Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Appel aux informaticiens...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Appel aux informaticiens... Empty
MessageSujet: Appel aux informaticiens...   Appel aux informaticiens... EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:07

... confirmés ou en devenir, capables de me sauver la vie (ou presque). Rien à voir avec les jeux.

J'ai généralement une bonne maîtrise de mes outils mais j'ai récemment fait une bétise avec un DVD-RW...

Au boulot, un collègue est passé récupérer des plans pour un projet. Je llui ai donc gravé un CD vierge. J'ai mis la galette dans le lecture de CD, ajouté les fichier et lancé la gravure. Là l'ordi m'a mis un avertissement m'informant que le disque n'était pas vierge et que j'allais effacer les données. Connaissant la facheuse tandance des PC à dire des bétises (NDLR: je suis MacUser), j'ai maudit la machine et j'ai validé comme si de rien n'était. En plus quand on a un collègue dans le bureau, on est bien obligé de faire la conversation et de suivre que d'un oeil les choses à côté. La gravure s'est faite, et là vient le moment de voir les fichiers sont bien dessus le disque.

En ouvrant le poste de travail je découvre avec stupeur et crainte que le CD est toujours vierge, et pire que j'ai un DVD-RW dans le second lecture (mon poste à deux tiroirs, un CD et un DVD). Et naturellement comme vous vous en doutez, la copie s'est faite sur le DVD-RW.

(je fais la bonne copie au collègue et ensuite je le vire de mon bureau)

Donc me voilà avec des données sur mon DVD-RW, et les anciennes perdues. En regardant (physiquement) le disque on voit que les anciennes pistes sont toujours présente: l'ancienne gravure faisait 3 Go et la nouvelle gravure 12 Mo, et on voit clairement que le DVD est aux 2/3 inscrit.

J'en déduis donc que mes données sont toujours là, mais que le catalogue du disque a été remplacé par celui de la dernière gravure. Je sais qu'il existe des logiciels permettant de récupérer les données (que je peux normalement trouver), mais cela sera en vrac, sans ma hiérarchisation de dossiers.

Je cherche donc les conseils d'un informaticien capable: de me récupérer les données, et si possible (très fortement recommandé) avec la hiérarchisation des dossiers.

Pour info, ce DVD-RW contient tous mes documents, modèles, documentations, contacts... que j'ai réalisé dans mon ancien travail. Donc 2 ans de boulot, qui me sert régulièrement de base pour d'autres tâches que j'ai maintenant. Sad pale


HELP !!!

Chris

PS: si c'est pour me dire que c'est con ou que vous ne savez pas faire, abstenez-vous du commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Appel aux informaticiens... Empty
MessageSujet: Re: Appel aux informaticiens...   Appel aux informaticiens... EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:31

Alut, mon père m'a dit de regarder sur RECUVA.com, qui est apparement un logiciel de récupérations des données.
En principe tu peux le récupéré sans gros problèmes avec lui (il en éxiste d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux informaticiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux battleux III
» APPEL AUX MEMBRES : A lire SVP
» Appel aux rabiots
» Appel aux battleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser