Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)

Aller en bas 
+3
ramas
black gobbo
Chris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:16

par contre le 26 pour moi c'est pas possible, désoler.
On commence d'ici début octobre (ça permet de fourbir nos lames) ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:09

black gobbo a écrit:
par contre le 26 pour moi c'est pas possible, désoler.
On commence d'ici début octobre (ça permet de fourbir nos lames) ? Smile

Aucun pb avec ça, on peut aussi faire une chtite le 26 avec ceux qui sont là?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:17

je serai la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:32

ramas a écrit:
je serai la Smile

Et bein voila !
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:16

ramas a écrit:
Pour la provenance des flottes, dans l'impérium, chaque secteur est divisé en sous secteur, comportant plusieurs système solaire. Donc on peut décider qu'une des flottes est originaire du sous secteur championnet fall's, et la seconde originaire du plus proche sous secteur. Tous cela se passant dans le secteur gothic

Petite rectification, après une petite verification dans les livres, l'impéruim se compose donc de segmentum, divisé chacun en secteurs, puis enfin en sous secteurs ^^.
Donc on est dans le segmentum obscurus, secteur gothic, sous secteur championnet fall's ^^.
Ou alors on joue nos batailles dans le secteur " championnet fall's"
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:42

Je n'ai pas étudié ou regarder la géographie stellaire de BFG et 40K. Tes deux versions me vont, mais ma question est plutôt:

Si l'on est dans le sous-secteur championnet, est-ce qu'un sous-secteur est assez vaste pour qu'il s'y promène deux flottes impériales, avec potentiellement deux amiraux, un chapitre space Marines, des colonies du chaos ou Tau, des bases Orks, des nids tyranides,...

Je n'ai pas la réponse (ni en tête la géopolitique de 40k), mais en gros si un sous-secteur trop petit, mieux vaut être dans notre propre secteur, voir segmentum
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:41

chaque sous secteur possède plusieurs système solaire. En gros les campagnes décrite dans BFG se déroule dans les sous-secteurs du secteur Gothic.

Pour ce donner une idée, dans ce lien le plan du secteur Calixis, tiré du bg de Dark Hérésy :
http://www.bibliothequeinterdite.fr/dh/images/images/aides/carte_secteur_calixis.jpg

Sachant que l'invasion d'abadon dans l'historique c'est déroulé quasiment uniquement dans le secteur gothic, cela peut donner aussi une idée de la taille d'un secteur Smile

En ce qui concerne les segmentum, il est normalement impossible d'en créer d'autre, étant donné qu'il en existe 5 uniquement.
http://www.frenchw40k.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

Donc, ci l'on prévoit de grosse bataille, il vaut mieux situer championnet fall's en tant que secteur d'un des 5 segmentum.
et ci l'on prévoit plutôt de jouer dans un sous secteur, rien n'empêche d'avoir 2 flottes impériale, il faudra juste s'arranger pour que l'un des amirale soit plus gradé que l'autre.


Dernière édition par ramas le Mer 15 Sep 2010 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ErmiteCrabe
Boule de poils
ErmiteCrabe


Nombre de messages : 169
Age : 41
Jeux Pratiqués: : 40K, Battle, Necromunda, SDA, Epic, Infinity
Date d'inscription : 10/01/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:46

Euh...Les segmentum, si il y en a que 5, c'est pour une raison: ce sont les frontières administrative de la galaxie. Alors a moins que l'Imperium décide de les scinder pour une raison ou pour une autre, on ne peut pas "créer" des segmentum comme ça. A moins que ce soit dans une autre galaxie ou dans un univers alternatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asso-stonehenge.net/
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:37

oui, c'est que je voulais dire en ce qui concerne les segmentum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:19

Un peux tardivement,

mais du coup, commence -t-on ce dimanche ou dimanche prochain?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:21

Pour moi c'est ok pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:42

ramas a écrit:
Pour moi c'est ok pour ce week end.

Je suis dispo en début de journée. On se dit 14h pour une première escarmouche en 1000pt?

Comment gère -t-on vis de la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:09

Il faudrait que les forces du coté chaotiques soient aussi présentes.
Sinon, même si on ne peut pas démarrer la campagne, j'emmènerai quand même ma flotte, au pire on fera un bataille d'entrainement Smile
J'ai une strat à tester avec la flotte impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 0:34

Pour la campagne, la partie aura lieu le 3 car tout le monde peut être présent. Donc ce week end profitez-en pour peaufiner vos tactiques
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:57

Chris a écrit:
Pour la campagne, la partie aura lieu le 3 car tout le monde peut être présent. Donc ce week end profitez-en pour peaufiner vos tactiques

ok, bon dans ce cas je viendrai le 3.

Au 3 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:32

Ne pas oublier les défenses orbitales.
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:43

Chris a écrit:
Ne pas oublier les défenses orbitales.

Quelle format pour la bataille on amène cb?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:47

Normalement 1000 points chacun il me semble.

Pour les défenses orbitales, elles sont finis et disponible à l'association depuis le dernier week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:51

Juste pour préciser, on démarre la partie à 14h?
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:10

Prochaine bataille, on l'a prévoie pour quand?

Pour le rapport concernant l'incident avec quelques croiseurs du chaos et nécrons, j'espère pouvoir le faire une fois les réparations sur la flotte terminées (mine de rien même quelques éraflures prennent du temps à réparer Razz)
Donc le rapport, peut être pour ce week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:39

Bonjour à tous,

la campagne continue?

Je suis dispo ce dimanche pour détruire un monde...

A noter que je dsi ça parceque les deux dimanches suivants je ne pourrai pas.

Donc à votre dispo ce dimanche pour la deuxième manche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ramas
Boule de poils
ramas


Nombre de messages : 186
Jeux Pratiqués: : warhammer 40k, battlefleet gothic, space hulk, warhammer
Date d'inscription : 22/06/2009

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:00

je suis aussi dispo pour dimanche'
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Fait parti des meubles
Chris


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/09/2006

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:24

Je viens de faire un petit récit que je vais rapidement envoyer pour publication sur le site. Il y aura aussi un schéma de progression de la campagne. Vous pourrez faire un récit pour y répondre, y amener d'autres idées...



Suite à cette première bataille, je propose 3 scénarios (un à valider, le dernier), choisissant de séparer les flottes attaquantes:

- les nécrons poursuivrent leur but de destruction de toute vie. Comme prévu dans le schéma initial prochaine partie pour eux sera "exterminatus", face (au choix), impérium ou SM (appelés en renfort)

- le chaos préfère profiter de la débandade pour conquérir des systèmes, les flottes impérium étant en alerte. Scénario "d'escalade", chaos contre impérium.

- Le premier vaisseau détruit de la bataille (à la dérive) était celui contenant l'amiral Ravensburg. Dans mon récit, je le dis vivant dans le vaisseau, dans une poche de vie étanche. Il s'agit d'une mission de sauvetage pour le récupérer dans l'épave. Seulement arrivé sur place, un drôle de vaisseau organique se trouve à côté. Scénario de duel de croiseur, tyranides contre impérium ou SM. Suivi d'un Space Hulk si le vaisseau est abordé (hé oui, il faut bien se frayer un chemin jusqu'au survivants).



3 scénarios permettant de faire plusieurs partie en sumultanées.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caiphask
Bout de métal
Caiphask


Nombre de messages : 75
Jeux Pratiqués: : 40k, WHFB, BFG
Date d'inscription : 02/04/2010

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:44

Ca me va bien, je veux bien faire un exterminatus, qui veut se faire exterminater ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 11:42

Comme je le disais dans un autre post, je ne suis malheureusement pas disponible avant le 07/11...

@ chris : J'ai bien eu le mp, je vais faire ça le plus vite possible.

Au sujet de Ravensburg, je me demande si je ne vais pas changer son nom étant donné qu'il est présent dans le bouquin de BFG dans de toutes autres missions... auquel cas je le changerais sur l'article...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)   Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisson et Terre brulée, petite visite à la campagne (BFG)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne WD
» Campagne battle?
» La trame de la campagne
» Campagne en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Administratif :: Organisation des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser