Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)

Aller en bas 
+3
ramas
black gobbo
Chris
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:59

Salut, amiraux de toutes races,


Premier post pour la campagne BFG pour la saison 2010-2011.

Donc on part sur la base du petit schéma de campagne que j'ai réalisé. Mon idée était d'avoir une suite logique dans l'enchainement des parties, sur la base des scénarios du livre de règle de BFG. La progression des parties devraient ensuite amener à une situation de force pour des débarquements sur les planètes, et poursuivre le jeu en partie de 40K.

Pour ce qui nous concerne ici, donc BFG, cela permet ainsi de mettre en décor de fond un secteur de l'univers (secteur Championnet?) qui subi une invasion. Nous avons donc décidé de jouer Nécron + chaos en attaque (d'où le nom de la campagne, mais on peut changer) contre en défense l'impérium. Il s'agit donc des flottes les plus représentées au club et dont il y a le plus de points pour jouer.

En complément de l'impérium et pour permettre à tous les possésseurs de flotte du Club de participer, il est prévu d'introduire dans la campagne des éléments extérieurs au schéma de base. Il est ainsi possible d'intégrer des alliés SM ou Tau, des pillages Orks ou Eldars, des migrations tyranides... voir, je l'avais signalé, des visites de Space Hulk.


Tout cela prendra place et donnera vie à un récit, que je tâcherai de construire pour la trame principale, comme je l'ai fait pour l'introduction sur le site (http://championnet.fj.free.fr/spip.php?article37), mais chacun pourra (et je vous encourage à le faire) écrire le récit du point de vue de sa flotte, de son général, comme si l'officier écrivait son rapport... etc


Les règles de campagne du livre ne semblent pas adaptées pour nos parties. On pourra cependant discuter des éléments les plus intéressants à adapter (XP, augmentation du Cmd, modifications des vaisseaux,... je vais regarder cela en détail...
Il ne reste ainsi plus qu'à jouer. Que les hostilités commencent!!


Dernière édition par Chris le Mar 24 Aoû 2010 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Attaque surprise   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:38

Donc pour la première bataille, il s'agit du scénario Attaque Surprise du livre de règle.

Si l'on suit l'histoire de la bataille de Championnet fall's et du récit, on peut commencer par une bataille assez conséquente. Il ne s'agit pas de réaligner les 5000pts nécrons, mais la partie peut se jouer en 1500-2000 pts par camps, ce qui est déjà pas mal.

Je propose ensuite deux schémas de camp, au choix:

1. Nécrons vs Impérium

2. Nécrons + chaos vs Impérium + Tau ou SM (à maximum 25% des pts du camp)


En plus des règles du scénario, je proposerai un ou deux objectifs secondaires, mais une fois que les camps et les points auront étaient définies.


Les avis/débats sont ouverts.





Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:51

Cela me semble bien, on pourra discuter de la progression et Xp des navires lors de la première partie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:09

Il faudrait peut être juste pour le BG, trouver une raison du pourquoi de cette invasion, surtout pour les nécrons.

Pour les Orks s'est tout trouvé, ils sont la pour piller (peut être qu'à terme cela finira par une waaagh ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:13

Voici une peu mes idées de bases pour le fil du récit. Après les fils conducteurs et le récit doivent évoluer avec les remarques et idées formulées au fur et a mesure des récits de chacuns.


- Dans mon idée, au début, les nécrons étaient apparus d'un coup dans le secteur, (comme d'ordinaire), attirés par la puissance de la nouvelle station spatiale (mise en place ou elle-même apparue?). Un force du chaos avait aussi décidé de s'en prendre à la station et arrivait en même temps.

Pour le chaos, hors de question d'attaquer les nécrons. Il avait le même passif que l'impérieur lors de leurs précédentes confrontations.

Quant aux nécrons, bien qu'ils souhaitent la mort de toute autres formes de vie, ils se savaient moins forts que les défenses impériales. En tant qu'entités intelligentes, les nécrons ont choisi une non-agression (temporaire?) avec le chaos.

Voici pour mon idée de base justifiant la bataille de Championnet Fall's, en espérant que cela va avec l'idée initiale de Thomas.


- Pour justifier la disparition des nécrons et du chaos comme je le décris dans mon texte introductif, un faille, un mouvement du warp, l'oeil de la terreur,... etc bref un truc qui fait disparaitre. Les deux flottes ont ensuite errées dans les limbes de ces enfers chaotiques. Les nécrons s'aliant une nouvelle fois avec le chaos pour en ressortir (le chaos ayant l'habitude de naviguer dans ces espaces, non?)

- Pour l'attaque surprise, retour des deux flottes depuis ces limbes. Les nécrons furieux de ne pas avoir conquis la forteresse (où est-elle?) décidère de faire une moisson et de massacrer l'impérium qui considère comme résponsable de ce voyage en enfer, et de cette collaboration avec le chaos (qu'ils haissent tout autant). Le chaos, sortant en même temps est opportuniste pour aller détruire aussi les "gentils".

Pauvre impérium qui n'a rien demandé.


Voici un peu le BG issu de mon imagination. Les idées sont les bienvenues et surement plus crédibles ou moins simplistes donc racontez-moi votre vision.
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:24

Pointez-moi juste sur les entités biologiques que ma flotte va moissonner


J'y pense les nécrons ont des régles de campagnes différentes (et plus contraignantes pour une fois) Avec notamment des réparations plus délicates.

Sinon j'y pense mes nécrons sont peut-être à la recherche d'une chambre se stase dans lequel dors un puissant C'Tan...

Chris a écrit:
Voici une peu mes idées de bases pour le fil du récit. Après les fils conducteurs et le récit doivent évoluer avec les remarques et idées formulées au fur et a mesure des récits de chacuns.


- Dans mon idée, au début, les nécrons étaient apparus d'un coup dans le secteur, (comme d'ordinaire), attirés par la puissance de la nouvelle station spatiale (mise en place ou elle-même apparue?). Un force du chaos avait aussi décidé de s'en prendre à la station et arrivait en même temps.

Pour le chaos, hors de question d'attaquer les nécrons. Il avait le même passif que l'impérieur lors de leurs précédentes confrontations.

Quant aux nécrons, bien qu'ils souhaitent la mort de toute autres formes de vie, ils se savaient moins forts que les défenses impériales. En tant qu'entités intelligentes, les nécrons ont choisi une non-agression (temporaire?) avec le chaos.

Voici pour mon idée de base justifiant la bataille de Championnet Fall's, en espérant que cela va avec l'idée initiale de Thomas.


- Pour justifier la disparition des nécrons et du chaos comme je le décris dans mon texte introductif, un faille, un mouvement du warp, l'oeil de la terreur,... etc bref un truc qui fait disparaitre. Les deux flottes ont ensuite errées dans les limbes de ces enfers chaotiques. Les nécrons s'aliant une nouvelle fois avec le chaos pour en ressortir (le chaos ayant l'habitude de naviguer dans ces espaces, non?)

- Pour l'attaque surprise, retour des deux flottes depuis ces limbes. Les nécrons furieux de ne pas avoir conquis la forteresse (où est-elle?) décidère de faire une moisson et de massacrer l'impérium qui considère comme résponsable de ce voyage en enfer, et de cette collaboration avec le chaos (qu'ils haissent tout autant). Le chaos, sortant en même temps est opportuniste pour aller détruire aussi les "gentils".

Pauvre impérium qui n'a rien demandé.


Voici un peu le BG issu de mon imagination. Les idées sont les bienvenues et surement plus crédibles ou moins simplistes donc racontez-moi votre vision.
Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:57

Caiphask a écrit:
Pointez-moi juste sur les entités biologiques que ma flotte va moissonner


J'y pense les nécrons ont des régles de campagnes différentes (et plus contraignantes pour une fois) Avec notamment des réparations plus délicates.

Sinon j'y pense mes nécrons sont peut-être à la recherche d'une chambre se stase dans lequel dors un puissant C'Tan...


Comme le disait Thomas, lors de la première séance de jeu on discutera de ces points là. Ca mieux que de pondre une règle à l'avance pour en débattre ensuite.



Et pour la chambre de stase, c'est mieux que ma basique idée de tuer tout le monde, même si ça passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:32

Petite idée sur le BG de la campagne

Sur la planète ou va se dérouler ensuite les batailles de 40k. On peut imaginer, juste avant la première bataille spatiale, que des humains, voir ceux de l'adeptus mecanicus on découvert un complexe ou un artefact et qui par mégarde après quelques expériences l'ont activé.
Sur la planète, rien ne se passa, mais, au frontière du secteur de Championnet Fall's, l'artefact activa et fit apparaître du warp ou autres lieux inconnues la station.

Grâce à cette activation, l'impèrium put en détecter les ondes ou autres activités de cette station, et arriver les premiers sur les lieux pour fortifier celle ci (ce qui explique pourquoi elle était dans le camps de l'impérium lors de la bataille). On peut imaginer que c'est la station elle même qui a ouvert le passage dans la tempête warp, ce qui a permit aux flottes de s'affronter.

Pour les Nécrons, ils seraient effectivement lié on ne sait comment à cette station, auraient donc détecté lors de son activation sa présence et on donc envoyé une force pour la récupérer. Et pourquoi pas, dans cette station se trouverait un passage ou un sarcophage pour retrouver un C'tan.

En ce qui concerne le chaos, tous bêtement, les dieux du chaos ont envoyés des messages à leurs serviteurs pour leurs signaler qu'un évènements important allé se passer dans ce secteur qui pourrait servir leurs cause.

Pour l'impérium, les spaces marines et autres alliés, bein, comme d'habitude, défendre leur bifteck contre tous les méchants Razz

Pour les Orks, eux aussi tous simplement, qui dit rassemblement d'ennemie divers, dit plein de matos, d'esclaves à récupérer, et surtout de la baston !!!!


En ce qui concerne l'acalmie qui a suivi la bataille, on peut imaginer que les humains à l'origine de l'activation de la station, on encore bidouiller (fait des recherche) sur l'artefact et on de nouveau activé une capacité de cette station qui a fait que les 2 flottes d'invasions ont été ralenti de plusieurs mois.

Donc au début de la campagne, l'artefact en question est toujours sur la planète, ce qui pourra expliquer pourquoi les forces en présences vont se battre sur ce terrain, avec pour objectif de trouver et récupérer cet objet. En ce qui concerne la station, on peut imaginer qu'elle a de nouveau disparu.

Voila, voila en gros ma première idée. Je rajouterai, que l'artefact sur la planète peut même donner l'excuse d'intégrer des eldars dont leurs objectifs principale par exemple serait d'empêcher à ce que les nécrons récupèrent l'objet, quitte à taper sur des impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:22

Wep, pas mal. Il y a de l'idée et de quoi faire pour 40k après (quand on y sera...). Reste plus qu'a mettre ça en musique dans vos récits, bien que je pense qu'il faudra rester simple et descriptifs des batailles et événements, en laissant filtrer (et transparaître) cette trame ou fil conducteur. Car selon le point de vue du récit (narrateur externe, perception d'un perso,...), surtout s'il est raconter depuis qqun, je ne suis même pas sûr qu'il amiral soit au courant d'une telle information.

Tout ça est pas mal et le débat reste ouvert, mais je recentre vers qqch de plus pratique: la première partie, qui joue?

- Seulement nécrons contre iméprium?

- Ou nécrons / chaos vs impérium / tau ou SM ou autre impérium en visite?

- Qui joue ou a envie de jouer cette bataille?

- Combien de points?

perso je suis prêt à jouer, mais si qqun d'autre (Tristan avec ses tau? un autre impérium?) le veut je cède ma place. Je serai présent pour prendre des notes.

Bon, pour les nécrons, on sait qui joue...
Revenir en haut Aller en bas
marek
Boule de poils
marek


Nombre de messages : 160
Age : 33
Jeux Pratiqués: : Warhammer 40000 et Battle,Blood Bowl,BFG (et un peu de SDA)
Date d'inscription : 30/09/2007

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyVen 27 Aoû 2010 - 2:31

Citation :
perso je suis prêt à jouer, mais si qqun d'autre (Tristan avec ses tau? un autre impérium?) le veut je cède ma place. Je serai présent pour prendre des notes.

Je vais pas flinguer votre historique juste pour pouvoir intégrer des Tau dedans!
Par contre, mes gardes impériaux seront là pour vaporiser tout ce qui essaiera de poser le pied sur une planète impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:15

Ok, next time pour les Tau. Je suggère aussi pas de Space Marines. C'est une attaque surprise et les SM ont autres choses à faire que patrouiller dans le secteur.

Donc impérium d'un coté (deux joueurs?) et nécrons avec chaos? de l'autre coté?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:30

Je pourrai emmener une de mes flottes pour la partie, par contre je ne serai pas disponible le week end du 18-19 septembre, ci elle la lieu ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 4 Sep 2010 - 0:09

Amiraux de tous bords,

petite question,

Quand l'invasion commence-t-elle?

/Fin de la transmission

Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 4 Sep 2010 - 15:21

Shocked Wouah !!!

J'ai hâte de venir jouer... bounce
J'ai eu une rentrée un peu spéciale, d'où mon peu d'implication jusqu'ici...
...Mais je vais essayer de me rendre plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 4 Sep 2010 - 15:36

On peut envisager pour le 12/09, la semaine prochaine, mais il faut répondre à quelques question avant:

quel format?

1 contre 1: nécrons /impérium?

2 contre 2: nécron+chaos/impériumx2 ?

combien de point, je proposais 2000 par camps ou 1500?

et qui veut jouer? à priori Néoclash et Caiphask, ok. Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 4 Sep 2010 - 15:42

disponible aussi pour l'ouverture des hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptySam 4 Sep 2010 - 18:48

Si besoin je suis partant pour dimanche 12
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:55

Bon, on dira donc

nécrons+chaos vs impérium à savoir Caiphask+black gobbo vs neoclash+ramas.

Pour les points on verra sur place si 2000 pts c'est trop ou non.


Registre de flotte bien établi, avec noms des vaisseaux, et selon, nom du commandant des vaisseaux.

Règles du scénario appliquées avec les règles en découlant (champs de gravité de la planète,...). Les défense planétaires du GD sont disponibles et peintes je crois, donc à avoir sous la main (qui les a?).

Règles du jeu classiques et points de victoires aussi. N'oubliez pas les règles particulière type désengagement si vous voulez que votre vaisseau survive et profite de son expérience. D'ailleurs la fin de partie de "attaque surprise", c'est flotte détruite ou désengagée...


On tâchera aussi de discuter des conditions d'amélioration et expérience avant la partie.

Pour le "double impérium", je suggère
- soit de considérer que c'est une seule flotte, celle du secteur (donc restriction liée à une seule flotte de 2000pts et noms des perso et vaisseaux fixés pour le reste de la campagne),
- soit la flotte du secteur et la flotte d'une autre secteur, de passage (donc restriction pour chacune de ce flotte de 1000pts)

Les nécrons n'ont rien à faire du chaos. Ils ne l'attaqueront pas mais ne limiteront pas une attaque si un vaisseau du chaos est à côté de l'imperium et peu être endommagé. Si le chaos, volontairement ou non attaque les nérons, ceux-ci pourront prendre le chaos pour cible l'ayant identifié comme potentielle menace (ça colle avec l'esprit nécrons?)

On pourra jouer les objectifs secondaires, bien que j'aimerai en mettre qui colle à la campagne. Par exemple, nécrons et/ou chaos doivent détruire x% des défenses orbitales avant le Nème tour pour éviter toute demande de renforts et préserver la surprise pour les autres partie. On verra le jour même.

Appareils photos souhaités pour l'illustration du rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:38

C'est moi qui a les stations de défenses, je les emmène pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:53

OK on va sortir du lourd alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:15

Chris a écrit:
Bon, on dira donc

nécrons+chaos vs impérium à savoir Caiphask+black gobbo vs neoclash+ramas.

Pour les points on verra sur place si 2000 pts c'est trop ou non.

Pour le "double impérium", je suggère
- soit de considérer que c'est une seule flotte, celle du secteur (donc restriction liée à une seule flotte de 2000pts et noms des perso et vaisseaux fixés pour le reste de la campagne),
- soit la flotte du secteur et la flotte d'une autre secteur, de passage (donc restriction pour chacune de ce flotte de 1000pts)

En ce qui concerne les points, ok pour 1000 points chacun, en commençant petit, niveau histoire, cela peut représenter juste l'avant garde de la flotte d'invasion qui attaque un poste avancé de l'impérium.

Pour le doublon impérium, de mon coté je préfèrerai 2 flottes distincts. Une seule flotte à 2000 ou 3000 points n'apporte rien de plus pour une flotte impériale, au contraire, face aux 2 flottes adverses on va perdre un amiral, donc sa relance qui va avec, et durant la partie, au moindre test de commandement raté, on ne pourra plus rien tester contrairement aux vil nécron et chaotiques.

Pour la provenance des flottes, dans l'impérium, chaque secteur est divisé en sous secteur, comportant plusieurs système solaire. Donc on peut décider qu'une des flottes est originaire du sous secteur championnet fall's, et la seconde originaire du plus proche sous secteur. Tous cela se passant dans le secteur gothic


Dernière édition par ramas le Mar 14 Sep 2010 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:18

ramas a écrit:
Pour le doublon impérium, de mon coté je préfèrerai 2 flottes distincts. Une seule flotte à 2000 ou 3000 points n'apporte rien de plus pour une flotte impériale, au contraire, face aux 2 flottes adverses on va perdre un amiral, donc sa relance qui va avec, et durant la partie, au moindre test de commandement raté, on ne pourra plus rien tester contrairement aux vil nécron et chaotiques.
Entièrement d'accord avec toi mon cher Ramas...
Et puis on mélange pas les torchons et les serviettes s'il vous plaît... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:41

Le week end du 12 étant annulé, je préfère prévenir avant, je ne serai pas disponible pour le suivant, soit le 19. Donc, n'hésiter pas à démarrer sans moi. Pour ma part, je serai de retour sur Paris pour le week end du 26 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:51

Plop,

dsl je prends un peu le fil en cours.

Le 12 c'est bon ou pas du coup? Si j'ai bien compris je prends 1000 pt de boite de conserve high tech?

Pour ma part si le Chaos ne vient pas me casser mes c...Piles y a pas de pb je ne l'attaque pas, dans le cas contraire... Bein il n'est jamais bon de taquinner un gars au reveil (surtout s'il a dormis pendant plusieurs centaines de millénaires)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:54

Caiphask a écrit:
Plop,

dsl je prends un peu le fil en cours.

Le 12 c'est bon ou pas du coup? Si j'ai bien compris je prends 1000 pt de boite de conserve high tech?

Pour ma part si le Chaos ne vient pas me casser mes c...Piles y a pas de pb je ne l'attaque pas, dans le cas contraire... Bein il n'est jamais bon de taquinner un gars au reveil (surtout s'il a dormis pendant plusieurs centaines de millénaires)

A+

je m'auto réponds, je viens de voir que le 12 c'est mort. Le 19 risque de ne pas être possible.

Mais mon carnet de rdv peut s'ouvrir avec fiabilité pour le 26. Qui veut m'offrir son corps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne WD
» Campagne battle?
» La trame de la campagne
» Campagne en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser