion des troupes ou de budget. Mais si vous avez des idées (pas trop compliquées…), n’hésitez pas à faire des propositions.
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