Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Tournoi interne WHB version 2009

Aller en bas 
+9
thrull93
Jyrki
neoclash
capopik
Alaric le fou
18alex93
Dracorb
black gobbo
laerthis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:23

reste a chacun a confirmer sa presence afin de constituer les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:46

moi je serais présent (par contre 17 janvier, ça sera peut-être pas du Hauts-Elfes, mais j'attend la mise à jour de Warbuilder).
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:17

present avec du bretonnien le 17janvier
Revenir en haut Aller en bas
capopik
Impossible à déménager
capopik


Nombre de messages : 521
Jeux Pratiqués: : Battle, Blood Bowl
Date d'inscription : 02/02/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:21

lu les d'jeuns.

Bon, si c'est le 17 janvier je peux bloquer la journée.
Mais les parties en équipe en général chui pas fana.

D'expérience c'est souvent une galere sur les regles, et ça part vite en sac de noeuds d'unités en train de se tataner la tete avec plein d'allegresse, mais plein de confusion (me rappelle d'un 2*2000 avec des potes où on s'etait retrouvé avec 7 unités engagées dans un meme close ! Je vous raconte pas comment c'etait galere pour déterminer comment on deplacait le tout pour gerer les pertes !!)


tout ça pour dire que si y'a besoin d'un de plus j'en suis (avec ce que vous voulez pas un pb), sinon je passe mon tour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 4:40

laerthis a écrit:
Jyrki>> Merci à toi! Je t'inscris Smile
Comme j'ai dit, si on a besoin de moi, je peux...
Je ferais alors une armée spéciale "jouer à 4 joueurs et avec 4000 points sur la table en seulement 2h15" ! ça sera pas de l'efficace pour gagner mais de l'efficace pour terminer dans les temps !

Alternativement, je peux aussi faire l'arbitre. Je suis en train de réviser mes règles et toutes les FAQ avant de ressortir mes figs du placard, je suis donc au point. Je peux venir avec mon ordi portable avec toutes les FAQ officielles dessus de manière à consulter rapidement si nécessaire.
Avoir un arbitre peut accélérer les choses (vu que la contrainte de temps sera la difficulté N°1...)


Dernière édition par Jyrki le Jeu 3 Déc 2009 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:35

on va déjà voir ce que ça donne en interne avant de songer à l'externe.
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 14:16

Un weekend sur deux je suis à la campagne. Le 13.12.2009 je suis disponible. Si vous avez besoin d'un nombre pair, je peux venir avec 1000 points d'ogres barbouillés ou 1000 points de haut elfes "fantômes" (sous couche blanche). Je maîtrise les règles (vous pouvez rire, ce n'est pas vrai), maintenant je sais que l'arme lourde amène à bonus - clin d'oeil à Alex.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:19

éh oh,on va me prendre pour un tricheur!!! je savais quand meme pour le bonus de l'arme lourde(mais je savais pas que tes figs avaient arme lourde) a très vite pour une revanche(avec moins de points quand mem)
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:07

Mauvaise interprétation Alex. C'est juste moi qui part en campagne avec une armée et des règles appréhendées très très superficiellement.
L'essentiel étant de participer et l'avantage avec toi, c'est qu'une partie est toujours conviviale.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:01

Je pourrais être la le 17, je viendrais surement avec des RDT
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:31

merci Richard. c'est idem pour moi,toujours partant pour une partie contre toi. de bonnes fetes de fin d'année et a bientot pour de nouvelles aventures. Smile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:43

Je confirme ma proposition de faire l'arbitre (même si je peux aussi faire le joueur s'il manque quelqu'un). En jouant 6 parties en 2 semaines, je me suis remis complètement dans le bain. J'ai bien relu les règles, lu des FAQ et des erratas, relu plein de livres d'armées et poser des questions sur le Warfo sur tous les points les plus complexes. J'ai affronté cette année plusieurs joueurs super-rigoureux (vous pouvez pas imaginer !!!), notamment des joueurs de tournoi, ce qui m'a permis de faire le point sur comment on est sensé gérer chaque petit détail de Battle.
Et, comme je l'avais dit, je peux ramener mon ordi portable avec tous les erratas et toutes les FAQ dessus.
Pour la partie comptabilisation, je pourrais noter les scores & Cie, je suis assez sérieux avec ce genre de choses.

Alors, le tournoi interne aura-t'il lieu ? Et si oui, quand ?
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 16:26

Tu peux arbitrer ET jouer aussi.
Être arbitre pour un petit tournoi entre nous ne te limite pas à roue de secours Smile

Pour le tournoi interne, on était parti sur le 17 janvier, date qui convient à tout le monde.
Nous sommes 7 pour l'instant, 8 si tu ne te cantonnes pas à ton rôle d'arbitre Smile .
Tu jouerais avec quoi? EN ou HL?

C'est bon à savoir si on reste sur le tournoi par équipes de deux (ce qui nous ferait quatre équipes de deux, trois parties dans la journée, et toutes les équipes se rencontrent).

En l'état actuel il y a (je classe par allégeance au bien ou au mal pour faciliter la formation des équipes) :

Les valeureux défenseurs de la lumière et de l'amour (et des fleurs et de la bière) :
Laerthis : HE ou Nains
Dracorb : HE ou autres Smile

Les commerçants intéressés par la bière et les fleurs (qui prennent avec ou sans conclure de marché) :
Alex : Ogres
El Signor Black Gobbo : Ogres

Les laids/puants/méchants/sadiques et fiers de l'être :
Alaric : RdT
NeoClash : Démons de Tzeentch


Reste à savoir ce que joueront Capo (qui viendra malgér ses a priori, surtout que vu que c'est en interne, ce sera sale mais relax) et Jyrki.

Voilà, j'espère avoir les réponses à mes questions sous peu histoire de relancer la machine (à savoir faire les équipes puis les listes).
Et nouvelle confirmation par MP de votre présence le 17 janvier (histoire d'éviter de polluer le sujet davantage et de pouvoir relancer par MP ceux qui ne m'en auront pas envoyé).

EDIT suite au post de Dracorb :p


Dernière édition par laerthis le Lun 28 Déc 2009 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:27

J'avais dit HE ou autres mais bon va pour HE =)
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:36

oui. present avec les ogres.et pourquoi pas des équipes tirées au hasard avant chaque partie.avec interdiction de jouer plus d'1 fois avec le meme joueur. comme ça a la fin des 3 partie chaque joueur a un nombre de victoire et defaite differente et on fait un classement.
Revenir en haut Aller en bas
thrull93
Boule de poils
thrull93


Nombre de messages : 150
Age : 56
Date d'inscription : 07/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:37

A priori complet donc je ne viendrai pas. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:34

18alex93 a écrit:
et pourquoi pas des équipes tirées au hasard avant chaque partie.
Parce que ça risque d'être le bazar de changer les équipes à chaque fois, et puis une fois que tu connais tout les objets de l'autre, ça perd de l'intéret si tu tombes en face de lui. Et pour éviter que 2 joueurs se croisent plusieurs fois ça devient impossible.

Par contre on peut tout à fait tirer au hasard les équipes une fois pour la durée du tournoi (soit le jour même, soit à l'avance).
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:54

Bonjour le fluff si on tire au sort les Hauts-elfes et les Rois des Tombes pour jouer ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:04

Hum si tu veux uniquement des équipes fluff, va parfois falloir creuser.
Parce que je suis pas sur que Démons + RdT ça soit vraiment plus fluff scratch .
Après si Capopik joue démons ça fera 2 démons donc ok pour le fluff.
Mais resteront les RdT qui se retrouveraient avec Tristan (Bretos ou GdC) OU Yann (EN ou HL) OU Chris (Empire) OU Richard (HE ou EN ou Ogres, je sais plus où il en est dans ses armées), donc là encore pour avoir un truc fluff Neutral

M'enfin bon on va voir ce qu'en pense les autres, mais pour le fluff c'est pas vraiment gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 5:13

Perso, je pense que faire arbitre+joueur c'est difficile car on est moins disponible. L'autre jour, j'avais vu Thrull perdre beaucoup car il savait pas que des tireurs peuvent toujours tirer sur des cibles placés à une hauteur plus élevée avec tous leurs rangs (sujet traité sur Warfo récemment). C'est le genre de cas où personne ne vient chercher l'arbitre mais où il voit le truc en traînant sur place (ce qui s'est passé puisque je lui ai révélé en passant par là).
Dans un gentil petit tournoi interne dans un club comme CFJ, l'arbitre sera pas là pour éviter que les joueurs se mettent sur la gueule comme dans les tournois méchants. Il sera plus là pour aider, pour faciliter, pour re-mesurer si nécessaire, pour répondre aux questions quand un joueur veut vérifier un point de règle avant d'agir et aussi pour noter les résultats et compter les points (on a vite fait de se planter quand on fait ça collectivement).
Si on me passe un appareil numérique, je peux aussi prendre des photos.

Si on se retrouve avec un nombre impair de joueurs (ce qui est pas dit : il reste 20 jours), je suis prêt à jouer mes elfes noirs et à aider par ailleurs.

Niveau fluff, je pense qu'on peut faire un petit effort quand même en se basant sur le tableau des Batailles Légendaires. Ya que les Rois des Tombes qui sont toujours difficiles à associer à qui que ce soit. Dans les parties normales, on a déjà beaucoup de mal à justifier les batailles elfes sylvains/rois des tombes...
En même temps, ce ne sont pas des vrais "méchants", ils peuvent donc s'allier à qui ils veulent en fonction de leur intérêt. C'est plutôt leurs partenaires potentiels qui refuseraient (bretos et hauts elfes a priori).
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:24

Bon, vu que c'est le bazar si peu espéré, je MP tout le monde pour mettre tout au clair.
Parce qu'on ne va jamais sans sortir, je ne sais pas si Chris et Thomas participeront du fait de l'absence de post, et on va essayer de motiver Antoine avec ses orcs et gobs.

MERCI DE ME REPONDRE PAR MP.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 18:59

Normalement je viendrai, par contre je sort mon armée Empire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:18

black gobbo a écrit:
par contre je sort mon armée Empire. Smile
T'as une armée empire toi oO
Tu nous l'avais caché, petit coquin (tu veux pas jouer tes HL plutot?)
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:18

non, désoler j'ai une vielle envie de les resortirs ceux là (au pire niveau fluff ils peuvent passer pour des mercenaires).

Donc si chris ou Alex veulent être dans l'équipe.

Sinon, j'ai toujours eu de l'empire et je jouai empire avant que tu n'arrive au club.
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:37

moi je joue avec qui veut de moi ; no problemo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne WHB version 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"
» Tournoi interne WHB
» Tournoi interne WHB - format?
» Tournoi interne WHB - peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser