Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre

Aller en bas 
+2
Behaine
warfabien
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:25

Bonne nouvelle pour les Hottistes, le club de Ballainvilliers dans le cadre de sa convention annuelle organise pour la 1ère fois un tournoi HOTT.

Je pense que tout le gratin français de HOTT y sera. Alors c'est le moment d'aller les rencontrer et de s'y mesurer. Personnellement j'y serai, avec peut-être même quelques collègues belges...

Pour ceux qui participent à HOTT et qui jouent aussi à DBA, il est possible d'enchaîner le lendemain, le dimanche, sur le tournoi DBA pour se faire un week-end tournoi complet.

Le tournoi se joue obligatoirement avec 2 armées, mais il n'y a pas d'échelle imposée ce qui permet aux 25mmistes et aux 15mmistes de jouer ensemble. Voici la formule, je cite l'organisateur:

"Sauf aléa majeur, le tournoi HOTT de Ballainvilliers est confirmé le samedi 13
décembre. La formule retenue est la suivante :

* tournoi sur la journée, a priori 6 parties
* chaque joueur viendra avec 2 armées. De préférence 1 en 15mm et une en 25mm,
sinon 2 en 15mm ou 2 en 25mm. Donc soit les joueurs ont des armées à la bonne
échelle, soit après tirage au sort les joueurs joueront avec les armées de l'un des 2 joueurs.

Détails suivent

Cordialement

Claude"

Ballainvilliers c'est en banlieue sud de Paris, pas trop loin de Villebon pour ceux qui connaissent.
Moi je viendrai avec ma grosse voiture, je peux donc emmener 5 personnes en tout avec tout le matos.

Alors qui est motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:25

En Rer ça passe ?
Ca veut dire qu'il me faut avoir finis deux armées...
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyLun 13 Oct 2008 - 2:18

warfabien a écrit:
Moi je viendrai avec ma grosse voiture, je peux donc emmener 5 personnes en tout avec tout le matos.

Alors qui est motivé ?
Je viens ! Après avoir défié l'Amérique, je veux asseoir ma domination sur l'Europe drunken

Je ramènerais une armée 15mm et une 25mm.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:12

pas possib
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:24

Bonjour Warfabien.
Est-il possible de postuler à une place dans ta voiture si je ne fais pas concrètement partie de l'association ?
(j'suis venu plusieurs fois, mais je ne suis pas, encore, adhérent).
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:10

Behaine a écrit:
Est-il possible de postuler à une place dans ta voiture si je ne fais pas concrètement partie de l'association ?
Après l'avoir encore affronté cette semaine, Je peux témoigner que Behaine est un redoutable adversaire ! Il portera haut nos couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:40

D'ailleurs Jyrki, j'ai commencé mon armée 15mm semi-historique ! Décidément j'adore cette échelle, 'faut que je te montre.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:27

Hey moi aussi je veux moi aussi je veux!

En plus, pour une fois que Fab' à une voiture ^^

Faut que je me monte du 15 mm quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptySam 18 Oct 2008 - 16:51

Je vais essayer de venir, même si j'aurai préféré le dimanche au samedi. Il faut aussi que je trouve une idée débile pour me faire une armée 15mm pour deux euros six centimes. "Les blocs de polystyrènes contre attaquent" ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 19 Oct 2008 - 1:18

Bon, on se débrouillera pour le rdv en voiture. Je ne pense pas faire le tour de Paris pour récupérer les uns et les autres mais on se donnera un ou plusieurs lieux de rdv sur le chemin. Arriver tous ensemble du même club c'est quand même sympa dans l'idée; Surtout si les T-shirts sont prêts d'ici là.

Si vous n'avez pas d'armée 15mm, vous pouvez venir avec 2 armées 25mm. Ne vous bilez pas. C'est moi qui ai suggéré cette idée à Claude pour que l'ensemble du monde HOTT puisse se rencontrer et pas seulement les pro-25 ou les pro-15.

Bien sûr si vous avez le temps de préparer une armée 15mm, tant mieux. Et puis à mon avis elle vous resservira très certainement. Vous faites comme vous le sentez.

Pas de pb Behaine, tu es le bienvenu dans la voiture, mais à une condition... que tu t'inscrives sous le nom de CFJ pour le tournoi Wink Pas trop dure comme condition ?
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:35

Citation :
Surtout si les T-shirts sont prêts d'ici là

Je veux bien en refaire, mais faut me dire combien vous en voulez, et assez vite si vous le svoulez pour le 13/12... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:58

Tu veux dire, lors de l'inscription, m'inscrire en tant que membre de CFJ ? En gros membre du groupe des CFJssiens ? Ca ne pause bien évidemment aucun problème.
Merci beaucoup !

Et je peux me déplacer en métro avant aussi ! On peut se donner un point de rendez-vous unique, si tu ne veux pas avoir à zig-zaguer dans Paris.
Revenir en haut Aller en bas
warfabien
Boule de poils
warfabien


Nombre de messages : 126
Jeux Pratiqués: : HOTT, FOG, (feu DBM), Wargames, Jeux de plateaux, votre argent sur les marchés financiers...
Date d'inscription : 04/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:53

Ok pour le rdv Behaine. On se tel la veille.

Antoine, 1 T-shirt pour moi, Taille M (de préfrence si on peut choisir la taille).
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:06

Il faut faire confiance aux jeunes, hbb m'a trouvé l'idée pour faire une armée 15mm particulièrement ridicule et pas chère je vais donc m'y mettre sans tarder !
Comment fait-on pour s'inscrire au tournoi, il n'est pas sur T3 et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:59

Ils ont mis en ligne les fichiers d'inscription et les règles du tournois sur le groupe Yahoo. 16 places dispo, 18euro l'inscription.

Citation :
Organisation
• 16 joueurs
• tables de 90cm x 90cm ou 60cm x 60 cm selon l’échelle
• des décors seront fournis par l’organisation, mais il est demandé aux participants, dans la mesure du possible, d’amener leurs propres décors
• Echelle jouée : 15mm et 25mm, chaque joueur apporte 2 armées dans les conditions expliquées ci-dessous à § Composition de l’armée.
• Inscription :
o 18 euros (réduction de 1 euro si participation au tournoi DBA le lendemain ou de 1 euros si membre de la FFJH, les réductions étant cumulables). Chèque à libeller à l’ordre de « ACLEB » à faire parvenir à l’organisateur (coordonnées en fin de document) ou à régler le jour du tournoi.
o Utilisez la fiche d’inscription jointe. Vos listes d’armées sont à joindre à votre inscription ; dans la mesure du possible, merci d’utiliser le fichier au format excel disponible auprès de l’organisateur. Vos listes d’armées seront tenues secrètes jusqu’au jour J mais seront affichées pendant la durée du tournoi.
• Lieu : salle des fêtes de Ballainvilliers, 6 chemin d’Aunette, 91160 Ballainvilliers

Horaires
• Accueil des joueurs et affichage des listes d’armée : Samedi 13 décembre de 9h00 à 9h30
• Briefing : 9h30 (durée des parties : 1h)
• 1ère partie : 9h45-10h45
• 2ème partie : 11h00-12h00
• 3ème partie : 13h00-14h00
• 4ème partie : 14h15-15h15
• 5ème partie : 15h30-16h30
• 6ème partie : 16h45-17h45
• Remise des trophées : 18h00.
Numerus Clausus
• 16 places seulement sont disponibles en raison des contraintes de place.
• La priorité sera donnée à la multiplication des origines des joueurs (clubs différents) et à l’ordre de réception des inscriptions.
• L’arbitre fera le joueur impair en cas de besoin.
Règle jouée
• HOTT v2.0 intégrale.
• Il existe une règle traduite en français, disponible sur demande à l’organisateur
• La version anglaise fait foi.
Composition de l’armée
• Libre, aucune liste d’armée imposée. Suivre les contraintes de la règle.
• Le budget d’armée pour le tournoi suit le standard de la règle : 24 points.
• Pour des raisons d’équilibrage entre les échelles pratiquées et faire participer le maximum de joueurs, chaque joueur s’inscrira avec 2 armées, au choix :
1. Soit 1 armée 15mm et 1 armée 25mm (de préférence)
2. Soit 2 armées 15mm
3. Soit 2 armées 25mm
• Lors d’une rencontre, les cas possibles sont les suivants :
1. Les deux joueurs ont les mêmes échelles : ils tombent d’accord sur l’échelle à jouer, sinon ils tirent au sort.
2. Un des joueurs n’a qu’une échelle : c’est cette échelle qui est jouée.
3. Les deux joueurs ont une échelle différente : l’échelle est tirée au sort. Le joueur dont l’échelle est sélectionnée prête une de ses armées, tirée au sort, à son adversaire.
Appariements
1. Les joueurs issus d’un même club, ne se rencontreront pas, dans la mesure du possible, sur les premières parties.
2. Tirage au sort pour le 1er tour (sauf si contradiction avec 1.).
3. Appariements des tours suivants entre les joueurs les plus proches au classement (sauf si contradiction avec 1. lors des premiers tours).
Classement
• De type « In Articulo Mortis ».
• Chaque joueur marquera :
o 12 points pour une victoire (i.e. pertes en AP pour démoraliser l’armée adverse)
o les pertes en AP faites à l’adversaire dans les autres cas
• Ce qui donne, par exemple, pour un joueur :
o 8p, pour un nul avec 8 AP de pertes faites à l’armée adverse.
o 6p, pour une défaite avec 6 AP de pertes faites à l’armée adverse
o 0p, pour une défaite sans faire de perte à l’armée adverse
• La victoire ira au joueur totalisant le plus de points à l’issue des 4 parties, départagés en cas d’égalité, et par ordre de départage :
1. Le plus de victoires
2. Le moins de défaites
3. Le moins de pertes contre soi
Contact (informations, inscriptions)
 Claude Chenuil, 10 allée de Chasse, 91160 Saulx les Chartreux.
 coyote139@free.fr
 01.64.48.03.39 (le week end ou entre 20h30 et 22h00)
 06.82.58.76.40
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:06

18 euros ! C'est très cher pour un tournoi, le gagnant gagne une armée complète en plomb peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:24

Je n'ai vu aucun prix en plus. Je ne sais pas ce qu'ils font avec ces 18e...
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyLun 27 Oct 2008 - 1:26

Quelques infos supplémentaires, pour ces fameux prix élevés.

Citation :
Les 18€ (-1€ pour les membres de la FFJH, -1€ si participation au tournoi DBA du lendemain) comprennent les 6 parties de HOTT (et non pas 4), le petit déjeuner, le repas de midi et naturellement les lots (pour les premiers du classement naturellement, mais un tirage au sort permet à chaque participant d'espérer pouvoir repartir avec un lot). Je pense qu'au niveau du rapport entre la générosité des lots/la qualité des prestations et les frais d'inscription, le tournoi de Ballainvilliers se situe dans la bonne moyenne[...]
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:27

Oarf, trop cher pour moi, déjà que j'hésitait, mais là c'est un poil plus mort. Meme si y a le repas et les lots inclus dedans je trouve ça abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:52

Même à 18 euros j'y vais. 16 joueurs avec 2 armées chacun, ça signifie découvrir 30 armées HOTT ! ça me plaît bien comme idée ! cheers

Par contre, le système de points est grotesque : il favorise les gros bourrins à mort et ne laisse aucune chance aux joueurs défensifs. Idem pour le temps attribué par partie : venez jouer avec des dieux car avec lanciers contre lanciers vous êtes condamnés au match nul !
Ils auraient du faire quelque chose de sensé, pas un système où un perdant bourrin marque 11 points et un gagnant... 12 ! Moi qui croyais que le but à HOTT était de gagner la bataille, manifestement yen a qui pensent que c'est de taper les unités ennemies Rolling Eyes
On dirait les hobgobelins à Blood Bowl ! Laughing

Enfin, c'est pas le classement qui compte le plus dans un tournoi et tout le reste me fait bien envie !
Je suis sûr que ça aura de la gueule 16 joueurs de HOTT avec des armées de 15 ET de 25mm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armand
Animateur Hott
Armand


Nombre de messages : 730
Jeux Pratiqués: : SdA, HOTT, wargames
Date d'inscription : 02/04/2006

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:54

Le repas étant inclus, avec saumon, caviar et champagne, cela me semble alors tout à fait raisonnable.

Citation :
Par contre, le système de points est grotesque : il favorise les gros bourrins à mort et ne laisse aucune chance aux joueurs défensifs.

Je vais défendre ce choix d'autant que c'est celui que nous avions également fait à Championnet (avant que tu n'arrives jyrki). En effet dans les premiers tournois HOTT de la capitale, on avait un système plus "classique", du genre, si même nombre de pertes au bout d'une heure, 1 pt chacun, si gagnant 2 pts, si perdant 0 pts avec des variantes plus ou moins sophistiquées.
Résultat, beaucoup de match assez timorés, chaque joueur s'approchant de l'autre avec une lenteur calculée pour trouver LE jet de dé et LA configuration de terrain idéale pour lancer son assaut. Deux joueurs restés en fond de table marquaient plus de points que le joueur bon tacticien qui perdait le match sur 12/10 et avait donc un zéro au score final.

Ce calcul vise à rendre les parties plus nerveuses et à recompenser, non pas le joueur le plus bourrin mais celui qui prend des initiatives. Pour l'avoir testé dans deux tournois, je l'ai trouvé au final assez juste et le tournoi est, de fait, bien plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hoel.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:09

Je maintiens mes critiques, et je me trouve même indulgent !
Toute la beauté de HOTT c'est son aspect stratégique (à l'opposé du côté tactique dominant à Battle).
Avec une heure pour jouer, tout compris (placer le terrain, déployer les troupes, jouer, remballer tout,...), combiné à un système n'accordant des points que pour le massacre pur et simple, on sacrifie toutes les stratégies subtiles et toutes les armées équilibrées.
Une armée avec 3 dieux (!!!) a bien plus de chance de marquer des points avec ce système qu'une armée normale combinant lanciers, héros, lames, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:58

On peut organiser un tournois en interne, qui vous filera de la thune pour vos décors, et avec votre propre règlement ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyJeu 30 Oct 2008 - 3:49

Behaine a écrit:
On peut organiser un tournois en interne, qui vous filera de la thune pour vos décors, et avec votre propre règlement ? Rolling Eyes
J'ai l'intention d'en organiser un l'an prochain. On est quand même l'un des deux clubs de HOTT de la capitale !
Revenir en haut Aller en bas
Behaine
Boule de poils
Behaine


Nombre de messages : 198
Age : 34
Jeux Pratiqués: : 40K, HOTT, jeux d'histoire, jdr...
Date d'inscription : 18/03/2008

Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:53

Je te soutien à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre   Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi HOTT de Ballainvilliers samedi 13 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription Tournoi HOTT Ballainvilliers
» Tournoi HOTT Ballainvilliers - Compte-rendu et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Evénements et Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser