Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Tournoi interne WHB

Aller en bas 
+7
Chris
Didier
l'orque au banjo
capopik
Smily Goblin
black gobbo
Dracorb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:45

Les armées non peintes sont autorisées, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura que des armées non peintes mais qu'on ne refuse pas l'accés à une activité battle sous ce prétexte (déjà que dégager du temps, réunir une armée, la bahuter, etc...)

Bien sûr c'est moins joli, ça fait moins tripper, etc... mais on n'en fait pas une modalité. On est un club, pour rappel, tout joueur est le bienvenu Wink

Et ça permettra aux meilleurs d'entre nous de montrer leurs oeuvres et pitêtre, qui sait, donner envie à d'autres de s'y mettre, de trouver le temps, prendre goût, etc... et pour d'autres de tester leur nouvelle armée sans la torcher au lance malepierre cat

Plus tard, je dis pas, on pourrait organiser une bataille pour faire des photos pour le club, ça c'est autre chose, un autre but aussi.

Didier, le format est à titre informatif, c'est que c'était quand même bien rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:57

Didier a écrit:
Les armées non peintes sont autorisées
ça ne m'intéresse pas de jouer contre des bouts de plastique et de métal qui ressemblent à rien (et qu'on n'identifie même pas si on ne les regarde pas de près sous la bonne lumière).
Si la majorité était favorable à l'autorisation des armées entièrement non-peintes, je ne participerais pas. Mais ça ne me dérange pas, yaura toujours possibilité de jouer en parrallèle au championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:30

Mon cher Jyrki s'agirait la prochaine fois de lire un post en entier avant de répondre merci.

La question ne se pose pas sous cet angle là.

Je pense qu'il est dans l'esprit, l'intérêt même d'un club d'autoriser tous ses membres à participer à ses activités.

Acceuillir, participer, jouer, rencontrer, etc... sont des principes a priori communs et moteurs. Je ne suis pas vraiment le garant de ces principes mais je rappelle à tous les membres qu'interdire ou même restreindre l'accés à une activité est fondamentalement irrespectueux.

Pour satisfaire à ces principes il y a des valeurs qui doivent être tout autant communes: indulgence, entente, bonne volonté, fair play, etc... en bref tout ce qui fais que nous nous réunissons.

Je ne discuterai pas les goûts et les couleurs, ce n'est pas mon rôle. Si ça pose problème à qui que ce soit je ne peux rien faire sinon regretter l'absence de ces joueurs, réaction légèrement exagérée, mais bon...

Je n'admettrai pas qu'on établisse des contraintes quelconques qui ne sont pas du ressort direct des règles de jeu.

C'est simple non?

Je ne vais pas t'obliger à participer aux activités du club, donc tu le fais comme tu le sens. Mais on n'exige pas que certains regardent un tournoi avec envie sans possibilité de participer, ce n'est pas acceptable.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 15:51

Je me permetterai de préciser que (je crois) personne n'a d'armée totalement non peinte, juste sortie de la boite et assemblée.

A titre d'exemple lorsque je dis que mon armée n'est pas peinte, il s'agit de deux ou trois régiments, et un héro, représentant en gros 500 pts. A côté de cela j'ai 2000-2500 pts peint depuis les années 1990 avec lesquelles j'ai fait maintes batailles.
Et beaucoup sont dans le même cas au club. Les dernières figurines acquises ne sont pas achevées, soclées... mais 75% est prêt à jouer.

Et puis je m'amuse plus à pousser les fig qu'à me dire "la vache!, elles sont belles, il y a du boulot la dessus". C'est pour cela que ça me gêne pas de jouer contre du non peint.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:07

Citation :
Je me permetterai de préciser que (je crois) personne n'a d'armée totalement non peinte, juste sortie de la boite et assemblée
Pour moi :
HL ==> full peint (4000 pts)
EN ==> disons 1000 pts peint sur 4000 (ah si, j'ai un dragon mais bon...)
Nains ==> disons 600 pts peints sur 4000
O&G ==> disons 400pts peints (bah les gobs c pas cher...) sur 4000 (ah si, une wyv mais bon...)
HE ==> bah... un perso peint, ça compte ? sinon 4000 pts de nelfes
Demons ==> bah... 5 horeurs et 1 pd sur 2500 pts
Chaos humains ==> 5 chevaliers... sur plein de points (jamais compté, trop)
Chaos bestial ==> 2 perso et 1 shagoth... sur 3500 pts
Mercenaires ==> 2-2 trucs par-ci par là sur 2000 pts.

Donc clairement, en dehors des HL, et eventuellement des EN, je sors avec du pas peint, ou si peu...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:21

Et moi qui croyais que tu étais un grand peintre !! subjugé par tes hommes lézards que j'étais Smile Mais donc tu peux aligner, comme je disais, une armée à plus de 75% peinte qui ne dépareillera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:02

Perso moi mes figurines c'est pas du top niveau pour la peinture, mais à la base je préfère jouer, donc je peint vite pour jouer partout (même si c'est vrai que je passe de plus en plus de temps sur une figurine, de toute façon j'ai déjà 3 armées entièrement jouables).

Mes HL c'est 100% peint (1/4 des points de peinture en tournoi)
Mes ES c'est 100% peint (pas de note en tournoi)
Mes RO c'est 80% peint, le reste c'est des gnoblars
Mes HE c'est du 100% pour le moment et le 25 décembre ça va tomber à 15% (boîte d'armée oblige).

Sinon, Jyrki, on t'a déjà dit qu'on voulait un max de joueurs, mais si les figurines pas peintes te font horreur, tu n'es pas obligé de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:26

Didier a écrit:
Didier
T'en fais des tonnes là, ça devient lourd...
Qu'est-ce que tu te braques vite... Rolling Eyes

J'ai déjà dit que ça ne me posait pas de problème de ne pas participer au championnat interne puisqu'il y aurait toujours possibilité de jouer par ailleurs. Chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:55

Me braque pour cause que je suis responsable de l'animation Battle, donc je rappelle quelques principes.

Que ce soit pour ce tournoi là ou tout autre future activité interne de cette section.

Didier, ce qui me dégoûte le plus avec Capopik c'est pas la jolie peinture de ses gurines ce sont ses socles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:15

Citation :
Didier, ce qui me dégoûte le plus avec Capopik c'est pas la jolie peinture de ses gurines ce sont ses socles

Prochaine fois que je viens, si tu veux je ramene de la PVA, un peu de poly extrudé, du sable, du liege, flocage et qq peintures. C'est d'une simplicité affolante de faire des socles sympas !

Sur le site de jeremy Teboul (bragonnart.fr) tu as des tuteaux pour faire de vrais jolis socles. là c'est du grand art, mais finalement, pas si compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Animateur Warhammer Battle
Didier


Nombre de messages : 436
Jeux Pratiqués: : Oula... plein (trop)
Date d'inscription : 05/04/2006

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:24

J'ai toujours pratiqué le polyfilla lorsque j'ai le temps de monter et peindre une armée, sinon je floque comme pour mes EN, ce qui me perturbe c'est la résine, j'en ai utilisé pour le boulot mais les rendus ne sont jamais terribles (on avait fait des verres remplis pour une vitrine de grand magasin mais c'était pas tip top).

J'en utilise aussi pour des gurines persos mais entre l'odeur (ce qui fait fuir même le chat...) et la chaleur dégagée je me demande comment un pitit socle 20/20 peut supporter le traitement.

M'interesserait bien que tu fasses un topic dans "blabla" sur la manière dont tu as fais tes plus beaux socles (comme le coup du sanglier, ça me troue...)

Didier, et pis comment que tu colles sur de l'extru des pièces métalliques, moi ça finit toujours mal (et ça tient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:37

J'ai quasiment fini le règlement.
Je le mettrai en ligne à la fin des vacances vu que je vais pas avoir trop le PC entre temps.

A part ça je cherche quelqu'un qui ne participe pas pour vérifier les listes et régler les problèmes WYSIWYG (ayant moi-même envie de participer, je tiens à ne pas désavantager qui que ce soit en voyant les listes des autres).

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: yo   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 9:38

Bonjour; je vais m'inscrire dans ce club, et je suis pour participer avec du 2000.


Alaric
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:02

Alaric le fou a écrit:
Bonjour; je vais m'inscrire dans ce club, et je suis pour participer avec du 2000.

Un conseil, regarde les dates avant de répondre aux sujets.

Le tournoi a eu lieu il y a plus d'un an ^^.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:38

Enfin, ça peut être une idée d'en refaire un^^.

Nos bacheliers sont en vacances la semaine prochaine, et comme ils vont tout déchirer ils n'iront pas aux oraux.

On a réussi à caser deux parties dans l'aprem, donc on peut le refaire.

Et ce sera l'idéal pour que tout le monde se mette à bien faire des roues. On s'est rendu compte avec Ogre qu'une roue non faite, c'est deux pas de grattés...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:44

ta raison les bachelier sont en train de tout déchirer (touche du bois), par contre après cette période c'est sur les tables de jeux où on va tout déchirer.
Fourbiser vos armes, on arrive
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:49

Ben on en lance un pour 2000 pour fin juin/juillet?
Et sans perso spé :p.

Mes elfes seront là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:56

Si on fait un tournoi en 4 matchs pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:18

j'suis ok pour participer si on refait un tournoi. l'idée de laerthis est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:08

devant tant d'enthousiasme, on va en refaire un alors.

juste une question avant d'attaquer le règlement: ça vous dit de faire ça sur 2 jours ?(samedi + dimanche)

si je me souviens bien l'an dernier on avait fait ça 2 dimanches de suite et c'était pas génial.

en plus ça va me motiver pour la peinture ^^ (oui j'ai enfin commencé à peindre mes GdC, ne pouvant plus jouer les Démons que je voulais pour la campagne).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 34
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:58

Idem pour la peinture.

Concernant le week end complet, si c'est jouable, why not?
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 20:54

j'ai fini la première ébauche du règlement, le sujet est ici.

on ne va pas le faire ici pour éviter les confusions entre 2008 et 2009, les règles ne seront pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:24

Si un tournoi est relancé, je suis prêt à passer un coup de main, faute de pouvoir participer.

Dracorb a écrit:
je cherche quelqu'un qui ne participe pas pour vérifier les listes et régler les problèmes WYSIWYG (ayant moi-même envie de participer, je tiens à ne pas désavantager qui que ce soit en voyant les listes des autres).
Si tu cherches à nouveau, je peux peut-être le faire, ainsi que faire l'arbitre le jour-même (je ramène mon ordi portable avec dessus l'intégralité des FAQ et erratas officiels !)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:27

si tu as tout les livres d'armée à disposition je suis d'accord. par contre les erratas, tout le monde ne sait pas où les trouver (sur l'ancien site ça allait maintenant c'est la merde pour trouver le moindre turc), donc je ne les ai pas inclus dans le règlement.

le lien est dans le mot [https://championnet-figurine.1fr1.net/evnements-et-tournois-f2/tournoi-interne-warhammer-battle-dition-2009-t901.htm#9273]ici[/url], pour mettre ça dans le sujet de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 23:49

EUh avez vous déja joué le tournoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne WHB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB   Tournoi interne WHB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne WHB
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne WHB - format?
» Tournoi interne WHB - peinture?
» Tournoi interne WHB - restrictions?
» Tournoi interne WHB version 2009
» Suggestion pour tournoi interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser