Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une grosse bataille par équipes en Janvier?

Aller en bas 
+4
Jyrki
marek
Dracorb
laerthis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:04

J'ai pas de gabarit, je vais essayer d'en imprimer un, mais si quelqu'un en a déjà un sous la main ça sera cool.

Je m'achèterait une pizza je pense à midi.

Pour le reste (genre dé toussa toussa) j'en aurais, et pour la redaction coté clan du mal, je veux bien le faire.

Pour les plateaux de mouvement, j'en ai pile le bon nombre pour moi, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:33

Smily Goblin a écrit:
J'ai pas de gabarit, je vais essayer d'en imprimer un, mais si quelqu'un en a déjà un sous la main ça sera cool.


Tiens!? il y a des géants chez les gobs?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:51

Chris a écrit:
Smily Goblin a écrit:
J'ai pas de gabarit, je vais essayer d'en imprimer un, mais si quelqu'un en a déjà un sous la main ça sera cool.


Tiens!? il y a des géants chez les gobs?... Wink

Et encore, il te manque un bon nombre de s à géants.

Sandwichs maisons pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:55

En même temps mes géants ne se verront pas trop face au deux pavés de squigs montés fraichement peints...
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:05

Est-ce que les grands gabarits ronds "v7" sont de la même taille que les "v5" ?
Je ramènerais un gabarit de souffle (pour le dragon noir de Malekith ? Vous verrez bien... Twisted Evil )

Pour les règles, on peut clarifier 3 petits points study (dans un sens ou l'autre, peu m'importe) :
A- on compte l'avant des socles de mouvement et le côté des figs pour les charges & Cie ? (comme dimanche dernier) Ou on compte juste strictement les figs ?
B- On se la joue un petit peu cool au niveau déplacements et petits oublis (comme dimanche dernier) ? Ou on se dit que c'est une grosse partie à 8 et que c'est plus simple d'être strict sur tout ? (à 1mm près)
C- Pour la répartition des attaques sur le premier rang adverse, on tape sur les figs ordinaires et seulement ensuite sur les champions et personnages (comme dimanche dernier) ? Ou on applique strictement les règles comme en tournoi et on utilise des dés différents pour les frappes sur les champions et les personnages ? (c'est ainsi que mes amis ont l'habitude de jouer)

Par ailleurs, en relisant les règles et le Q&R officiel, je suis tombé sur un élément utile à rappeler : les champions ne comptent pas dans les 5 figs ordinaires nécessaires pour éviter aux persos (et aux champions) de se prendre des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:17

Mon avis:

Rép A. On compte l'avant et côté des plateaux de mouvement pour les déplacement. Si c'est les fig, cela compliquera pour les charges et mise au CàC

Rép B: On la joue cool Cool Ne pas se prendre la tête pour 1mm. Par contre si cela semble quand même litigieux (notamment lors des distances de charge), demander l'avis adverse avant de bouger, sinon le retour en arrière n'est pas possible.

Rép C: On tape les fig ordinaires et quand il n'y en a plus les champions et héros prennent. Cela pousse aux duels, evite des répartitions de dés pour chaque petits combats.


Quest D. On utilise des "pas" français ou anglosaxons? Les distances ne sont pas indentiques. Car Attention: les règlettes de la boite de base sont en "pas" français, les mètres games en anglais.

Quest E. Vous m'autoriser 10 dés de relance pour combler ma malmoule? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:33

réponse E:
pas question, vous avez déjà tristan, ce serait plutôt à nous d'avoir des relances Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:46

Dracorb a écrit:
réponse E:
pas question, vous avez déjà tristan, ce serait plutôt à nous d'avoir des relances Twisted Evil
C'est plutôt aux autres questions qu'on attendait ta réponse ! Laughing

La question D est excellente. Perso, je suis (très légèrement) favorable à l'utilisation des réglettes, donc aux pas français (2,5 cm pile) si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:21

Les réglette c'est le plus simple (en plus je peux en rapporter plein).
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:56

je préfère le mètre, il est plus lisible, mais va pour les réglettes.

j'amènerai quand même le mètre pour tout ce qui est pégases, gyro, harpies, licornes...
c'est plus facile que d'avoir à mettre deux règlettes bout à bout.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:39

Pour les tirs et sorts, c'est pas mal non plus.

J'amène également des réglettes, et même si j'oublie, j'en ai une au club que j'avais laissée à un jouer 40k la saison passée.

Concernant les doses de chance, ça va se valoir. Antoine, Chris et moi sommes maudits, Tristan compense.

Et oui, on se la joue cool. Dans les règles (alala, faudra vraiment que je fasse un cours à Sylvain sur les roues^^ je blague hein ), mais sans pinailler sur tous les points : étant donné que nous ne sommes pas des machines, faut pas s'attendre à ce que tous nos déplacements soient exacts au mm près. D'où le fait que pinailler sur une charge trop courte de 2mm est insensé puisque les déplacements au préalable n'ont pas été trop exacts.
Je propose une marge d'un demi-pas pour les cas litigieux, c'est largement suffisant (mais pas trop souvent non plus, faudrait pas que ça devienne un bonus de charge en règle).
Ca rejoint au passage le petit rajout à la taille de l'unité dû au plateau de mouvement (2mm sur les miens) : on n'en finit pas si on fait tout au mm près en tenant compte de tous les facteurs.


Pour les attaques, comme Chris : s'il y a plus de morts que le premier rang a de figs, ben le perso clamse. Le cas échéant (genre 4 morts pour 5 figurines au premeir rang), il survit, sauf si on l'a visé spécifiquement avec des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 0:48

Faut pas oublié que moi, ça doit faire plus de huit mois que j'ai pas joué à Battle ^^

Je vais relire le livre de règle et mon LA d'ailleurs ^^

J'ammène des reglettes et un mettre acheté chez un epicier indien
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:54

Dracorb a écrit:
je préfère le mètre, il est plus lisible, mais va pour les réglettes.

j'amènerai quand même le mètre pour tout ce qui est pégases, gyro, harpies, licornes...
c'est plus facile que d'avoir à mettre deux règlettes bout à bout.


Si tu utilises le mètre, il faudra donc faire les déplacements en cm. Pas de déplacement de 20 pas en utilisant ton mètre car cela fera 51,5cm (et qq) alors qu'avec des pas français cela fait 50cm. Ce n'est pas l'utilisation du mètre qui est cause, mais la valeur de pas.


laerthis a écrit:

Je propose une marge d'un demi-pas pour les cas litigieux,
(...)
Ca rejoint au passage le petit rajout à la taille de l'unité dû au plateau de mouvement (2mm sur les miens) : on n'en finit pas si on fait tout au mm près en tenant compte de tous les facteurs.


Pour les attaques, comme Chris : s'il y a plus de morts que le premier rang a de figs, ben le perso clamse. Le cas échéant (genre 4 morts pour 5 figurines au premeir rang), il survit, sauf si on l'a visé spécifiquement avec des attaques.

arf, ...

Pour le premier point, pas de marges!, les marges (et les délais supplémentaires) sont toujours cause de litiges et incertitudes. On se prend pas la tête mais 0,5 pas cela fais qd même 1,25 cm, ce qui n'est pas négligeable. Une charge n'échoue pas 2-3mm mais à 0,5 pas, c'est différent. Par définition une marge ne se quantifie pas (une tolérance oui)


Pour le second point, ce n'est pas vraiment ce que j'ai dis. (c'est mon point de vue), je ne limite pas les morts des fig ordinaires avant le champion ou héro, au seul premier rang, mais au delà.
exemple. Une unité de 15 dont un champion (14+1), 5 de front. L'ennemi fait 8 blessures. On retire 8 fig de base; reste 6+1 champion, (et non pas 7 retirés avec champion).

Imagine sinon (avec un héro plutôt que champion), une charge, frappe en premier, fait 7 blessures, t'as 4 fig qui sautent + 3 pv en moins a ton héro. Il a meme pas eu le temps de servir. C'est un monde héroïque warhammer. Les héros sont des héros. Il meurent en dernier. quand il n'y a plus rien d'autre (ou seulement la bannière).

(Et aussi les ennemis au contact avec le perso ne peuvent pas attaquer celui-ci, c'est global).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:07

Pour les personnages, je suis d'accord, en fait je ne les incluais pas dans ces "règles" contrairement aux champions.
Mais ça ne me dérange absolument pas (et ça évitera aux champions elfes/nains de se faire zigouiller contrairement aux champions orques qui ont des stats différentes).

Ok, ok, pas de marges^^.

Le problème des réglettes/mètres risque d'être un sacré bazar, notamment concernant les tirs et la magie. Un tir avec pour estimation 40 pas, à la réglette c'est pas super précis. Et au mètre, et ben on allonge la portée des machines, et on plante facilement un tir (la dernière fois Jyrki a eu ma baliste dans le rayon d'un de ses sorts pour un huitième de socle : en gros, de justesse, et selon ce qu'on utilise, ben ça va changer).
Idem pour la magie avec les sorts agissant sur des zones importantes.

Le mieux serait que tout le monde ramène mètre et réglette. Comme ça on regarde si les mètres vont ensemble, ou alors avec les réglettes, et si on a assez de mètres, autant jouer avec (genre 4mètres, c'est bon, puisque les équipes jouent l'une après l'autre).
Et pis sinon, ben on se la fera réglettes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:34

Le but est de ne pas mélanger cm et pouces. Règlette ou ruban, c'est pareil si l'unité utilisée est égale. Pour une distance de tir (longue) c'est impréci d'utiliser les règlettes, mieux vaut le ruban. Mais dans ce cas, si la distance est 30 ps, c'est 75 cm qu'il faut regarder sur le mètre.

Pour les conversions c'est x2.5 pour avoir la distance en cm, et donc utiliser un ruban. 4 ps = 10cm, 8ps=20cm, ...

Et pour ne pas me faire tirer à vue Neutral , je soumettais la question, je ne veux pas imposer le cm ou le pouce.


Au final deux choix s'offrent à nous:

1. Utilisation des ps comme le dit le livre de règles 1ps = 1 pouce
=> on utilise les rubans GW qui ont des pouces indiqués, et pas de règlettes car les graduations ont un intervalle de 2.5 cm (et non 2.54 cm pour les pouces), lorsque j'ai vérifié il y a qq temps.
(et venez pas m'embêter avec des règlettes d'une boite de base achetée aux US...)

2. Utilisation des ps où 1 ps = 2.5 cm
=>Utilisation des règlettes et des ruban en cm; je ne crois pas qu'il existe des rubans ayant les graduations des ps = à 2.5 cm


Chris
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:01

Je pense que Laerthis a raison sur le nombre de mètres dont on dispose. On a donc le matériel pour compter en centimètres et en pas français.

Pour résumer, en attendant d’éventuels autres avis, voici une tentative de bilan de ce qui ressort des interventions :

A- on compte les socles de mouvement pour les charges & Cie ? Ou on compte juste strictement les figs ?
On compte l’avant et le côté des socles de mouvement.

B- On se la joue un petit peu cool au niveau déplacements et petits oublis ? Ou on se dit que c'est une grosse partie à 8 et que c'est plus simple d'être strict sur tout ? (à 1mm près)
On joue strict au niveau charges et tirs, sans marge.

C- Pour la répartition des attaques sur le premier rang adverse, on tape sur les figs ordinaires et seulement ensuite sur les champions et personnages ? Ou on applique strictement les règles comme en tournoi et on utilise des dés différents pour les frappes sur les champions et les personnages ?
On tape sur les figs ordinaires d’abord et on ne peut attaquer personnages et champions (en dehors d'un défi) qu’une fois toutes les figs ordinaires d’une unité tuées.

D- On utilise des "pas" français ou anglo-saxons ? Les distances ne sont pas indentiques. Attention: les règlettes de la boite de base sont en "pas" français, les mètres GW en anglais.
(on penche plutôt pour) Pas français et centimètres. 1 pas = 2,5 cm. Pouces anglais interdits.

Il me semble qu'on est bon là !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:17

Pour moi cela me va, je rajoute juste en complément (miaux vaut dire les choses)

B. Stricte Sans marge mais on évite le pinaillage à 2-3 mm, pour charge et tirs. Mais si l'on a oublié un tir, et que l'on est déjà au CàC à l'autre bout de la table: "trop tard!" ou "ça gêne pas trop, fait le"

C. A la nuance du porte bannière, un joueur préférera sacrifier son champion à la bannière, non?
donc ordre: fig ordinaire -> champion -> porte bannière -> héro/seigneur ??
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:36

Chris a écrit:
B. Stricte Sans marge mais on évite le pinaillage à 2-3 mm, pour charge et tirs.
Bah c'était justement pour les charges et tirs à 3mm que je posais la question !
C'est soit strict, soit avec marge. Peu m'importe mais qu'on se décide dans un sens ou dans l'autre avant dimanche.

Chris a écrit:
Mais si l'on a oublié un tir, et que l'on est déjà au CàC à l'autre bout de la table: "trop tard!" ou "ça gêne pas trop, fait le"
Pas sûr d'avoir compris : tu veux dire, l'autre équipe indique oralement si ça la dérange ou pas ? Donc plutôt cool sur les oublis. ça me va personnellement.

Chris a écrit:
C. A la nuance du porte bannière, un joueur préférera sacrifier son champion à la bannière, non?
donc ordre: fig ordinaire -> champion -> porte bannière -> héro/seigneur ??
Là on complique ! (et on oublie encore les Musiciens)
Pour simplifier, on va dire : le joueur qui retire ses pertes choisit. C'est ce que font beaucoup de joueurs dans les parties amicales, si l'on en croit les forums.
Ok ?

PS : à titre d'info uniquement, sur le sujet des allocations d'attaque, pour ceux qui ont du temps à perdre Wink et qui aiment se prendre la tête study quelques précisions. Les autres, faite pas attention !
Un petit bouleversement vient juste d'arriver. En réponse aux joueurs, comme certains de mes amis, qui ciblaient à mort les persos avec leurs figs ordinaires, les joueurs on commencé à cibler les figs ordinaires susceptibles de cibler leurs persos (celles en contact) avec d'autres figs ordinaires, afin d'éviter les ripostes sur leur perso engagé au combat. Le responsable du studio de traduction au siège GW en France avait publiquement proclamé son opposition à cette pratique. Mais la toute nouvelle FAQ Battle officielle de janvier 2009 (pas encore de traduction officielle en français) écrit noir sur blanc que c'est autorisé (bien que déconseillé) :
"Q. Can you allocate attacks to specific enemy Rank
and File models in order to force which enemy
Rank and File models count as casualties (and are
thus unable to fight back)?
A. Yes, however we have to warn you that zooming
in to a fight to this level of detail is likely to make
resolving your fights a very slow process indeed!"
Ce qui, traduit correctement par Râlabougrès de Warfo, donne :
"Corps à corps
Q. Peut-on cibler une figurine ordinaire bien précise dans le but de choisir qui ne pourra pas riposter ?
R. Oui. Malgré tout, nous devons vous prévenir que cela va ralentir considérablement le jeu !"
Vous noterez qu'ils en profitent pour le déconseiller en faisant remarquer que cela ralentit énormément le jeu. Je trouve donc ça très bien qu'a priori pour notre grosse partie à 8000 points et 8 joueurs, on est plutôt parti pour éviter l'allocation précise des attaques. La tradition c'est que le joueur qui retire ses pertes choisit lesquels il retire : appliquons cette bonne vieille habitude de joueurs cool.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:38

Bon, je n'ai plus de grosses remarques pour le moment. Je suis d'accord avec ce qui est dit dans le post de Jyrki.

Je ne fais pas de fixette, mais qui a de la corde de cuisine? On va avoir une table longue et pour marquer les zones déploiement ça sera bien plus pratique; tu tires ton cordon, et zout! c'est calé.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:57

Voyant qu'on arrivait à quelque chose, j'ai tenté un gros résumé là :
https://championnet-figurine.1fr1.net/warhammer-battle-f6/bataille-legendaire-du-25-janvier-t789.htm

Sinon, juste pour taper la discute, il n'y a pas vraiment de règle en ce qui concerne la déclaration des OM (Objets Magiques) quand on n'en a pas besoin. A tous les joueurs : qu'est-ce que vous faites d'habitude ?

Dans le document GW des conventions de jeu de mars 2008, yavait un Q&R (je ne remet pas la partie non-officielle ajoutée à la fin par je-ne-sais-qui dans le PDF français et qui n'existe pas en anglais) :
Q- Un joueur doit-il forcément faire état d’un bonus dont il dispose s’il n’a pas besoin d’utiliser ce bonus pour résoudre une phase de
jeu quelconque ? Quelques exemples :
- Un joueur gagne un combat à +40, doit-il tout de même annoncer qu’il gagne en fait à +41 parce qu’il a la Bannière de Guerre, même si cela ne change rien et que la seule façon de réussir le test de moral sera de toute façon d’obtenir le fameux double 1 ?
- Une unité bénéficie d’un bonus sur ses mouvements de charge (+1D3ps par exemple), sa première charge est largement à portée et il n’a pas besoin de ce bonus pour la réussir. Doit-il tout de même dévoiler qu’il bénéficie de ce bonus ?
- Une unité annule les bonus de rangs adverses (grâce à une bannière magique par exemple) et combat dans son premier corps à corps contre une unité dépourvue de rangs. Faut-il tout de même annoncer que l’unité bénéficie de cette capacité même s’il n’y a aucun rang à annuler dans ce combat ?
- Une unité est indémoralisable grâce à un objet magique. Elle gagne son premier combat. Faut-il tout de même annoncer que, de toute façon, l’unité est indémoralisable ?
- Un personnage porte une armure magique ayant comme capacité de fournir une sauvegarde d’armure et une sauvegarde invulnérable. Faut-il annoncer la seconde avant même de tenter la première ?
R- Difficile de répondre définitivement et globalement à cette question. C’est vraiment plus un problème de fair-play que de règle, et une attitude trop stricte dans un sens comme dans l’autre nuirait à l’esprit du jeu.


Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire que dans les cas choisis comme exemple, l'OM peut être gardé secret. Mais, évidemment, s'il est nécessaire dans quelque situation que ce soit, on est obligé de l'utiliser (et de révéler toutes ses capacités : celles qu'on utilise à ce moment-là ET les autres).

Une convention pourrait être : si l'effet de l'OM s'applique concrètement ou si le résultat d'un jet de dé est influencé par un OM, l'OM est révélé (avant l'éventuel jet de dé). Sinon, il est gardé secret.

Mais ce n'est qu'une proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:15

J'ai imprimé pour tout le monde des exemplaires de "La Séquence du Tour" v7 réalisée sur le warfo le 30 décembre. ça permet de se souvenir de tout ce qu'on peut faire pendant son tour et pendant le tour adverse !
Vachement pratique quand on est tête en l'air comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:48

Je suis claqué donc je n'ai pas totalement compris ta proposition, mais je suggère ceci. (ça te rejoindra ou non)

Je pense que c'est au cas par cas selon la nature de l'objet, et surtout si les figurine peuvent le voir; j'explique:

Je me souviens du supplément magie de la V7 ou sur l'image on voyait des claire autour du sorcier et les bannières etc.

Donc pour une bannière, utile ou pas, l'effet doit se voir. Lors de la charge d'une cavalerie avec sa bannière de guerre (ou étendard d'acier ou etc), les effets se font aussitôt voir. C'est bien parce que les chevaliers en plein combat voient leur bannière qu'elles redouble de force pour l'attaque ou de distance de charge, ou plus de force pour le moral.

Pour un objet type un talisman donnant une svg invulnérable. Les ennemi au corps à corps ne sont pas capables de voir l'objet. Il peut être dans la tunique ou ressembler à un simple bijou. Pareil pour une armure. Ce n'est que lorsque que l'on blesse qu'on se rencontre que l'armure est plus solide que prévu.

Enfin, vous voyez ma logique?

arf, je suis fatigué moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009 - 0:00

Chris a écrit:
Je suis claqué donc je n'ai pas totalement compris ta proposition
C'est simple : si l'effet d'un OM s'applique, on le mentionne. Sinon, on ne le mentionne pas, comme dans les xemples donnés, comme celui-ci :
- Une unité annule les bonus de rangs adverses (grâce à une bannière magique par exemple) et combat dans son premier corps à corps contre une unité dépourvue de rangs. Faut-il tout de même annoncer que l’unité bénéficie de cette capacité même s’il n’y a aucun rang à annuler dans ce combat ?

Chris a écrit:
Enfin, vous voyez ma logique?
Je vois, une logique fluff.
Se baser sur le fluff, ça me plait aussi (c'est beaucoup plus flou mais entre nous ça peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:22

Victoire du Bien 30 à 26.

Les sujets de préparation vont être sortis des sections privés (comme ça ils seront encore lisibles si on a besoin de préparer d'autres parties).Game War & More (enfin, dans 5 minutes environ).
J'ouvre également une section débriefing pour qu'on discute inter-équipe de ce qui n'allait pas.
Je vous demanderai, si vous postez dans un des posts de préparation, de ne pas utiliser la couleur par défaut (blanc), afin de bien voir la différence entre l'avant et l'après.

PS: évitez les trucs du genre "vous avez été nuls de pensez ça"
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:32

Oulah, qu'est-ce que j'ai du boulot cette semaine, c'est l'horreur !
Plus autant de temps pour m'occuper de Battle...

Je met quand même un petit mot sur la partie :
C'était la plus belle table où j'ai jamais joué, une vraie merveille au départ, on s'y croyait.
C'est vraiment dommage qu'on n'ait pu jouer que 4 tours sur 6, dont à peine 3 sérieusement. Dans le 4ème ça ressemblait plus à rien, avec les joueurs partis à droite à gauche.
C'est d'autant plus dommage que les Cavaliers de l'Apocalypse me semblaient bien partis pour triompher (il suffisait de conserver les 3 objectifs solidement tenus à la fin du 4ème tour).
Je me suis énormément amusé pendant les premiers tours et je n'aurais pas peur de remettre ça. ça vaut le coup !

Au niveau de la bataille elle-même, je suis très content de mes elfes noirs qui ont complètement enfoncé le flanc ennemi ! Je vais mettre plus de détails tactiques sur War&More.
Je salue toute mon équipe pour un beau mouvement d'ensemble. Antoine a pas eu de chance avec ses jets de panique mais pour le reste ça avançait inexorablement.
Je voyais mal ce qui se passait au milieu du champ de bataille sur notre bord de table et je n'ai donc rien pu faire pour empêcher la boulette autour de "notre" objectif : perdre tant de points de victoire sur un oubli de règles c'est quand même rageant. A ce détail près, mon camp aura quand même très bien assuré face à des adversaires bien préparés et bien coordonnés.
Je ne suis pas habitué aux parties multijoueurs mais ce premier essai m'a donné envie de recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse bataille par équipes en Janvier?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser