Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tournoi Torcy 2009 [1250]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] EmptyLun 26 Oct 2009 - 10:50

Bonjour!

Le tournoi se déroulait hier, et nous y étions, 18Alex93 (Ogres), Capopik (démons), Skyvince (HL) et moi-même (HE).

Torcy, c'est pas la porte à côté, donc lever tôt, on se fixe rdv avec Alex aux Halles pour y prendre le RER A. On arrive à Torcy à 7h25 avec un peu d'avance, Skyvince nous rejoint, un autre jouer aussi, et un orga vient nous chercher en voiture à 7h45.

On arrive peu après, gâteaux et café nous attendent dans des locaux super sympas. Le midi, il y avait également de quoi manger (un gros sandwich maison, compote, canette de soda et une barre chocolatée).
Bref, une organisation au poil, y compris niveau arbitrage et organisation des parties (on a même fini en avance!).

Mais passons aux batailles!
Je me pointe avec :

Mage niv1 2 PAM (général)
10 archers
15 lanciers EMC
11 Lions Blancs
5 Princes Dragons
5 heaumes d'arget
Char de Tiranoc
Char de Chrace
Grand Aigle
Baliste

Soit une liste HE populeuse et offensive!

Partie 1 : 2 joueurs Empire sur 24, je me dis que j'ai une petite chance d'y échapper... Bah non!
Face à un grand canon, un feu d'enfer, arquebusiers, arbalétriers et archers, je prends cher aux tirs (surtout à cause de mon incapacité à réussir mes sav, parce que je ne me suis pas trop exposé aux machines).
Et je rate le mage adverse se baladant seul à la baliste (j'ai pourtant balancé une salve et raté une blessure :/°)
Finalement, je me prends une défaite mineure (246 pts d'écart). Prévisible, mais je m'en sors bien.

Partie 2 : Orques et Gobelins
Un adversaire super sympa.
Je sors ses deux fanas avec mon aigle en début de partie, un tuera l'oiseau, l'autre ira se balader aux milieu des orques (et traversera trois fois un de ses pavés, à l'intérieur duquel son orque noir règlera une animosité à la hache...)
Partie ultra serrée jusqu'au tour 6, où mes lanciers viennent me sauver la mise.
Victoire majeure pour moi

Partie 3 : HE, partie miroir
Je suis très content de mon déploiement, il a un peu plus de tir que moi mais beaucoup moins d'unités... Bref, au déploiement, il est dans le caca.
Il commence, plombe mes lanciers qui paniquent (mon général mage est à l'intérieur). Tour 1 pour moi, je n'arrive pas à les rallier, ils sortent de la table... Hop, 300 points pour lui, + 100 du général, je n'ai plus de centre, je suis à poil en magie, et mes jets merdiques ne me sauveront pas (c'est pas faute d'avoir essayé de retourner la situation avec un quart d'armée en moins, mais quand vos 11 Lions Blancs n'arrivent pas à tuer 5 éclaireurs et que votre char de chrace se fait retourner par le char de chrace adverse alors que vous avez chargé et bénéficiez donc des touches d'impact...).
Il me massacre et je l'ai vraiment mauvaise d'avoir perdu sur deux jets de dés...

Partie 4 : Roi des Tombes
Le père du joueur HE que j'ai affronté avant^^.
Jamais joué contre les RdT, une première.
Pas mal de tirs en face, mes archers mangent au premier tour. Tour 2 son scorpion apparaît, et j'ai un mal fou pour le gérer, et par la suite, je commets une grosse erreur.
Je me fais massacrer au final, mais là, j'ai très mal joué (et je découvrais l'armée et sa magie costaude), donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Je finis 21ème/24 (la seule partie gagnée et celle où il n'y avait quasiment pas de tirs, preuve que je n'ai pas de quoi le gérer), mais c'est pas grave, je me suis bien éclaté! Très bonne ambiance, très bonne organisation et adversaires sympas.

Alexandre et ses craches-plombs s'en sortent bien mieux que moi, je le laisse s'exprimer Smile

Je serai de la prochaine édition, avec de la cavalerie légère ou avec mes nains!
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:23

Tournoi très très sympa!!!! je reserve d'avance pour le suivant!
Beaucoup de joueur content d'affronter mes Ogres qui se font rare parait il en tournoi. 2 victoires pour 2 defaites. je fini 9éme en perdant ma derniere bataille(la victoire m'aurait propulsé a la 2éme place!!!!). Bref trop content de l'aprem.plein de rencontre super interressante et mes craches plomb qui ont fait respectivement 28,24 et 20 tirs:trop bon ça!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:04

Ouaip bah heureusement qu'il y en a un qui sauve l'honneur lol!

Laisse tomber tes nains, c'est moche et ça pu les nains. T'imagines 4 parties avec ? Mais tu t'ouvres les veines à la fin.

Nan, faut que tu taf tes HE, et tu verras, quand on les maitrise ça rox.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Bout de plastique
skyvince


Nombre de messages : 23
Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...
Date d'inscription : 06/10/2009

Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:46

Hello, je vous copie/colle mon débrief du warfo :

Citation :
Très bon tournoi !!!

J'étais venu avec de l'HL plutôt moyen :

Kuraq frappeur sur SF
prêtre PAM
Cohorte de 10
10 tirailleurs
12 saurus EMC (parce que c'est beau l'EMC en tournoi)
2 nuées (oui, oui...)
3 krox
1 stégadon
5 SF
1 sala.

Le but était de sortir le plus d'unités différentes, j'ai donc réussi à prendre mes 4 choix de base, mes 3 choix spé et mon choix rare ! cool !

Partie 1 contre grégor/herbert et ses bretos.

Je me fais défoncé au cac par ses 3 fers qui profitent bien du no man's land de 12 ps au milieu. Plutôt pas trop de chance de mon côté (tests de stupidité, ralliement à 8 et moral à 7 ratés malgré la flegme) et lui, une Dame du Lac qui devait lancer les dés à sa place -_- .
Bref stratopoutre dans ma face, même si je réussi à choper quelques points à la fin...
Mes nuées ont même retenu les pégases ! Laughing
Défaite

La flegme, c'est surfait, tout dépend du gars qui lance les dés...

Adversaire ô combien fair play et plaisant ! Merci Herbert, on s'fera une revanche !


Partie 2 : contre landusboob et ses EN (2xombres, assassin, soricère, arbas, hydre, noble pendentif...)

Du coup c'est moi qui ai de la chance, son unité d'ombres fuit après 2 pertes à la salamandre et de 12 ps, donc en dehors de la table. Et donc l'assassin shurikenpower qui allait avec... Je prends l'autre unités d'ombres, ses arbas, le steg charge l'hydre et ne fait rien...
On arrête fin du tour 4. Mon adversaire prend son temps pour ses phases de mouvements et ses charges, et finalement, ça le déssert car il aurait fini mon steg.
Mes nuées mangent la sorcière montée Laughing
Victoire

Adversaire sympa, un peu lent et pas très causant, ou c'est moi qui le suit trop ...


Partie 3 : contre Samix/michoco/samichoco en EN (ombres, hydres, arbas, et CN, Maraudeurs en alliés Smile et grosse unité de SF qui tâche)

Je gère mal son hydre (bizarre, c'est pourtant facile à gérer...) et utilise mal ma cohorte qui aurait pu le gêner beaucoup plus. Ma salamandre devait être fatiguée ou avoir bu trop d'eau, malgré 2 gabarits de lance-flamme sur ses SF, je ne ferai aucune blessure :'( .
Je prend ses cavalerie, il me prends beaucoup plus, le SF de mon héros remets un peu de bave sur la table... mes saurus meurt en 2 phases de tir d'arbas à longue portée...
Mes nuées prendront ses harpies et sauveront ainsi mon prêtre.
Défaite.

Adversaire super cool et très fair play ! Du genre qui souffle pas l'unité supplémentaire derrière la forêt ... Merci pour la partie !


Partie 4 contre Cyd est ses GdC (2 packs de guerriers dont 1 multilames khorneux et une tortue romaine, 3 ogres multilames khorneux => 15 attaques houch !, 7 cav maraudeurs, une cavalerie et 2 perso dont 1 champio et 1 sorcier)

Il rush avec tout, j'essaie de l'orienter mais amène ses ogres sur mes krox (15 attaques ....... 2 touches ! :-x , riposte : 9 attaques ......... 7 touches) je catapoutre donc les ogres avec une chance insolente face à sa malmoule qui deviendra chronique jusqu'à son tour 5...
Mon steg + krox enfonce et défonce ses khorneux multilames avec les jets de dés que l'on sait mais se retrouvent loin pour gérer les chevaliers. Je lui donne donc mon prêtre et ma cohorte à manger. Mes SF, après avoir géré les maraudeurs montés chargeront de flanc sa tortue chaotique, seront repoussé et fuiront vaillamant.
Mes nuées prendront son sorcier et un quart de table... Wink
Malgré une chance qui se rééquilibre à la fin, il a trop de retard...
Victoire

Adversaire bien sympa, même si sa malchance l'a pas mal frustré (et je comprends bien). La partie aurait pu être plus serrée, rien que par les jets de dés...



Bilan : 2 défaites, 2 victoires. Donc un bilan moyen, pour un tournoyeux moyen avec une liste moyenne... pas de surprise donc Very Happy


Le tournoi fut très plaisant. L'ambiance au rendez-vous ! Rui avait bien organisé et bien délégué ses troupes ! Tout le petit club était derrière son organisation. La bouffe au poil (et non "aux poils"...) et le timing respecté...
Résumé : "Allez-y l'année prochaine !"
Le système de restriction à permis de voir quelques unités qu'on ne voyait pas souvent, mais finalement, pas tant que ça... La volonté était aussi de voir plus de troupes , mais finalement pas tant que ça... Le système est donc peut-être encore à réfléchir et est en réflexion... Wink
Je suis juste un peu déçu que mes parties aient été tant que ça sujettes à la chance/malchance d'un côté comme de l'autre... en dehors des erreurs que j'ai pu faire ... mais ça vous n'y êtes pour rien...

Petites améliorations :
- la place pour poser les pertes (et c'est dire si j'en avais besoin)
- le no man's land sur une petite table, mais visiblement, il n'y a que moi que ça gêne...
- les démons de l'année prochaines seront joués au dernier moment en count as Kislev ... non ?


Voilà, merci encore à mes adversaire pour les parties, Rui et le club de Torcy pour toute l'organisation du tournoi.
Meric à Djé qui par sa bonne place fait que nous somme l'équipe la mieux classé du tournoi (ben oui, on a été mis en équipe warfo Laughing )
Merci au club qui a décidé de faire un don d'une coquette somme au warfo !

Bien à vous.

Skyvince

Je vous mets aussi le lien du club de Torcy, laerthis et alex, vous y verrez leur tournoi interne "les arènes sanglantes" :

http://histoirelegende.bbfr.net/forum.htm

@ capopik : Je pense qu'un Tupac sur steg avec heaume du steg devient bien tenace à 8, cf règle de psycho monture/perso... mais bon, vu le prix de l'objet, le mec est à poil derrière, et c'est pas 2 PV E3 qui vont le faire tenir longtemps, malgré la save à 2... et du coup on redescend à 6...

J'ai cherché vu qu'on en avait parlé Smile

Si on a plus de temps, à un tournoi où on ira, on fera une belote le midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:10

Mais ca peut être sympa de jouer nain!
Perso, je ne m'emmerde jamais avec les miens. Si j'en amène, ce sera très probablement avec mon gyro en rare.

Après, pour gagner ce sera une autre paire de manches :p

Là, il m'a manqué du tir pour mes elfes (pourtant j'avais 10 archers + baliste), parce que j'ai globalement perdu mes batailles à cause du tir adverse (après, j'ai qu'à réussir mieux mes sauvegardes aussi^^).

L'impérial avait feu d'enfer, canon, arba, arquebusiers et archers, j'ai mangé.
L'OetG avait juste baliste + plongeurs, là ça allait.
L'HE avait archers + baliste + PE + GF et de la magie pour épauler ça. En l'occurrence, j'ai souffert du tir à cause de l'attraction fatale c'est tout, et si j'ai souffert de l'attraction fatale, c'est à cause de mon exploit tour 1.
Le RdT, un gros pack d'archers, une cata, des cavaliers légers, pendant que les cavaliers plus lourds repoussaient grâce à un OS, et que le liche tentait de m'allumer avec un autre OS.
Contre ce dernier j'ai super mal joué, tant pis pour ma gueule.

Mais sincèrement, j'ai vu l'enfer que peut-être une cav légère bien manipulée, et faut que je me fasse des patrouilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:51

Citation :
Si on a plus de temps, à un tournoi où on ira, on fera une belote le midi
Allez !!! Next time j'amene les cartes.
Et puis comme ça prend de la place je viendrais avec du moins lourd flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Torcy 2009 [1250]   Tournoi Torcy 2009 [1250] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Torcy 2009 [1250]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi BFG sur TORCY
» [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"
» Tournoi interne WHB version 2009
» Tournoi Sartrouville 18 Janvier 2009
» Tournoi HOTT Championnet 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser