Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Une grosse bataille par équipes en Janvier?

Aller en bas 
+4
Jyrki
marek
Dracorb
laerthis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:38

Chris a écrit:
ce n'est pas le dernier qui a parlé ou la dernière remarque qui font consensus ou qui actent les choix
Là, tu fais ton politicien...
Lorsqu'on prépare une partie à plusieurs en définissant les règles qu'on va y appliquer, le système qui est généralement employé (quand il n'y a pas de politicien dans la salle Laughing ) est celui d'énoncer différentes possibilités puis de voir à quel moment une proposition ne rencontre pas d'opposition. Je suis bien d'accord que c'était flou dans le cas de la discussion sur le déploiement (d'où ces échanges pour trouver une autre solution) mais le fonctionnement normal (hors coups tordus) c'est que quand quelque chose a été dit haut et fort et non remis en cause pensant 20 jours, il a été adopté. C'est ainsi que nous avons adopté le principe des 8000 points. Ainsi que toutes les autres règles que nous avons déterminé, ou même la date de la partie. On en a discuté puis une personne a écrit un post pour "clore le débat" et tout le monde a considéré la règle comme adoptée. A aucun moment, il n'y eut de vote ou quoi que ce soit dans le genre (dieu merci !)
Si on faisait autrement, ce ne serait pas la démocratie, ce serait la magouille. Exemple (rien à voir avec notre partie) : un joueur annoncerait 1 mois à l'avance "pas de perso spé". Personne ne s'y opposerait et cela serait rappelé dans un post un peu solennel sans poser aucun problème à personne. A 3 jours de la partie, un joueur retors déclarerait qu'on n'a rien décidé, qu'il veut sortir des persos spés et qu'on doit en débattre…

Chris a écrit:
un véritable validation finale, passant par le vote.

Evite d'essayer de monter les joueurs les uns contre les autres avec ce genre de provocation (tu l'avoues toi-même, tu cherches "l'électrochoc"). J’ai joué des milliers de parties à plus de 2 joueurs dans ma vie dont des dizaines à Championnet et je ne crois pas avoir jamais vu un vote. Tu souffres d’une déformation professionnelle…
On va pas partir dans ce genre de trip ridicule « camp contre camp ». On va faire comme on fait toujours avec Battle et comme on a toujours fait à Championnet : on va se mettre tous d’accord.
C’est ainsi qu’on maintient une ambiance ludique.

Chris a écrit:
Les malettes ne seront pas assez hautes non plus pour limiter la vue sur le camp adverse
D’expérience, c’est quand même correct. Si on partait sur le double aveugle, il me semble que des malettes ça suffirait. Eventuellement, on peut obliger les joueurs de grande taille à rester assis.

Chris a écrit:
Pour être dans ce milieu, au boulot et dans les loisirs, je ne lancerai pas le débat sur les institutions et les régimes politiques
Tu devrais reconnaitre qu’il y a des différences fondamentales entre décider comment on joue quelque chose entre partenaires de jeu et faire passer une loi au sein d’une assemblée entre partis politiques opposés.

Chris a écrit:
Si l'on doit faire une bataille rangée et se rentrer dedans juste pour jeter des dés, on peux se faire un yam's...
Tu dis ça mais tu n’en penses rien puisque tu es un joueur de Warhammer Battle et c’est ainsi que Battle se joue : en bataille rangée. Ce n’est pas du yam’s pour autant et les possibilités stratégiques sont très grandes.

Chris a écrit:
Une nouvelle proposition pouvant (peut-être) concilier les deux. On pose en aveugle (malettes ou papier) par ordre de PU (au soldat), on montre mutuellement une première pose pour le PU=1, on place en aveugle le PU=2 puis en montre...etc.
(…)
Ou même principe croissant à la PU d'unité (hors bannière), 5 cavaliers = 10 de PU... , (ou à unités bases puis spéciales puis rare)
Classer par catégorie des unités a l’avantage de la simplicité par rapport aux autres systèmes que tu proposes. C’est aussi plus rapide avec un déploiement en 3 coups : pas de perte de temps (alors qu’avec la PU des soldats cela va découper la phase en petits morceaux et que la PU d’unité serait encore pire à ce niveau-là). Cela semble une bonne idée sur le papier mais on retombe dans les problèmes que j’évoquais dans un post précédent : on part dans un système inédit, qui n’a pas été testé et qui peut donc poser des problèmes inattendus.

Utiliser le bon vieux système de déploiement d’un camp en face de l’autre (avec réserves éventuelles si une équipe prend plus de 10 minutes de plus que son adversaire) me semble toujours être la solution la plus simple et la plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
thomas1993
Impossible à déménager
thomas1993


Nombre de messages : 546
Age : 30
Jeux Pratiqués: : SDA; space hulk;Hott;warhammer battle;MORDHEIM;tout,tant qu'on m'explique
Date d'inscription : 09/01/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:06

moi, ça doit etre possible vers 10h15, le 25janvier
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:45

Simplicité et rapidité ne veulent pas forcément dire efficacité.

Un débat n'est clos que lorsqu'il y a consensus ou persuasion. Pour la persuasion, on est mal barré... geek va falloir trouver un moyen pour se mettre d'accord... on aime les jeux, au dé de 8, chacun sa version Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 6:43

Chris a écrit:
Un débat n'est clos que lorsqu'il y a consensus ou persuasion. Pour la persuasion, on est mal barré...
Personnellement, j'ai écouté tes arguments et j'ai même fait plusieurs longs commentaires constructifs sur tes propositions. J'ai dit comme je trouvais intéressante ta proposition d'un déploiement aveugle en 3 coups par catégorie d'unités (d'abord les "de base", puis les "spé", puis les "rares"), même si ce n'est pas la règle de déploiement que j'attendais.

J'ai discuté au club avec Marek et Laerthis et on était tous très excités par cette grande et belle bataille qui s'annonce ! Aucune proposition en matière de déploiement ne semblait faire l'unanimité mais il n'y avait pas de problème et on semblait pencher pour une solution plus ou moins intermédiaire qui ne gêne vraiment personne.
Je regrette que tu refuses même de discuter d'un aménagement du déploiement "au plus rapide" pour qu'il te convienne mieux. Dans ces conditions, c'est moi qui ferait un geste, que tu es le seul à me demander, et je me rallierais à ta dernière proposition, en attendant des précisions sur celle-ci (que je t'invite à écrire ici).
Mais on n'est pas tout seuls, faudrait que les autres joueurs, notamment ceux qui ont évoqué d'autres possibilités, nous disent s'ils sont d'accord ou pas.

Chris, règle spéciale : Ténacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:55

Personnellement, le seul truc qui me gène, plus que le fait de se déployer rapidement, c'est le fait qu'on puisse déployer nos unités de la mort qui tu en fonction de l'adversaire, sans aucune règle (j'ai déjà évoqué cette seule crainte).
J'ai déjà une très bonne idée de comment déployer mes barbus, mais même le plus fier pavé nain (d'autant plus vrai avec leur vitesse), peut se faire faire latter si l'adversaire a déployer de quoi les intercepter : en un contre un, chacun déploie une unité à tour de rôle, donc globalement, j'ai une ligne de bataille acceptable (je fais toujours une ou deux petites merdes, mais rarement dramatiques), puisque je place mes unités en fonction de celles de l'adversaire, chose tout à fait logique. Si je ne le fais pas, c'est perdu puisque mon élite ne traversera jamais la table à temps.

Là, le coup du je me déploie en vitesse ça va faire mal aux armées élitistes qui contrairement aux armées plus nombreuses avec des troupes merdiques là pour feinter au max lors du déploiement (gobelins, gnoblards, maraudeurs, chiens du chaos et autres assimilés), qui lorsqu'elles placent une unité, ne peuvent généralement pas se permettre de la perdre. Ca c'est surtout valable pour mes nains et les EN (qui vont un peu plus vite quand même).

Ensuite, histoire de défendre notre paume, on a dans le camp un nain et deux impériaux. Donc des machines de guerre, il y en aura forcément (vous vous en doutez, je ne révèle rien, ne pas en utiliser serait complètement stupide puisque c'est là une manière de contrebalancer les faiblesses des races : impériaux faiblards, nains lents), avec ce que ça implique, lignes de vue, positionnement etc.
Une machine de guerre, ça ne se déploie pas à la va vite, ça se fait en fonction de la position des autres unités etc...
Quand je fais une merde dans mon déploiement, c'est souvent au niveau des tireurs/machines, dont je cache les lignes de vue. Et encore, j'ai le temps de réfléchir, là, on va être 4 par camp, donc en plus de devoir faire vite, en plus de nos troupes, il faut gérer celles des alliés.

Donc je ne suis pas étonné que le déploiement rapide ne vous dérange pas des masses, dans la mesure où vous jouez des armées qui sont axées carton (chaos, ogres, orcs et gobs). Alors oui, il y a toujours quelques tireurs, mais c'est light à côté de la quantité de névrosés qui foncent au combat. Les EN, ça reste des elfes, donc c'est moins vrai, mais le mouvement de 5 facilite bien les choses en cas d'erreur de déploiement.
Déployez mal un canon, il ne fera pas grand chose de la partie.
Déployez mal une unité de maraudeurs, ils arriveront peut-être avec du retard mais feront toujours quelque chose (traversée de la table en 3 tour, c'est pas mal).

A la limite, je préfère le déploiement en aveugle: je ne sais pas ce que l'adversaire me réserve, mais lui non plus. Ainsi, je suis obligé de me déployer de manière à pouvoir faire face à toutes les situations, et tenter l'excès est très hasardeux. Et si je déployais toutes mes machines sur un flanc? Ah merde, il a ignoré ce flanc, et vu la taille de la table, elles ne pèseront pas bien lourd puisque les combats se dérouleront sur l'autre flanc...

Pour pas perdre de temps, la solution papier me semble la meilleure:
une fois les décors placés, on schématise rapidement la table de jeu, 15 minutes de réflexion pour chaque camp suffiront amplement si on réfléchit à un déploiement global au préalable (en gros, les 15 minutes sont surtout là pour apporter quelques modifications en fonction du terrain), puis on se déploie selon le schéma. En 30 minutes à tout casser c'est plié, début de la partie 11h00.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:59

Bon bah je me rallie plutôt pour la solution papier.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:05

c'est clair que pour l'aveugle, c'est la solution la plus simple.

après le problème c'est de reproduire correctement les décors et les unités
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:14

Je suis aussi d'accord avec la solution papier.
Après on est pas obligés de faire une carte pile à l'échelle, c'est juste pour pas avoir à philosopher 5 minutes pour chaque unité qu'on va placer si on se déploiyait normalement, et pour avoir une idée globale de la position de nos unités.
Et comme on verra pas l'autre côté, on peut toujours repositionner une unité si on voit qu'elle en gêne d'autres, ça n'a pas d'incidence sur l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:35

laerthis a écrit:
Personnellement, le seul truc qui me gène, plus que le fait de se déployer rapidement, c'est le fait qu'on puisse déployer nos unités de la mort qui tu en fonction de l'adversaire, sans aucune règle
Tu oublies que c'est toi-même qui a écrit il y a quelques jours que "personne" ne pouvait "faire l'impasse sur un objectif". Dans ces conditions, tes craintes sont infondées : les unités d'élite naines placées en face d'un objectif ne pourront pas être évitées.

Au vu de cet élément, je pense que tout le monde n'a pas forcément réalisé que la solution papier telle que proposée apporte une complexité dans la mise en oeuvre qui ne semble pas nécessaire. Marek disait que placer toutes les figurines en 20 minutes c'était trop court, cela risquait de provoquer de la casse : là, on n'aurait que 15 minutes... Qu'en dis-tu Marek ?!

Mais vu que Dracorb semble se résoudre à cette solution en cas de déploiement aveugle (auquel Chris tient tant), et que Black Gobbo la soutient, je suis ok pour l'adopter. Désolé Chris, j'étais prêt à rallier ta proposition... (j'y suis toujours prêt si Antoine et Thomas se déclarent pour)

Si ce système posait un gros problème à Chris, à Antoine ou à Thomas, il faudrait y re-penser tout de même, il faut faire quelque chose qui ne dérange personne trop.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 18:49

Citation :
Marek disait que placer toutes les figurines en 20 minutes c'était trop court, cela risquait de provoquer de la casse : là, on n'aurait que 15 minutes... Qu'en dis-tu Marek ?!
Non, tu as 15 min pour shématiser l'emplacement de tes troupes sur un papier, ensuite on place nos troupes en suivant ce schéma, ce qui la peut prendre 30-45min sans aucun stress vu qu'on sait que tout sera déployé.

La solution papier est la meilleure d'après moi.

Ce qui me blaze, c'est qu'à la base c'était censé etre une partie cool, et là on se prend déjà la t^te entre nous pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:23

Smily Goblin a écrit:
Citation :
là, on n'aurait que 15 minutes...
Non, tu as 15 min pour shématiser l'emplacement de tes troupes sur un papier, ensuite on place nos troupes en suivant ce schéma, ce qui la peut prendre 30-45min sans aucun stress vu qu'on sait que tout sera déployé.
Hé non, ce n'est pas ce qu'a proposé Laerthis. Il a bien dit 30 mns en tout dont 15 mns de réflexion.
Je suis d'accord avec toi qu'on devrait s'accorder un peu plus de temps pour poser les figs. Qu'est-ce que vous pensez tous de 30 minutes pour poser les figs, qu'on n'ait pas à stresser ? (quitte à ne pas faire un déploiement au plus rapide, autant en profiter)

Smily Goblin a écrit:
Ce qui me blaze, c'est qu'à la base c'était censé etre une partie cool, et là on se prend déjà la t^te entre nous pour pas grand chose
Faut pas s'inquiéter pour des échanges de mails, je peux t'assurer que quand on se cause de visu il n'y a absolument aucun problème et que personne ne se prend la tête, Marek et Laerthis peuvent en témoigner.

Préparer un scénario ça fait intégralement partie du jeu (et du plaisir du jeu). Puis faut bien décider comment on fait le déploiement si on veut jouer, vu que les règles de déploiement officielles sont trop longues à 8000 points de l'avis général ! Personnellement, même si la solution papier ne me semble pas encore parfaite, je préfère ça à avoir bêtement appliqué le livre des règles avec son déploiement par unité : on en aurait eu pour une heure et demie...
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 19:32

Oké, donc je propose (après je retourne vraiment à mon cours d'informatique ^^) que l'on se rejoingne à 10h (sauf pour ceux qui organise la table Wink ) je sias qu'on va parler pendant 15 minute au moins, donc on dit que vers 10h15 on commence à papiertiser, ensuite on mets une demi heure pour se déployer. Si une équipe mets plus d'un demi heure, elle devra payer une mousse à l'autre équipe (ou seulement à moi).

Je pense que si on arrive tous vers 10h-10h10 on commence à 11h et ça gère.

Citation :
Hé non, ce n'est pas ce qu'a proposé Laerthis. Il a bien dit 30 mns en tout dont 15 mns de réflexion.
Year, effectivement j'avais mal lu, mais je pense que c'est largement faisable de se déployer en 15 minutes (sauf pour moi, vu que j'aurais tous mes patés d'orques et de gobs à placer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:23

Smily Goblin a écrit:
l'on se rejoingne à 10h (sauf pour ceux qui organise la table Wink ) je sias qu'on va parler pendant 15 minute au moins, donc on dit que vers 10h15 on commence à papiertiser, ensuite on mets une demi heure pour se déployer. Si une équipe mets plus d'un demi heure, elle devra payer une mousse à l'autre équipe (ou seulement à moi).
ça sonne bien !
Une mousse par personne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:42

Bah, on se prend juste la tête concernant le déploiement.
Et encore, c'est avec amour malgré les gros pavés.
(appelez-moi Salomon)

Et pis mieux vaut se la prendre une semaine avant que le jour J^^.

Concernant la demie-heure, tu resteras sur ta soif je pense. Ou alors c'est toi qui nous paie à boire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:55

Citation :
Concernant la demie-heure, tu resteras sur ta soif je pense. Ou alors c'est toi qui nous paie à boire^^.
Pas sur, y a la désintégration de mon école juste avant, et je pense que j'aurais déjà pas trop de sang par litre d'alcool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:28

Ouais, bon t'as pas intérêt à arriver en retard ! 10h c'est le déploiement, pas la pause café d'arrivé. On n'est pas à la pref. On rentre direct dans le vif du sujet.


Dernière édition par Chris le Lun 19 Jan 2009 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Animateur Seigneur des Anneaux
Smily Goblin


Nombre de messages : 1205
Jeux Pratiqués: : SdA, WHB, W40k, HOTT, Blood Bowl, Star Wars PM TGC, Alkémy, Hell Dorado
Date d'inscription : 26/03/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:33

Non non, t'inquiète pas, je serais là à 10h (sauf si un "usager est malade sur la ligne 13")
Revenir en haut Aller en bas
http://smilygoblin.free.fr
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:16

Donc pour clore cette discussion, il y a un consensus pour le déploiement: Chaque camp dessine sur un papier la configuration de sa zone de déploiement, y positionne ses unités (15 min). Et ensuite on pose les figurines sur la table (15 min)


Pour résumer la journée:

9h30: arrivée des premiers
9h30-10h mise en place de la table et des décors, choix de côté (si des participant des deux camps représentés)
10h-10h15: discussion mise au point certaines règles
10h15-10h45: déploiement
10h45: premiers mouvements

12h30-13h: pause déjeuner, sandwich, gamelle, resto, McDo...

19h-19h30 fin de partie (à moduler selon l'état d'avancement et disponibilité des participant)


J'ai rajouté 15min pour parler de petits points de règles à clarifier. On a fait comme cela dimanche avec Jyrki et c'était bien comme système, ça à le mérite d'éviter les interprétations en cours de partie et de débattre 3h.
J'ai mis 15min, donc faudra pas non plus s'attarder. (j'aurai le chrono!)


Matériel:

- Un appareil photo (Smily), peut-être un second?
- Un scribe rapporteur (un volontaire?)
- De la corde de cuisine (pour tirer le trait de la zone de déploiement d'un bord à l'autre, plus précis que les dés) (j'en ai pas chez moi)
- A boire et à manger pour grignoter (chacun peut ramener selon ses envies, du soft plutôt Smile)
- Du papier, pour les notes et les déploiement
+ tout autres choses que vous pensez utiles, j'éditerai ce post.


a+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:35

J'aurai du papier, et je peux m'occuper du rapport de bataille (ce sera sans doute du point de vue de mes nains, ce qui rendra la chose bien plus sympa à mon avis vue leur mauvaise foi et la "hauteur" avec laquelle ils regardent les autres races).
Faudra néanmoins me rappeler de prendre des notes lors des phases importantes (combats, gros sorts qui tâchent, tirs heureux).

Sinon, concernant la bouffe, il y aura des trucs ouverts à deux pas? Histoire qu'on s'organise avant (genre si tout le monde ramène des sandwichs, que je ne me retrouve pas comme un con affamé sans bouffe).
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:59

Je veux bien faire le scribe (un ogre? ça va être gore niveau orthographe), niveau bouffe comme vous vouler.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:30

Présent
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:31

Toi, t'as pas posté au bon endroit j'ai l'impression.
On sait que tu seras là dimanche, le samedi, ça ne nous concerne pas^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:32

Chris a écrit:
Matériel:

- Un appareil photo (Smily), peut-être un second?
- Un scribe rapporteur (un volontaire?)
- De la corde de cuisine (pour tirer le trait de la zone de déploiement d'un bord à l'autre, plus précis que les dés) (j'en ai pas chez moi)
- A boire et à manger pour grignoter (chacun peut ramener selon ses envies, du soft plutôt )
- Du papier, pour les notes et les déploiement
+ tout autres choses que vous pensez utiles, j'éditerai ce post.

Je rajouterais:

- des dés
- des mètres/réglettes
- des gabarits (faudrait que quelqu'un fasse celui du géant qu'on soit pas en galère comme d'habitude, surtout vu la tonne de géant: qui a dit horde?)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:39

yep, et le temps de poster, vous avezi mis deux posts.


Pour les malettes, dés, gabarits, plateaux de mvt et autres armées j'y ai pensé, mais je ne vous ai pas pris pour des clampins de base, j'estimais (à tord?) que vous y penseriez.

Pour prendre des notes, un dans chaque camps c'est pas mal. Les recoupements permette d'éviter les oublis et les deux points de vues seront différents et interessant à lire.


Pour la bouffe, il y a au carrefour avec Ordener un bar qui fais surement des sandwichs, un truc à pizza, sûrement des kebabs. De l'autre côté, au bout de la rue G. Agutte, il y a aussi un bar qui fais des sandwich. Au pire il y a un McDo à la Fourche (10 min à pied) en haut de l'av. de St Ouen.

Et sinon on te jetera quelques chips, comme au zoo. elephant
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:51

Bon, je me ferai à bouffer comme ça pas besoin de bouger mes fesses pour aller ramasser les chips. jocolor
Pour le gabarit de géants, c'est vous qui les alignez, pas nous^^.
Z'êtes assez grands pour vous démerder, non?
En tout cas, amenez en un, ça m'embêterait qu'il n'écrasent pas comme il faut vos troupes.

J'amène tous mes plateaux de mouvement maison, et vu que je ne les utiliserai pas tous (pas de cavalerie chez les nains, tant pis) ça fera du rab'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse bataille par équipes en Janvier?   Une grosse bataille par équipes en Janvier? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grosse bataille par équipes en Janvier?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser