Championnet Figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi interne WHB version 2009

Aller en bas 
+9
thrull93
Jyrki
neoclash
capopik
Alaric le fou
18alex93
Dracorb
black gobbo
laerthis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:12

Je résume :

- Black Gobbo : Empire
- Laerthis : HE
- Tristan : Bretonniens

- Dracorb : Skavens

- Alex : Ogres


Et Jyrki en tampon, sans oublier son ami qui peut nous rejoindre.

Soit trois équipes, sauf si un joueur ou deux se pointent (j'en doute).
Donc faut pas se leurrer, j'ai été un peu trop optimiste à l'idée d'organiser un truc en équipes. Tant pis, c'est en merdant qu'on apprend Smile

Donc à ce niveau, on continue sur des batailles en équipes ou on passe en 1v1? J'attends les avis d'un max de participants.

1 - Si on passe en équipes, toutes les équipes se rencontreront, ce qui fera trois batailles dans la journée. Pendant que quatre joueurs s'étripent, les deux joueurs de l'équipe qui attend peuvent se faire un petit 1v1, comme ça, pour le coup, tout le monde aura vraiment rencontré tout le monde. En plus ça évitera de griller les sicrètss items des équipes adverses avant de les rencontrer.

2 - On passe en 1v1 exclusivement, et en 1500. Possibilité de faire quatre batailles dans la journée (en 2h00 sans traîner, ça passe).

Dites moi ce que vous préférez svp, qu'on lance dans la foulée (ou non) la création des équipes.
Merci d'avance.

Laerthis, orga à la rue néanmoins plein de bonne volonté Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:38

Je serais plutot pour la première proposition personnelement.

3 parties on pourra un peu moins se speeder que si on en a 4 à faire.
Ce qui nous donne les avantages suivants:
- moins de risques d'oublier quelque chose (tir, magie, etc) dans la précipitation si on a plus de temps
- plus de temps pour manger, parce que des joueurs sous alimentés ça s'endort en milieu de 4ème partie, et pis en plus ça salit les tables de manger en jouant geek .
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:41

laerthis a écrit:

- Black Gobbo : Empire
- Laerthis : HE
- Tristan : Bretonniens

- Dracorb : Skavens

- Alex : Ogres


Et Jyrki en tampon, sans oublier son ami qui peut nous rejoindre.
C'est confirmé pour mon pote :
- Yohan : Orques et Gobelins
Et vu qu'il manquerait du monde, je peux faire joueur ET arbitre :
- Yann : Elfes Noirs

Pour faire 4 équipes, il manquerait alors qu'UN SEUL joueur ! Par contre, à 3 équipes c'est vraiment pas pratique pour faire des matchs. Donc la question c'est : est-ce qu'il y a pas quelqu'un qu'on peut contacter ?
- Alaric le fou disait « Je pourrais être la le 17 ». Mais il ne passe plus sur le forum. Quelqu'un a-t'il son numéro de téléphone ou son e-mail ?
- Thrull93 disait « Si vous avez besoin d'un nombre pair, je peux venir ». On a besoin d'un nombre pair...
- Chris et Neoclash étaient incertains. Qu'il nous manque juste un joueur peut les pousser à venir !
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:43

Bah moi je suis plutot pour du 1V1 car a 6 ça fait 3 équipes donc seulement 2 a a fronter . par contre en 1V1 on est pas obliger de faire 4 partie. 3 sont suffisantes.c'est pas grave si tout le monde s'affronte pas. les apparement se font en fonction des resultats de chacun.mais a partir de 8 on peut jouer en équipes......faut voir si d'autres viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:49

18alex93 a écrit:
par contre en 1V1 on est pas obliger de faire 4 partie. 3 sont suffisantes.

Oui, c'est d'ailleurs pour le coté 3 parties que j'ai opté pour la première proposition.

Pour Alaric, j'ai vu qu'il postait sur le forum RdT récement, vais essayer de le mp.

EDIT: mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 19:08

Je suis plus en faveur du 2v2, c'est plus sympa et puis 4 parties dans la journée ça commence à faire beaucoup.
Et puis niveau jeu, c'est plus intéressant que le classique et habituel 1v1.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Fait parti des meubles
neoclash


Nombre de messages : 353
Jeux Pratiqués: : W40K / Battlefleet Gothic / AT-43
Date d'inscription : 14/09/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:56

Bon, je me désengage officiellement, j'ai plein de boulot en ce moment...

Désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://championnet.fj.free.fr/
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:18

Alors , moi je peux jouer avec 1000 points de rois des tombes.


Les rois des tombes sont ils mechants ou gentils ? Car eux ils défoncent tous ceux qui viennent piller leurs tombes, que ce soit des elfes des orcs ou des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:23

Désolé de faire deux poste mais je dois signaler que je préfere le 1vs1 que 2 vs 2!
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 2:19

RESUME :
On aurait 8 joueurs de quoi faire 4 paires et donc 3 parties.

- Laerthis : Haut elfes
- Tristan : Bretonniens
- Black Gobbo : Empire
- Alaric le Fou : Rois des Tombes
- Alex : Ogres
- Yohan : Orques et Gobelins
- Jyrki : Elfes Noirs (laisse sa place à Chris à la dernière minute si Chris peut finalement venir) + arbitre
- Dracorb : Skavens

Plutôt partants pour du 2c2 : Black Gobbo, Yohan, Laerthis et Jyrki
Plutôt partants pour du 1c1 : Alaric et Alex

On devrait y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:25

partant pour du 2v2 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:33

Après mure reflexion je pense que ça ne me dérangerais pas de faire un deux contre deux,reste a voir la composition des équipes.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:28

Bonjour, concernant les équipes, nous avons quatre joueur prêts à en découdre pour l'amour, la bière et les fleurs, et quatre autres prêts à priver le vieux monde de leurs admirables qualités.

Suite à discussion avec le magnifique usurpateur black gobbo et le très grand ventre sans fin 18alex93, nous avons pensé procéder de la sorte pour les équipes, pour des raisons pratiques.

- Equipe humaine : Tristan et Thomas, pour une alliance Bretonnie / Empire.
Préparez vous à bouffer des tirs puis des chevaux (et un cheval lancé fait plus mal qu'une flèche, surtout avec un cavalier dessus), et enfin des gueux, parce que c'est lent un paysan.

- Equipe des défenseurs de l'art : Alexandre et moi pour une alliance entre des mercenaires ogres amateurs d'art et d'argent et leurs employeurs, des mécènes hauts-elfes.
Préparez vous à manger tout court tout en en prenant plein les mirettes, car c'est bien connu, elfes et ogres se déplacent avec grâce.

(Pour les équipes du dessus, nous nous sommes mis d'accord étant les joueurs concernés, pour celles qui suivent, c'est pour des raisons pratiques)

- Equipe Johnson & Johnson : ces deux là ont des actions chez Johnson & Johnson. Ils puent, sont sales, si bien que toute rencontre avec ces tristes sires se soldera par l'achat de produits hygiéniques. Et gare à vous si vous n'achetez pas chez leurs concurrents, vous les enrichirez!
Sylvain et Pierre pour une alliance skavens/rois des tombes
(dans la mesure où le premier sait où trouver le second sur le oueb, sans oublier qu'ils se connaissent un peu)
N'oubliez pas le baccide et les masques, entre la peste et les corps décomposés, votre système immunitaire va être mis à rude épreuve.

- Equipe "Binôme de Power Rangers", ou "Y²" (au choix)
"FORCE VERTE" [tsioung, transformation]
"FORCE VIOLETTE" [tsioung, transformation]
Yann et son ami Yohann pour une alliance Orques et Gobelins/ Elfes Noirs.
(là, c'est également pour des raisons pratiques, dans la mesure où vous vous connaissez, ça facilitera la création des listes et les discussions autour)
Attendez vous à des nuées de fanatiques et de carreaux d'arbalètes à répétitions (attendez vous également à des carreaux dans les fanatiques qui prendraient par mégarde le chemin de la garde noire).
Les perfides et salaces elfes noirs ont trouvé un plan retors pour manipuler ces malheureuses Peaux-vertes et parvenir à leurs fins douteuses (en cas de victoire, orgie interdite aux mineurs).


Bien évidemment, si les joueurs du mal veulent faire autrement, ils peuvent.
Et si vous avez des critiques de mon superbe fluff, vous pouvez les poster seulement si elles sont positives.

Je rappelle qu'on jouera une première partie le matin, donc allumez vos réveils et prévoyez un casse-croûte (les orgas ne s'occupe pas de la bouffe hein^^). Bien évidemment, tout joueur qui ne se pointerait pas en pénaliserait trois autres à chaque partie (dont un toute la journée), donc si vous dites que vous venez, vous vous pointez sans faute et à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:45

Si Chris ou n'importe quel autre joueur peut me remplacer en cours de semaine, ce serait parfait. Mais je prépare l'équipe avec Yohan de toute façon.
Si un fana s'approche à moins de 10 pas de mes gardes noirs adorés, il va prendre cher !!!!!!!!!! Laughing

Laerthis, ce serait bien que tu nous fasses le réglement, un résumé de l'ensemble de toutes les infos à connaitre en un seul message (dans un nouveau sujet pour des questions de clarté). Tu peux compiler ce que tu avais écrit précédemment et tout ce que j'avais tapé. A quelle heure on commencera d'ailleurs ???? On n'est pas des lève-tôt à Championnet !
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:54

C'est fait, j'ai appelé Yohann, pas de problème de côté là.

Ok pour une compilation de l'ensemble des messages importants, je vous ponds ça sous peu.
Ca va être un gros mix de feignant de mes posts, des tiens et de celui de Skyvince (merci à lui).

Pour l'horaire, 9h30/10h00 me semble bien. Mes condoléances aux fanas de la grasse matinée.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:11

TOURNOI INTERNE : REGLEMENT

En double (vous avez bien lu), 1000 points par joueur, pas un de plus, il ne sera donc pas possible d'offrir les points non utilisés à son allié (pas de 996 + 1004 par exemple).
Pas de persos spé, en dehors de ça, pas de restrictions, on vient pour se mettre de grosses roustes.
Au moins un livre de règles et un set de gabarits par équipe (sauf si vous n’utilisez pas de gabarits)., et de quoi mesurer. Chaque joueur est tenu d’amener son livre d’armée.
Pour chaque oubli, un malus de 3 points sera infligé sur le classement final.
Ceci dans le but d’éviter aux joueurs d’aller récupérer leur matériel emprunté par la table d’à côté.

Parties de 2h15 max, déploiement inclus. Ca fait short, mais on sera deux par équipe, et ça poussera tout le monde à jouer vite en évitant les bavardages et les phases de magie interminables.
Concernant le tableau de victoire, on prendra l'entrée pour une armée de 2000 points.
Pour le classement :
Egalité : 5 pts / 6 pts (pour l'équipe ayant l'égalité en sa faveur)
Mineure : 3 pts / 8 pts
Majeure : 2 pts / 9 pts
Massacre : 1 pt / 10 pts
Abandon d'une équipe : 0 pt / 10 pts

En cas de partie inachevée, les deux équipes sont libres de s’entendre sur un résultat. A noter que l’égalité ne rapportera pour le coup que 4 points pour chaque équipe (et oui, fallait finir).

Pour le déploiement, on fera de la sorte :
HE et Ogres (équipe A) jouent contre Bretonniens et impériaux. (équipe B).
Equipe A choisit son bord de table.
Le joueur HE pose d’entrée de jeu son dragon. Puis c’est au général impérial, qui place un canon juste en face. Suivi de l’ogre qui déploie un cannibale dans sa zone de déploiement.
Puis le bretonnien, qui place son reliquaire du Graal sur un flanc.
Et c’est à nouveau au joueur haut elfe, qui place un magicien seul à côté du dragon, dans l’espoir que le canon épargne le saurien.

En gros, un joueur d’une même équipe ne peut placer successivement deux unités. A chaque unité placée, on change d’équipe.
(Et pour ceux qui chipotent, si un joueur d’une équipe a tout placé et qu’il reste des unités à son coéquipier, bien évidemment il peut les placer les unes après les autres).


- les unités d’une armée peuvent bénéficier du commandement du général allié

- les unités ne peuvent relancer leurs tests de moral raté en utilisant la grande bannière d’un allié (toutes les armées y ont accès, contrairement aux généraux avec un bon commandement, donc la relance, ça s’achète)

- lorsqu’une unité fuit et traverse une unité alliée, cette dernière doit faire un test de panique.
Exception faite des snotlings, gobelins et gnoblards, qui ne font pas paniquer des créatures plus grandes (si un gob ne fait pas paniquer un orque, je ne vois pas pourquoi un elfe paniquerait… idem pour les snotlings J )

- une unité peut bénéficier des avantages (et donc des inconvénients) des objets magiques de son allié. Néanmoins, si deux alliés ont deux bannière de guerre impliquées dans un combat, une seule comptera dans les résultats de combat (pour un bonus de +1 et non +2)
Il en va de même pour les fiascos rigolos, je pense notamment aux peaux-vertes qui seront branchés avec les sorcières EN

- lors de chaque phase de magie, chaque équipe a de base 2 dés de pouvoir ou de dissipation, aux joueurs de se les partager. Les dés de pouvoir générés par un sorcier ne sont utilisables que par celui-ci, les dés de dissipation générés par une armée ne sont pas transmissibles à l’allié (en gros, si vous avez +1 pour dissiper, vous ne pouvez prendre les dés du copain en plus des vôtres)
A noter que si un objet permet d’augmenter le nombre de dés de base (pouvoir ou dissipation), ils ne sont utilisables que par les sorciers de l’armée concernée (si ej sors une bannière de sorcellerie qui me file +1D3 dés de pouvoir par tour, seul mes mages peuvent en bénéficier, mais je suis tout de même libre de laisser les deux dés de base à mon allié).

- il est possible de dissiper des sorts qui visent des unités alliées, tant que l’on utilise ses propres dés de dissipation ou parchemins


Tout le monde se pointe pour 9h30.

'oilà. Questions, réclamations? C'est peut-être un peu sévère par endroits, mais comme d'hab, quand on n'a rien à se reprocher, il n'y a pas de problème.


Dernière édition par laerthis le Lun 11 Jan 2010 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
18alex93
Fait parti des meubles
18alex93


Nombre de messages : 462
Age : 42
Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl
Date d'inscription : 09/12/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:39

PARFAIT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:46

Oki pour le règlement.

Seul point qui pouvait me gener était la panique, mais comme le morbac panique pas ça devrait aller ^^.



Ah et puis j'ai spamé mon collègue sur les 2 forums donc s'il voit pas le message c'est qu'il veut pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:57

Désolé de faire preuve de rigueur (un gros mot ?), mais là il y a des oublis qui pourraient être sources de problèmes dimanche. Pour éviter que la fête puisse être gâchée, mieux vaut anticiper.
Puis sur la formulation, je suis désolé mais AMHA il aurait mieux valu faire 1 ou 2 copier/coller de +. Exemple : « il est possible de dissiper des sorts qui visent des unités alliées, tant que l’on utilise ses propres dés de dissipation ou parchemins » me paraît un peu moins précis que « Seul un joueur par camp peut tenter de dissiper un sort, mais il peut tenter de dissiper tout sort lancé contre son camp, pas juste ceux qui visent ses unités. »

Il a été oublié de préciser :
- Les personnages ne peuvent pas rejoindre une unité alliée.
- Toute unité alliée est considérée comme une unité "amie" au regard des règles. Là où le terme "ami" est utilisé dans les règles ou dans un livre d'armée, l'effet s'applique aux unités alliées comme si elles faisaient partie de la même armée.
- La perte d’un hiérophante Rois des Tombes provoque la dislocation de l’armée concernée selon ses règles normales.
- L’éventuelle prière des Bretonniens influe sur l'équipe entière, c'est-à-dire que l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.

laerthis a écrit:
- lorsqu’une unité fuit et traverse une unité alliée, cette dernière doit faire un test de panique
Et si elle provoque un test de panique par une autre source ? (destruction, démoralisation,…)

laerthis a écrit:
- lors de chaque phase de magie, chaque équipe a de base 2 dés de pouvoir ou de dissipation, aux joueurs de se les partager. Les dés de pouvoir générés par un sorcier ne sont utilisables que par celui-ci, les dés de dissipation générés par une armée ne sont pas transmissibles à l’allié
Si on a 4 dés de dissip pour l’ensemble des deux joueurs d’une armée (2 de l’armée + 1 pour chaque sorcier encore en vie), on est obligé de les séparer en 2 lots, soit 2 dés chacun (l'horreur pour dissiper du sort à 9-12), soit 3 dés pour un joueur et 1 pour l'autre (1 dé qui sera souvent perdu). Cela va rendre les dissip beaucoup plus compliquées et cela incitera les équipes à venir avec un maximum de sorciers. Objectivement, cela peut être un carnage avec 6 sorciers d’un côté et 2 dés de dissip de base de l’autre pour défendre 2000 pts de troupe.
Si une équipe ne profite pas de l'occasion pour se booster en magie, elle devra tout mettre sur une seule armée si elle veut mieux réussir ses dissip.
Est-ce que ce système a déjà été joué en tournoi ?

Par ailleurs, je tiens à rappeler que je suis prêt à laisser ma place à Chris, ou un autre membre du club, à la dernière minute. Yohan est prévenu. On s'est quand même fait une pré-liste d'armée dès cette aprem Wink
Si je suis joueur ET arbitre, faut que je puisse me dégager du temps dans les parties, avec Yohan on va donc se partager la gestion des phases (ça facilite la coordination des armées de toute façon).
Je suis en train de lire les listes d'OM et de sorts ainsi que les erratas et les FAQ des armées que je connais peu comme les skavens et les rois des tombes. A noter l'errata du sort skaven "Peste" : le test d'initiative remplacé par un test d'endurance !!!
J'ai imprimé toutes les FAQ pour les ramener !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric le fou
Bout de métal
Alaric le fou


Nombre de messages : 60
Age : 28
Jeux Pratiqués: : WHB,Alkemy,WHJDR
Date d'inscription : 19/06/2009

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Vn   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:43

Je trouve toutes les "règles" parfaites sauf celles pour les bretoniens, je suis d'accord sur un point ,si le joueur breto veut prier le joueur empire ne peut pas commencer , mais a la base, c'est quand même une règle d'une seule des deux armée comme pour moi morts-vivants( vous imaginez des skavens mors-vivants ?).
De plus, si on regarde bien ,il me semble qu'il n'y a que les chevaliers qui beneficient de l'invulnerable, ce serait donc anormal que le petit "péon"( excuser moi pour ce terme )ait une save invulnérable.
Donc,(j'en arrive a la conclusion )je pense qu'il est possible de mettre l'invulnerable sur l'empire mais seulement sur quelques troupes.

Comm j'ai le livre empire je vais jeter un coup d'oeil.
Comme troupe qui possède l'invulnerable je verrais bien :
- capitaine de l'empire ( le "grand" chef )
- prêtre guerriers( le héros fanatique de sigmar)
-l'ordre de chevalerie (je pense que l'on peut mettre l'invulnerable sur tous les ordres)
-joueurs d' épée ( c'est quand même la garde personnelle des comtes électeurs )

Voilà ,en espérant que ma réflexion fasse réfléchir Smile

alaric le fou
Revenir en haut Aller en bas
Dracorb
Antiquité



Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 21/10/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:47

Il me semble qu'il n'a jamais été question de mettre l'invu sur les impériaux, autant refaire les livres d'armées d'ici dimanche.

Le coup de la prière c'est que si le bretos décide de prier il fait jouer automatiquement son camp en 2ème (de la même façon que lors de la légendaire l'an dernier).



Pour les erratas faudra que je pense à les lire depuis le temps que je les ai téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:34

Alaric le fou a écrit:
Comme troupe qui possède l'invulnerable je verrais bien :
- capitaine de l'empire
Sauf que la bénédiction de la Dame n'affecte que les unités et persos ayant prêté le Serment du Chevalier, le Serment de la Quête et le Serment du Graal.
Les troupes de l'Empire n'ayant pas accès aux Serments, ils n'auront pas accès à la bénédiction.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
black gobbo
Animateur Warhammer 40k
black gobbo


Nombre de messages : 821
Age : 32
Jeux Pratiqués: : w40k,wb,BB,BFG
Date d'inscription : 03/01/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:11

Pas d'invul pour moi, toute façon pas besoin de prier pour mon armée, l'effet positif de tristan sur mes dés suffira.^^
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager
laerthis


Nombre de messages : 929
Age : 35
Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy
Date d'inscription : 16/04/2008

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:19

Citation :
Il a été oublié de préciser :
- Les personnages ne peuvent pas rejoindre une unité alliée.
- Toute unité alliée est considérée comme une unité "amie" au regard des règles. Là où le terme "ami" est utilisé dans les règles ou dans un livre d'armée, l'effet s'applique aux unités alliées comme si elles faisaient partie de la même armée.
- La perte d’un hiérophante Rois des Tombes provoque la dislocation de l’armée concernée selon ses règles normales.
- L’éventuelle prière des Bretonniens influe sur l'équipe entière, c'est-à-dire que l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.
Honnêtement, c'est tellement logique que l'idée de le préciser ne m'a pas traversé l'esprit une seconde...
Mais mieux vaut trop que pas assez Smile

Citation :
Citation :
- lorsqu’une unité fuit et traverse une unité alliée, cette dernière doit faire un test de panique
Et si elle provoque un test de panique par une autre source ? (destruction, démoralisation,…)
Bon, c'est mal formulé, mais bien évidemment, si tu paniques quand tes alliées te traversent, tu paniques pour toutes les autres raisons susceptibles de te faire paniquer.

Citation :
Si on a 4 dés de dissip pour l’ensemble des deux joueurs d’une armée (2 de l’armée + 1 pour chaque sorcier encore en vie), on est obligé de les séparer en 2 lots, soit 2 dés chacun (l'horreur pour dissiper du sort à 9-12), soit 3 dés pour un joueur et 1 pour l'autre (1 dé qui sera souvent perdu).

C'est vrai, c'est chiant. Mais honnêtement, vous préférez quoi? Qu'un sorcier qui bénéficie d'un bonus de +1 pour dissiper puisse prendre les dés de son allié? Parce que dans ce cas, je peux vous assurer que si je joue deux mages haut-elfes, pas grand chose ne va passer (et je ne parle pas d'un éventuel PAM, si on joue à deux 4 sorciers, on peut partir sur 7 dés de dissip avec un bonus de +2 pour dissiper chaque sort).

Citation :
Cela va rendre les dissip beaucoup plus compliquées et cela incitera les équipes à venir avec un maximum de sorciers. Objectivement, cela peut être un carnage avec 6 sorciers d’un côté et 2 dés de dissip de base de l’autre pour défendre 2000 pts de troupe.
En même temps faut pas non plus exagérer, se pointer à poil en dissip, c'est pas forcément malin... Si une équipe décide de ne pas jouer de magie, elle peut, mais ça coûte pas grand chose de se pointer avec 1 porte PAM par joueur (surtout que tous les sorciers n'ont pas le prix d'un mage haut-elfe).
Et l'équipe qui joue 6 sorciers, elle ne va pas avoir grand chose à côté, sans parler du risque de faire un fiasco. A ce format, il suffit que tu fiascotes un tour et que tu perdes une phase de magie pour perdre la partie (parce que si en face, ça ne se pointe pas avec de la magie, ça va jouer sur de la troupe rapide).
Citation :

Si une équipe ne profite pas de l'occasion pour se booster en magie, elle devra tout mettre sur une seule armée si elle veut mieux réussir ses dissip.
Est-ce que ce système a déjà été joué en tournoi ?
Je n'en sais absolument rien.

Bref, dites moi ce que vous préférez.

Concernant les bretonniens, leur prière ne s'applique qu'à eux (faut pas pousser hein).
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Impossible à déménager
Jyrki


Nombre de messages : 951
Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres
Date d'inscription : 07/04/2007

Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:32

laerthis a écrit:
Citation :
Si on a 4 dés de dissip pour l’ensemble des deux joueurs d’une armée (2 de l’armée + 1 pour chaque sorcier encore en vie), on est obligé de les séparer en 2 lots, soit 2 dés chacun (l'horreur pour dissiper du sort à 9-12), soit 3 dés pour un joueur et 1 pour l'autre (1 dé qui sera souvent perdu)

C'est vrai, c'est chiant. Mais honnêtement, vous préférez quoi? Qu'un sorcier qui bénéficie d'un bonus de +1 pour dissiper puisse prendre les dés de son allié?
ça ne me parait pas si choquant.
Dans ce tournoi, il n'y a aucune limite en magie alors que d'habitude :
- les tournois indiquent un nombre de dés de pouvoir maxi (jdis pas que c bien, je constate que c'est ce que l'expérience a appris à la communauté Warhammer) ;
- en permettant 6 sorciers pour 2000 points, on ouvre une porte à une puissance magique qui n'a pas été prévue à 2000 points par les concepteurs du jeu et des livres d'armée.

J'ajouterais que si on joue ainsi, cela va inciter certaines équipes à avoir beaucoup de sorciers, donc beaucoup de dés de dissipation et de PAM, donc seuls les autres équipes ayant blindé en magie pourront passer quoi que ce soit. Bref, les équipes avec un sorcier par armée ne passeront rien mais auront toutes les peines à dissiper.

Je ne dis pas que le système de pool de dés est parfait, loin de là : Warhammer Battle n'est pas été prévu pour le jeu en équipes. Mais ce système a l'avantage d'avoir été joué en tournoi et d'avoir manifestement fonctionné.

Les hauts elfes sont très forts en dissipation mais c'est leur truc à eux. On sait que si on tombe sur l'équipe haut elfes, on aura du bon, des cibles qui coûtent chers à endurance 3 Twisted Evil , et du mauvais, la meilleure anti-magie du jeu.

laerthis a écrit:
faut pas non plus exagérer, se pointer à poil en dissip, c'est pas forcément malin
C'est pas ce que je disais. Une armée peut très vite perdre son sorcier, comme j'ai pu le remarquer plusieurs fois...

laerthis a écrit:
l'équipe qui joue 6 sorciers, elle ne va pas avoir grand chose à côté
Franchement, à 6 sorciers sur 2000 points (14 dés de pouvoir + 300 points d'objet magique pour booster : l'équivalent de 15 pierres de pouvoir), tu n'as pas besoin de grand chose à côté. Si c'était autorisé par les règles en parties individuelles, on le verrait souvent et tout le monde se ferait des armées blindés en anti-magie en tournois.
Si je jouais le tournoi sans être arbitre, c-à-d dans un esprit "compétition", je sortirais les 6 sorciers. Avec les mages arboricoles et Cie, ce ne sont pas les "troupes rapides" que tu mentionnes qui me feront peur. En commençant avec des sorts à 1 ou 2 dés, éventuellement boostés par des OM (qui peuvent ajouter 1 dé après le lancement du sort), yaura pas de fiasco en début de phase. Tu mets une armée "savonnette" autour et l'ennemi n'a rien à tuer au corps-à-corps.

laerthis a écrit:
Citation :
Est-ce que ce système a déjà été joué en tournoi ?
Je n'en sais absolument rien.

Bref, dites moi ce que vous préférez.
Le côté "jamais essayé avant" m'inquiète un peu.

On peut faire comme tu préfères et rester avec ton système en comptant sur le fair-play des équipes pour pas trop abuser. ça devrait marcher vu qu'on joue juste un tournoi interne de notre petit club.
Ou on fait un compromis : on laisse les dés de pouvoir ainsi mais on met l'ensemble des dés de dissipation en commun en interdisant à une armée de tenter deux dissip de suite dans la même phase de magie avec le même joueur (pour limiter l'effet du mago haut elfe à +2 dont tu parles tant). Cela ajouterait un peu de stratégie dans l'utilisation des PAM au passage et réduirait un petit peu leur puissance (considérable à 2000 points lorsque l'armée dont les sorciers sont les moins chers peut les prendre de son côté). Ainsi, une armée avec peu de magie arrivera à mettre en commun ses maigres forces et à parer un peu la magie ennemie.

Cela se formulerait ainsi :
Les dés de dissipation d'une équipe sont mis en commun au début de chaque phase de magie. Une armée ne peut tenter lors d'une même phase de magie deux dissipations de suite (que ce soit par l'utilisation des dés ou des PAM) : les joueurs doivent alterner les tentatives de dissipations entre eux.

C'est juste une idée que je lance. Si cela vous semble une solution, vous le dites et on l'adopte.

laerthis a écrit:
Concernant les bretonniens, leur prière ne s'applique qu'à eux (faut pas pousser hein).
Faut suivre, je viens juste de rappeler les règles telles qu'elles sont marquées dans le livre d'armée bretonniens, à savoir que "la bénédiction de la Dame n'affecte que les unités et persos ayant prêté le Serment du Chevalier, le Serment de la Quête et le Serment du Graal.
Les troupes de l'Empire n'ayant pas accès aux Serments, ils n'auront pas accès à la bénédiction."
La règle bénédiction de la Dame est rédigée ainsi, il n'y a donc nullement besoin de préciser quoi que ce soit d'autre la concernant. Par contre, la prière s'applique à l'armée dans le sens qu'elle la fait jouer en second.
La formulation que j'ai utilisé initialement est un copier/coller du réglement d'un gros tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Tournoi interne WHB version 2009 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne WHB version 2009
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debrief] Tournoi interne Battle "version 2009"
» Tournoi interne WHB
» Tournoi interne WHB - format?
» Tournoi interne WHB - peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Championnet Figurines :: Les Jeux Pratiqués :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser